La fessée et la gifle bientôt bannies en france?

7S7
La fessée et la gifle bientôt bannies en France?


© thinkstock.
La fessée et la gifle bientôt bannies? L'Assemblée nationale a voté contre tout recours aux violences corporelles des parents envers les enfants, une mesure symbolique mais jugée fondamentale contre la maltraitance, alors que la France est souvent montrée du doigt pour son retard.
 
Le parfait petit guide pour l'individualisme : familles recomposées, familles monoparentales, familles homoparentales, interchangeables à volonté, vendez vos gosses, PMA, GPA, sans repères, sans éducation, esclaves de leurs désirs, esclaves de la jouissance, spiritualité en carton, bracelets électroniques pour le hajj, insécurité de l'emploi, achète, revend, achète, revend, achète, achète, tu peux plus revendre il n'y a plus d'argent papier, travaille et chope le cancer puis fais-toi euthanasier ça coûte moins cher aux individus.

:) :love:
 
familles homoparentales, interchangeables à volonté, vendez vos gosses, PMA, GPA, sans repères, sans éducation, esclaves de leurs désirs,
ca ce n est pas encore possible mais bon ca ne les generais pas mais un suppo a la fois on est pas encore preparer pour la suite qui effectivement serat la pma gpa
 
Le parfait petit guide pour l'individualisme : familles recomposées, familles monoparentales, familles homoparentales, interchangeables à volonté, vendez vos gosses, PMA, GPA, sans repères, sans éducation, esclaves de leurs désirs, esclaves de la jouissance, spiritualité en carton, bracelets électroniques pour le hajj, insécurité de l'emploi, achète, revend, achète, revend, achète, achète, tu peux plus revendre il n'y a plus d'argent papier, travaille et chope le cancer puis fais-toi euthanasier ça coûte moins cher aux individus.
:
Quel rapport?
Nawak...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
7S7La fessée et la gifle bientôt bannies en France?

© thinkstock.La fessée et la gifle bientôt bannies? L'Assemblée nationale a voté contre tout recours aux violences corporelles des parents envers les enfants, une mesure symbolique mais jugée fondamentale contre la maltraitance, alors que la France est souvent montrée du doigt pour son retard.
Ça me semble être la moindre des choses. Je me souviens que ça a été en projet il y a longtemps, et je m’étais dit en gros : c’est quand‑même gonflé de se demander si on doit interdire de gifler les enfants, alors qu’on a pas le droit de gifler un patron voyous par exemple. Les enfants, plus faibles, auraient moins de droit au respect que certaines enflures ? À moins que les enfants ne soient le défouloirs de certain(e)s …

J’ai voulu vérifier ce qu’il en est actuellement, et j’ai appris deux choses. D’abord que 44 pays dans le monde, en ont fait un délit. Ensuite que c’est une directive Européenne que la france n’applique pas (et la france a été condamné pour ça).

La France condamnée pour ne pas avoir interdit gifles et fessées (lemonde.fr), Mars 2015.
L’article à dit:
La sanction est tombée. Le Conseil de l’Europe – l’organisme européen de défense des droits de l’homme – estime, dans une décision rendue publique mercredi 4 mars, que le droit français « ne prévoit pas d’interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels ». De ce fait, elle viole l’article 17 de la Charte européenne des droits sociaux dont elle est signataire […]

Autorisé en France, fesser un enfant est interdit dans 44 pays (lemonde.fr), Mars 2015.
L’article à dit:
[…] En effet, le droit français autorise un « droit de correction » des enfants au sein des familles, alors même que les punitions corporelles sont interdites à l'école et dans l'armée. […]
Si ça, ce n’est pas un argument en béton, je ne sais pas ce que c’est.
 
Ça me semble être la moindre des choses. Je me souviens que ça a été en projet il y a longtemps, et je m’étais en gros : c’est quand‑même gonflé de se demander si on interdire de gifler les enfants, alors qu’on a pas le droit de gifler un patron voyous par exemple. Les enfants, plus faibles, auraient moins de droit au respect que certaines enflures ? À moins que les enfants ne soient le défouloirs de certain(e)s …
moi j ai fessé mes enfants et j ai moi meme etais fessée et giflée etant enfant cela ne m as pas traumatisé pour autant.
expliquer aux enfants ne suffit pas toujours tu ne respectes que ce que tu crains et une tapes sur les fesses ou les mains ne vas pas traumatiser un enfant je l ais fais et je le referais encore lois ou pas lois je trouves ca ridicules
 
Ça me semble être la moindre des choses. Je me souviens que ça a été en projet il y a longtemps, et je m’étais dit en gros : c’est quand‑même gonflé de se demander si on doit interdire de gifler les enfants, alors qu’on a pas le droit de gifler un patron voyous par exemple. Les enfants, plus faibles, auraient moins de droit au respect que certaines enflures ? À moins que les enfants ne soient le défouloirs de certain(e)s …

J’ai voulu vérifier ce qu’il en est actuellement, et j’ai appris deux choses. D’abord que 44 pays dans le monde, en ont fait un délit. Ensuite que c’est une directive Européenne que la france n’applique pas (et la france a été condamné pour ça).

La France condamnée pour ne pas avoir interdit gifles et fessées (lemonde.fr), Mars 2015.

Autorisé en France, fesser un enfant est interdit dans 44 pays (lemonde.fr), Mars 2015.Si ça, ce n’est pas un argument en béton, je ne sais pas ce que c’est.

Les punitions corporelles devraient toujours exister dans les écoles et à l'armée... D'ailleurs à l'armée ça existe encore, on demande de faire des pompes, de laver les chiottes etc...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les punitions corporelles devraient toujours exister dans les écoles et à l'armée... D'ailleurs à l'armée ça existe encore, on demande de faire des pompes, de laver les chiottes etc...
Remplace les victimes par « femmes », si tu as du mal à comprendre. À moins que les enfants n’aient aussi moins de droit que les femmes ?

En marge, ça me semble inadmissible à l’école aussi. Je n’ai pas d’enfant, mais si j’en avais et qu’un(e) enseignant(e) le giflait, les suites feraient du bruit …

Pour l’armée, pareil, à moins que l’armée ne veuille avoir des psychopathes comme recrus.
 
Remplace les victimes par « femmes », si tu as du mal à comprendre. À moins que les enfants n’aient aussi moins de droit que les femmes ?

En marge, ça me semble inadmissible à l’école aussi. Je n’ai pas d’enfant, mais si j’en avais et qu’un(e) enseignant(e) le giflait, les suites feraient du bruit …

Pour l’armée, pareil, à moins que l’armée ne veuille avoir des psychopathes comme recrus.

Quoi les femmes ? Je n'ai pas compris ta première phrase.

Sinon comment tu fais pour te faire obéir ? On est d'accord tu essayes de raisonner la personne à qui tu donnes un ordre ? Jusqu'ici on est d'accord. Mais si la personne ne t'obéit pas même quand tu lui expliques tu fais quoi ? ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
...le genre de lois inutiles et dangereuses....y a qd même un monde entre une targnolle méritée et acte de maltraitance...si certains ne voient pas la frontière, c'est grave....
44 pays dans le monde ont interdit les châtiments corporels, dont ces pays Européens (liste non‑exhaustive) :


La Finlande, depuis 1983 ;
L’Autriche, depuis 1989 ;
Chypre, depuis 1994 ;
Le Danemark, depuis 1997 ;
La Lettonie, depuis 1998 ;
La Bulgarie, depuis je ne sais pas ;
L’Allemagne, depuis 2000 ;
La Roumanie, depuis 2004 ;
La Hongrie, depuis 2005 ;
La Grèce, depuis 2006 ;
Les Pays‑Bas, depuis 2007 ;
Le Portugal, depuis 2007 ;
La Pologne, depuis je ne sais pas.

Source : Dans quels pays la fessée n’a‑t‑elle plus de droit de cité ? (20minutes.fr), Avril 2011.

Ces pays sont‑ils en situation dangereuse concernant l’éducation des enfants ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
éduquer son enfant ou plutôt penser l'éduquer avec des cops c'est juste un aveu de faiblesse, de manque de moyens...cela en plus d'être humiliant ne sert strictement à rien si ce n'est faire vivre son enfant dans un sentiment d'insecurité, lui montrer qu'on perd nos moyens face à lui et risquer d'en faire une personne qui ne connait que ce mode de communication.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je suis d'avis que si tu dois recourir à la punition corporel sur un gamin, c que tu as déjà perdu.... Je suis contre les fessés... sauf au lit:D
C’est trop bizarre :D , chaque jour je découvre un peu plus mon ignorance ou alors je suis vraiment coincé.

Sérieusement, tout à fait d’accord avec la première phrase :cool:.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
éduquer son enfant ou plutôt penser l'éduquer avec des cops c'est juste un aveu de faiblesse, de manque de moyens...cela en plus d'être humiliant ne sert strictement à rien si ce n'est faire vivre son enfant dans un sentiment d'insecurité, lui montrer qu'on perd nos moyens face à lui et risquer d'en faire une personne qui ne connait que ce mode de communication.
La seule chose que ça apprend, c’est que le parent, mère ou père, qui donne les coups, est un danger à éviter.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le parfait petit guide pour l'individualisme : familles recomposées, familles monoparentales, familles homoparentales, interchangeables à volonté, vendez vos gosses, PMA, GPA, sans repères, sans éducation, esclaves de leurs désirs, esclaves de la jouissance, spiritualité en carton, bracelets électroniques pour le hajj, insécurité de l'emploi, achète, revend, achète, revend, achète, achète, tu peux plus revendre il n'y a plus d'argent papier, travaille et chope le cancer puis fais-toi euthanasier ça coûte moins cher aux individus.
C'est quoi le rapport ? c'est quoi cette accumulation de mots et de semi expressions à 5 centimes ?:confused::D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
44 pays dans le monde ont interdit les châtiments corporels, dont ces pays Européens (liste non‑exhaustive) :


La Finlande, depuis 1983 ;
L’Autriche, depuis 1989 ;
Chypre, depuis 1994 ;
Le Danemark, depuis 1997 ;
La Lettonie, depuis 1998 ;
La Bulgarie, depuis je ne sais pas ;
L’Allemagne, depuis 2000 ;
La Roumanie, depuis 2004 ;
La Hongrie, depuis 2005 ;
La Grèce, depuis 2006 ;
Les Pays‑Bas, depuis 2007 ;
Le Portugal, depuis 2007 ;
La Pologne, depuis je ne sais pas.

Source : Dans quels pays la fessée n’a‑t‑elle plus de droit de cité ? (20minutes.fr), Avril 2011.

Ces pays sont‑ils en situation dangereuse concernant l’éducation des enfants ?
La Finlande a officiellement la meilleure éducation des enfants au monde.
 
...le genre de lois inutiles et dangereuses....y a qd même un monde entre une targnolle méritée et acte de maltraitance.......
Oui. ( torgnole, au passage...;))
si certains ne voient pas la frontière, c'est grave....
ils sont beaucoup plus nombreux que tu ne l'imagines.
Et dans tous les cas, une gifle est un acte profondément humiliant pour celui/celle qui la reçoit, à 4 comme à 40 ans. On n'éduque personne en l'humiliant.
 
Et dans tous les cas, une gifle est un acte profondément humiliant pour celui/celle qui la reçoit, à 4 comme à 40 ans. On n'éduque personne en l'humiliant.
si on eduque les enfants comme ca depuis la nuit des temps j ai moi meme etant enfant recut des fessée j etais assez turbulent etant enfant et ca ne m as pas traumatisé pour autant le dialogue a ses limites l enfant ne comprends que ce qu il craint .
les enfants n ont maintenant plus de respects des adultes justement parce qu ils n ont pas eut de fessée a la maison il n y a qu a voir les maitresses d ecole imcapable de se faire respecter d enfant de 4 a 6 ans
 
j en ais un de 5 ans la maitresse n est meme pas capable de le faire assoir par terre quand elle racontes une histoire le miens a decider qu il resterais sur une chaise mais elle a tellement peur de se faire gronder par sa hierarchie qu elle le laisse faire alors que moi il n y a pas de soucis je lui est deja dis mais non elle prefere dialoguer et evidemment ca ne marches pas car il ne la crains pas
 
si on eduque les enfants comme ca depuis la nuit des temps j ai moi meme etant enfant recut des fessée j etais assez turbulent etant enfant et ca ne m as pas traumatisé pour autant
Ce n'est pas un argument.
Si je dis que j'ai mangé un champignon vénéneux et que je n'en suis pas morte, ça ne rend pas le champignon comestible pour autant. Ce que tu fais là est du même ordre.
l enfant ne comprends que ce qu il craint .
Tu tiens exactement le même raisonnement que ceux qui pensaient jusqu'au début du 20è qu'un nourrisson ne souffrait pas ( ou beaucoup moins) qu'un adulte ou un grand enfant...et que par conséquent il était légitime de pratiquer sur lui des actes douloureux sans l'anesthésier.
 

Tancredi

Moramora
VIB
J'ai reçu des fessées et j'ai donné quelque fessées bien méritées à mes enfants ; jamais des gifles ; donc je ne suis pas en principe contre ces petites corrections.

Mais il y a une chose importante que des bladinautes ont dis ici et que je trouve capitale ; il y a des gens qui ne connaissent pas des limites, et peuvent arriver à des comportement graves.

Rien que pour ça il me semble bien une interdiction totale, comme ça on donnera quelques sueurs froids au braves parents qui veulent juste éduquer leurs enfants, mais on évitera ou au moins on pourra punir plus sévèrement les parents violents.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
éduquer son enfant ou plutôt penser l'éduquer avec des cops c'est juste un aveu de faiblesse, de manque de moyens...cela en plus d'être humiliant ne sert strictement à rien si ce n'est faire vivre son enfant dans un sentiment d'insecurité, lui montrer qu'on perd nos moyens face à lui et risquer d'en faire une personne qui ne connait que ce mode de communication.

la on parle pas non plus des enfants battus ou de faire de la gifle un mode d'éducation avec l'épée de Damoclès sur la tête en permanence, ça c'est indigne d'un parent normalement constitué on est d'accord... mais perso je m'en suis pris qq unes pas volées ayant été sale gosse et je suis loin d'être qqn de violent...en faire un délit je trouve ça abusé....par contre les parents violent oui là 1000% d'accord...mais entre battre son enfant pck t'es mal luné et une tarte qui pars tte seule et lui remet les yeux en face des trous il a qd même une grande différence...faut pas s'étonner d'avoir à appeler Pascal après (le gd frère mdr pas le philosophe)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
la on parle pas non plus des enfants battus ou de faire de la gifle un mode d'éducation avec l'épée de Damoclès sur la tête en permanence, ça c'est indigne d'un parent normalement constitué on est d'accord... mais perso je m'en suis pris qq unes pas volées ayant été sale gosse et je suis loin d'être qqn de violent...en faire un délit je trouve ça abusé....par contre les parents violent oui là 1000% d'accord...mais entre battre son enfant pck t'es mal luné et une tarte qui pars tte seule et lui remet les yeux en face des trous il a qd même une grande différence...faut pas s'étonner d'avoir à appeler Pascal après (le gd frère mdr pas le philosophe)
pour moi ni la giffle ni l'enchainement de coups n'est tolérable.
 
Haut