Ferrari revient au Maroc

Le constructeur automobile italien Ferrari a décidé d'investir le marché marocain, en signant un contrat d'exclusivité avec le distributeur marocain Univers Motors.
Univers Motor, distributeur des marques automobiles Seat, Honda et Cherry au Maroc, a négocié pendant 18 mois avec le constructeur italien pour obtenir l'exclusivité Ferrari.
Racheté il y a deux ans par Mutandis, groupe d'investissement appartenant à l'ancien ministre du Tourisme Adil Douiri, Univers Motor s'est également engagé à se (...)

- Economie / Automobile, Adil Douiri, Investissement, Italie, Casablanca

Ferrari revient au Maroc...

Purée ca en dit long sur le fossé entre les riches & les pauvres au bled pour qu il y ait
des clients de ferrari au bled...

tant que tu consideres toujours le Maroc comme un "bled" (a prendre dans le sens francise du terme), tu sera toujours etonne de la realite du maroc et de ses habitants. SVP, chers francais d'origine marocaine, votre pays s'appelle "le MAROC", "el MAGHRIB", pas "le bled", c'est un pays, pas un patelin. C'etait juste une parenthèse.

Que Ferrari puissent compter des clients au maroc ne doit pas étonner (on n'est pas au mozambique non plus); des riches, extremement riches, y'en a dans tous les pays, et des pauvres, extremement pauvres, y'en a aussi dans tous les pays. Ce qui est sujet a indignation, c'est la repartition du reste de la population entre les deux extrêmes.

les clients seront les résidents étrangers de marrakech
ville des riches dans le futur
avec son aéroport moderne

tant que tu consideres toujours le Maroc comme un "bled" (a prendre dans le sens francise du terme), tu sera toujours etonne de la realite du maroc et de ses habitants. SVP, chers francais d'origine marocaine, votre pays s'appelle "le MAROC", "el MAGHRIB", pas "le bled", c'est un pays, pas un patelin. C'etait juste une parenthèse.

Que Ferrari puissent compter des clients au maroc ne doit pas étonner (on n'est pas au mozambique non plus); des riches, extremement riches, y'en a dans tous les pays, et des pauvres, extremement pauvres, y'en a aussi dans tous les pays. Ce qui est sujet a indignation, c'est la repartition du reste de la population entre les deux extrêmes.

"Bled" veut tout simplement dire "le pays" et pour certains même "la terre". Les français ont juste utilisé et détourné le terme pour que ça sonne autrement, comme tu sembles le comprendre d'ailleurs...

Sinon sur le reste, chui suis complétement d'accord avec toi. Et puis s'ils se rendent compte que ça n'était une bonne idée, ils repartiront. Ce ne sera pas la 1ere fois et ça ne dérangera personne...;)

J'en connais presque aucun étranger avec une Ferrari au Maroc....Tous des Marocains monsieur.

Analyses le comme tu le souhaites....mais c'est la réalité.

Ce n'est pas parce que tu ne les connais pas que ce sont tous des marocains. Moi je ne crois pas trop au chiffre d'une 30taine de proprio de Ferrari au Maroc, (j'en connais une 10zaine... et je serais étonné que je connais 1/3 des proprios de Ferrari au Maroc).
Et les étranger j'en connais 5 entre Casa et Kénitra.

Quelle est la plus value de la présence de Ferrari au Maroc ?

Emplois ? Industrialisation ? Transfert de technologie ? Amélioration de l'IDH ?

Ou tout simplement plus de rentrées pour une firme étrangère, installée à l'étranger et un petit poucentage pour le semsar local.

ça va améliorer la balance des paiements et les réserves en devise c'est sure, tout en favorisant le dévellopement économique.

J'espère que le projet de surtaxer ce genre d'importation inutile et prohibitif va devenir réalité.
C'est indécent dans un pays du tiers monde.

Quelle est la plus value de la présence de Ferrari au Maroc ?

Emplois ? Industrialisation ? Transfert de technologie ? Amélioration de l'IDH ?

Ou tout simplement plus de rentrées pour une firme étrangère, installée à l'étranger et un petit poucentage pour le semsar local.

ça va améliorer la balance des paiements et les réserves en devise c'est sure, tout en favorisant le dévellopement économique.

J'espère que le projet de surtaxer ce genre d'importation inutile et prohibitif va devenir réalité.
C'est indécent dans un pays du tiers monde.

On voit que tu n'as jamais testé la F430!

c'est un article mensonger sa 30 clients je pense ils disent sa pour éviter de choquer tout simplement sur casablanca y'en a plus de 30 deja tous ce qui circule sur ain diab le soir allez faire un tour vous flipperez plus marrakech plus les chleuh de agadir qui offre à leur fils une ferrari alors qu'il travaille pas etc etc

à cela faut rajouter les porsches panamera à gogo au maroc c'est devenu comme une renault mégane en france mdr j'ai vu des jeunes 18-20 ans à peine stationné dans des glaciers qui roulent avec

c'est un article mensonger sa 30 clients je pense ils disent sa pour éviter de choquer tout simplement sur casablanca y'en a plus de 30 deja tous ce qui circule sur ain diab le soir allez faire un tour vous flipperez plus marrakech plus les chleuh de agadir qui offre à leur fils une ferrari alors qu'il travaille pas etc etc

à cela faut rajouter les porsches panamera à gogo au maroc c'est devenu comme une renault mégane en france mdr j'ai vu des jeunes 18-20 ans à peine stationné dans des glaciers qui roulent avec

Un chleu qui achète une Ferrari à son fils...?!!! C'est pas culturel chez eux!
C'est les hollandais qui ont inondé de Ferrari le Maroc dans les années 2000...

Un chleu qui achète une Ferrari à son fils...?!!! C'est pas culturel chez eux!
C'est les hollandais qui ont inondé de Ferrari le Maroc dans les années 2000...

oui je sais bien c'est pas culturel mais y'en a de plus en plus ferrari ou porsche

hollandais marocain ou vrai hollandais sauce blanche je savais pas qu'il y'avait bcp de hollandais au bled ( européens je te parle) pas des marocains

Mais à part ça, il est difficile pour le gouvernement Benkikirane de mettre en place un numéro fiscal pour tout marocain et notamment, les plus riches que l'on taxe via une ridicule taxe sur les villas.

++

Le constructeur automobile italien Ferrari a décidé d'investir le marché marocain, en signant un contrat d'exclusivité avec le distributeur marocain Univers Motors.
Univers Motor, distributeur des marques automobiles Seat, Honda et Cherry au Maroc, a négocié pendant 18 mois avec le constructeur italien pour obtenir l'exclusivité Ferrari.
Racheté il y a deux ans par Mutandis, groupe d'investissement appartenant à l'ancien ministre du Tourisme Adil Douiri, Univers Motor s'est également engagé à se (...)

nous aurons la chanson d'acheter une à crédit ?

Retour