Fermez vos robinets!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Dans une volonté de préserver leurs réserves d’eau potable, plusieurs municipalités du Québec interdisent à leurs résidants d’arroser leur gazon, de laver leurs voitures et de remplir leur piscine.
Ces limitations d’utiliser l’eau potable, notamment dans les villes des couronnes nord et sud de Montréal, sont mues par le fait que le temps est chaud et sec, qu’il y a absence de précipitations et que le niveau des cours d’eau est bas. (Voyez nos tableaux plus bas)

Dans le port de Montréal, notamment, le niveau d'eau du Saint-Laurent est environ 1,5m plus bas que la moyenne pour cette période de l'année. Selon le chef de la section Hydrologie d'Environnement Canada, Jean-François Cantin, une telle situation n'a pas été constatée depuis 1967. Elle est imputable aux faibles précipitations observées au cours de l'hiver dernier, et depuis le début du printemps.

Selon M. Cantin, seules des pluies intenses et prolongées pourraient améliorer la situation. Mais rien de tel n'est prévu à court terme.

Les interdictions d'arrosage sont en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Consultez votre municipalité afin d’obtenir plus d’informations.
 
Retour
Haut