La fessée et la gifle bientôt bannies en france?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j en ais un de 5 ans la maitresse n est meme pas capable de le faire assoir par terre quand elle racontes une histoire le miens a decider qu il resterais sur une chaise mais elle a tellement peur de se faire gronder par sa hierarchie qu elle le laisse faire alors que moi il n y a pas de soucis je lui est deja dis mais non elle prefere dialoguer et evidemment ca ne marches pas car il ne la crains pas
punaise tu cherches à ce que ton gosse te craigne? :claque: la violence l'arme des faibles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour moi ni la giffle ni l'enchainement de coups n'est tolérable.

Je dis pas qu'i faut la tolérer non plus en la banalisant juste que la pénaliser je trouve pas ça normal..j'ai dû m'en prendre 2 ou 3 en tout et pour tout et je pense que ça m'a appris à ne pas franchir certaines limite sincèrement
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je dis pas qu'i faut la tolérer non plus en la banalisant juste que la pénaliser je trouve pas ça normal..j'ai dû m'en prendre 2 ou 3 en tout et pour tout et je pense que ça m'a appris à ne pas franchir certaines limite sincèrement
Et pourquoi pas? Ce qu'il faut comprendre c'est que les coups n'éduquent pas un enfant, ceux qui l'utilisent sont soit de gros lâches qui ne peuvent prendre l'ascendant sur l'enfant que par la force physique (très très courageux :cool:) soit des gens dépassés, qui ne savent plus comment agir... L'enfant n'en tirera rien de bon, si il s'arrête c'est par peur rien d'autre...Quelle horreur, instaurer soi même un sentiment de peur dans le foyer famillial...
Moi j'en ai ramassé pas deux, pas trois...De vrais coups... je n'en veux absolument pas à ma mère, veuve à 33 ans avec 5 enfants en bas âge et pour qui les coups éduquent et surtout souvent dépassée mais ce n'était en rien une solution ou a porté ses fruits et je n'excuse pas cela, j'explique juste. Aujourd'hui avec notre génération personne n'a une telle excuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourquoi pas? Ce qu'il faut comprendre c'est que les coups n'éduquent pas un enfant, ceux qui l'utilisent sont soit de gros lâches qui ne peuvent prendre l'ascendant sur l'enfant que par la force physique (très très courageux :cool:) soit des gens dépassés, qui ne savent plus comment agir... L'enfant n'en tirera rien de bon, si il s'arrête c'est par peur rien d'autre...Quelle horreur, instaurer soi même un sentiment de peur dans le foyer famillial...
Moi j'en ai ramassé pas deux, pas trois...De vrais coups... je n'en veux absolument pas à ma mère, veuve à 33 ans avec 5 enfants en bas âge et pour qui les coups éduquent et surtout souvent dépassée mais ce n'était en rien une solution ou a porté ses fruits et je n'excuse pas cela, j'explique juste. Aujourd'hui avec notre génération personne n'a une telle excuse.
Si tu relis bien mon premier message, je dis bien qu'in ne faut pas que ce soit une méthode d'éducation (promis j'ai pas édité lol) , je te rejointt totalement car on éduque ps un enfant avec la peur....je suis désolé d'apprendre ton vécu mais ce n'est pas du tout pour ce genre de cas de figure dont je parlais...effectivement battre un enfant ou même tiitre que son conjoint doit être passible de sanctions pénale....simplement là où je mets un bémol, c'est que pour moi lui mettre une gifle une fois l'an c'est pas le battre non plus...ce la n'empêche que je suis contre l'éducation par la terreur...

Qd au reste, oui je veux bien qu'il ne faille pas par principe lever la main sur un enfant, et je ne sais si tu es mère, mais un enfant qui te réponds à la manière de l'émission par ex par un " va te faire f****", ben je peux te dire que moi en tant que parent, non violent et 100% d'accord avec toi, eh bien je ne tergiverserais mm pas le temps d'un battement de cil....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tu relis bien mon premier message, je dis bien qu'in ne faut pas que ce soit une méthode d'éducation (promis j'ai pas édité lol) , je te rejointt totalement car on éduque ps un enfant avec la peur....je suis désolé d'apprendre ton vécu mais ce n'est pas du tout pour ce genre de cas de figure dont je parlais...effectivement battre un enfant ou même tiitre que son conjoint doit être passible de sanctions pénale....simplement là où je mets un bémol, c'est que pour moi lui mettre une gifle une fois l'an c'est pas le battre non plus...ce la n'empêche que je suis contre l'éducation par la terreur...

Qd au reste, oui je veux bien qu'il ne faille pas par principe lever la main sur un enfant, et je ne sais si tu es mère, mais un enfant qui te réponds à la manière de l'émission par ex par un " va te faire f****", ben je peux te dire que moi en tant que parent, non violent et 100% d'accord avec toi, eh bien je ne tergiverserais mm pas le temps d'un battement de cil....
Oui oui j'ai bien compris t'inquiète :p Soyons honnête qui colle un coup à son enfant une fois l'an? en plus franchement la gifle c'est hyper humiliant...

Non je ne suis pas maman mais si un jour mon enfant me dit "va te faire f****" c'est qu'il est clairement mal élevé et là je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Ou qu'il est trop petit que pour comprendre que c'est mauvais de répéter ce qu'il a entendu DEHORS (école ou autre mais sûrement pas chez moi) et là faut lui expliquer et si il persiste le punir, les coups ne changeront rien, il cessera par peur et je ne voudrais pas que mon enfant soit correct par peur surtout de moi mais surtout par respect pour les autres et quel respect lui apprendre avec les coups?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le parfait petit guide pour l'individualisme : familles recomposées, familles monoparentales, familles homoparentales, interchangeables à volonté, vendez vos gosses, PMA, GPA, sans repères, sans éducation, esclaves de leurs désirs, esclaves de la jouissance, spiritualité en carton, bracelets électroniques pour le hajj, insécurité de l'emploi, achète, revend, achète, revend, achète, achète, tu peux plus revendre il n'y a plus d'argent papier, travaille et chope le cancer puis fais-toi euthanasier ça coûte moins cher aux individus.

:) :love:

Oh pour une fois que je suis d'accord avec Cause01 :p

Je ne trouve pas la fessée incorrecte si elle est juste là pour "marquer le coup". Ce qui traumatise ce sont les fessées faites par des parents en furie, qui deviennent tout rouges et braillent comme des putois, là c'est la colère qui est traumatisante en fait, le parent ne maîtrise pas et devient carrément méchant.
Mais une fessée "contrôlée" en mode : "ah tu as fais ça ? Qu'est-ce que j'avais dit ? Clac ! ", "Je t'avais dit de pas faire ça, c'est pas bien pcq", ça ne me dérange pas, c'est comme envoyer un enfant au coin, après on n'en parle plus, et l'enfant voit que le parent ne le "déteste" pas ... Enfin je ne sais pas comment expliquer mais je distingue bien les deux.


Et je dis ça alors que les fois où j'ai reçu la fessée (ou plutôt la bonne vieille sabat lol) je les compte sur les doigts d'une main moi ...
 
Oh pour une fois que je suis d'accord avec Cause01 :p

Je ne trouve pas la fessée incorrecte si elle est juste là pour "marquer le coup". Ce qui traumatise ce sont les fessées faites par des parents en furie, qui deviennent tout rouges et braillent comme des putois, là c'est la colère qui est traumatisante en fait, le parent ne maîtrise pas et devient carrément méchant.
Mais une fessée "contrôlée" en mode : "ah tu as fais ça ? Qu'est-ce que j'avais dit ? Clac ! ", "Je t'avais dit de pas faire ça, c'est pas bien pcq", ça ne me dérange pas, c'est comme envoyer un enfant au coin, après on n'en parle plus, et l'enfant voit que le parent ne le "déteste" pas ... Enfin je ne sais pas comment expliquer mais je distingue bien les deux.


Et je dis ça alors que les fois où j'ai reçu la fessée (ou plutôt la bonne vieille sabat lol) je les compte sur les doigts d'une main moi ...

Alors parlons, pour une fois que nous sommes d'accord. ^^

L'important c'est d'avoir cette possibilité pour les parents pour faire passer un message très clair quand l'enfant commet quelque chose de grave, ou si il commet quelque chose de dangereux et qu'on ne peut pas lui expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, ou quand l'enfant est insolent et n'écoute pas et que les autres méthodes ne marchent pas.

Pareil que toi, je me suis pris peu de baffes ou de fessées mais je n'en regrette aucune, et je suis même complètement reconnaissant pour certaines.


Et il y a les baffes "punition" et les baffes "éducation", cette dernière permet de faire passer un enseignement encore inaccessible à un cerveau trop jeune/non formé à la logique, et les deux sont bonnes si utilisées à bon escient.
 
44 pays dans le monde ont interdit les châtiments corporels, dont ces pays Européens (liste non‑exhaustive) :


La Finlande, depuis 1983 ;
L’Autriche, depuis 1989 ;
Chypre, depuis 1994 ;
Le Danemark, depuis 1997 ;
La Lettonie, depuis 1998 ;
La Bulgarie, depuis je ne sais pas ;
L’Allemagne, depuis 2000 ;
La Roumanie, depuis 2004 ;
La Hongrie, depuis 2005 ;
La Grèce, depuis 2006 ;
Les Pays‑Bas, depuis 2007 ;
Le Portugal, depuis 2007 ;
La Pologne, depuis je ne sais pas.

Source : Dans quels pays la fessée n’a‑t‑elle plus de droit de cité ? (20minutes.fr), Avril 2011.

Ces pays sont‑ils en situation dangereuse concernant l’éducation des enfants ?

Oui, tous les citoyens deviennent soit des fragiles, soit des délinquants, et ils sont tous de plus en plus insolents et de plus en plus incultes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Alors parlons, pour une fois que nous sommes d'accord. ^^

L'important c'est d'avoir cette possibilité pour les parents pour faire passer un message très clair quand l'enfant commet quelque chose de grave, ou si il commet quelque chose de dangereux et qu'on ne peut pas lui expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, ou quand l'enfant est insolent et n'écoute pas et que les autres méthodes ne marchent pas.

Pareil que toi, je me suis pris peu de baffes ou de fessées mais je n'en regrette aucune, et je suis même complètement reconnaissant pour certaines.


Et il y a les baffes "punition" et les baffes "éducation", cette dernière permet de faire passer un enseignement encore inaccessible à un cerveau trop jeune/non formé à la logique, et les deux sont bonnes si utilisées à bon escient.

Ce qui m'inquiète aussi c'est que l'Etat se mêle à ce point de la vie privée des gens. J'ai peur que les profs ne soient encouragés à "faire parler" les gosses pour qu'ils signalent la moindre petite fessée. Il y'aura une bataille entre l'autorité parentale d'un côté et celle du prof. "Heureusement" en France beaucoup de profs se plaignent de plus arriver à se faire respecter et je ne pense pas qu'ils collaboreront avec l'Etat lol ... Mais quand même.
 
Ce qui m'inquiète aussi c'est que l'Etat se mêle à ce point de la vie privée des gens. J'ai peur que les profs ne soient encouragés à "faire parler" les gosses pour qu'ils signalent la moindre petite fessée. Il y'aura une bataille entre l'autorité parentale d'un côté et celle du prof. "Heureusement" en France beaucoup de profs se plaignent de plus arriver à se faire respecter et je ne pense pas qu'ils collaboreront avec l'Etat lol ... Mais quand même.

En parlant de ça, il y a peu j'ai visité des archives et je suis tombé sur des cahiers d'exercices de classes de primaires des années 50. L'écriture était si belle sur chaque cahier que j'en suis resté pantois. Et les cahiers étaient bien remplis. Et il y avait des dessins des animaux qu'ils étudiaient, pas des polycopiés. Et ils traçaient eux-mêmes leurs lignes pour apprendre à écrire.

Aujourd'hui c'est l'anarchie, la faute à quoi, la faute à qui ? On se le demande. :defonce:
 
Bon ça va: c'est juste la fessée et la gifle qui vont être interdits. On peut toujours tirer les cheveux et pincer en tournant :D
Ouf!
Sales morveux: je vais les dresser moi! :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et pourquoi pas? Ce qu'il faut comprendre c'est que les coups n'éduquent pas un enfant, ceux qui l'utilisent sont soit de gros lâches qui ne peuvent prendre l'ascendant sur l'enfant que par la force physique (très très courageux :cool:) soit des gens dépassés, qui ne savent plus comment agir... […]
Ou des parents impulsifs et intolérants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui m'inquiète aussi c'est que l'Etat se mêle à ce point de la vie privée des gens. […]
Un enfant n’est pas un objet qui serait une propriété de ses parents et pas une personne adulte. Ça signifie qu’on ne fait pas ce qu’on veut aux enfants et que ce n’est pas une relation privée comme avec un adulte qui peut réagir en répondant ou en se séparant.

Cette loi ne fait pas intrusion dans une relation privée, elle protège l’enfant qui ne peut pas se défendre et n’a pas d’autre choix que d’être avec ses parents qu’il ne choisit pas.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
7S7
La fessée et la gifle bientôt bannies en France?


© thinkstock.
La fessée et la gifle bientôt bannies? L'Assemblée nationale a voté contre tout recours aux violences corporelles des parents envers les enfants, une mesure symbolique mais jugée fondamentale contre la maltraitance, alors que la France est souvent montrée du doigt pour son retard.
Salam Hello,
Ils mélangent tout et stigmatisent tous les parents.
Oui pour condamner les parents violents, mais faire passer les parents pour des tortionnaires, c'est n’importe quoi./
Une assemblé nationale de privilégier et de bon à rien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hello,
Ils mélangent tout et stigmatisent tous les parents.
Oui pour condamner les parents violents, mais faire passer les parents pour des tortionnaires, c'est n’importe quoi./
Une assemblé nationale de privilégier et de bon à rien.
Tu crois que les gens qui sont contre ici, sont aussi des privilégiés de l’Assemblée Nationale ?

C’est une évolution normale de la société … Cette évolution était prévisible depuis longtemps.
 
Les parents qui frappent leurs enfants, devraient être frappés en retour, ça leur permettraient de se rendre compte de leur attitude ...
Et si ton gosse essaie avec un bâton de crever les yeux d'un chien? Tu dis quoi?
"Attends je vais t’expliquer petit scarabée... Parlons entre adultes patati patata..."
Tu y fous une branlée et puis c'est tout. :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et si ton gosse essaie avec un bâton de crever les yeux d'un chien? Tu dis quoi?
"Attends je vais t’expliquer petit scarabée... Parlons entre adultes patati patata..."
Tu y fous une branlée et puis c'est tout. :)
S’il fait ça, il faut surtout faire un diagnostique, parce qu’il a surement un problème qui ne se traite pas avec des coups. Et si tu crois que ça se traite comme ça, tu va laisser couver quelque chose sans le traiter et ça va te sauter à la figure un jour.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et si ton gosse essaie avec un bâton de crever les yeux d'un chien? Tu dis quoi?
"Attends je vais t’expliquer petit scarabée... Parlons entre adultes patati patata..."
Tu y fous une branlée et puis c'est tout. :)

Tu sais que c'est comme ça qu'on détecte les futurs sociopathes ... :rolleyes:

J'ai déjà travaillé avec des enfants et ai déjà vécu cette situation mais avec un autre animal, et je n'ai pas eu besoin de frapper les enfants ...
 
Maintenant ne pas être tapé(e) rend inculte …

… c’est pas des lumières, les partisan(e)s du châtiment corporel.

Beaucoup sont incultes car il n'apprennent pas quand ils ne veulent pas apprendre. Donc c'est seulement ceux qui veulent se cultiver qui se cultivent. Autrement dit on a des élites qui se forment toutes seules et qui ne sont pas soutenues, et le gros de la population est inculte et regarde la télé.

S'éduquer tout seul ça ne marche pas.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non hélas...
La méchanceté, la cruauté des enfants, sont bien plus répandues que ce que tu crois.

ça n'a rien à voir avec ce dont tu parles, il y a certains comportements qui sont loin d'être très répandus et qui sont caractéristiques de pathologies mentales.
J'ai travaillé avec des enfants donc tu ne sais pas ce à quoi je peux croire ou pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sais que c'est comme ça qu'on détecte les futurs sociopathes ... :rolleyes:
[…]
Je n’osais pas le dire, mais c’est à ça que je pensais.

Normalement, c’est inné de ne pas s’attaquer aux yeux, et si enfant le fait, c’est qu’il a un trouble assez grave. Le tenir en le tapant, c’est laisser couver et ne jamais traiter. On ne remplace pas un pédopsychiatre par des coups.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non hélas...
La méchanceté, la cruauté des enfants, sont bien plus répandues que ce que tu crois.
Un enfant qui s’attaque au yeux de quelqu’un, ce n’est pas de la méchanceté, qui est un comportement opportunisme. C’est plus proche de la cruauté, mais alors à un degré que tu semble sous‑estimé. Et non, ce comportement est rare, heureusement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non (je ne peux pas en faire tout seul), mais je l’ai été, et je n’ai pas oublié.
Je sais que c'est la solution de facilité. Mais entre la théorie et la pratique, il y a la vraie vie.
Maintenant, Je ne dis pas qu'il faut frapper ces enfants. Les parents violents doivent être condamner, encadrer, ééduquer.
Mais quelques tre7ates quand elles sont méritées, évitent bien des drames.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Beaucoup sont incultes car il n'apprennent pas quand ils ne veulent pas apprendre. Donc c'est seulement ceux qui veulent se cultiver qui se cultivent. Autrement dit on a des élites qui se forment toutes seules et qui ne sont pas soutenues, et le gros de la population est inculte et regarde la télé.

S'éduquer tout seul ça ne marche pas.
La Finlande a été le premier pays Européen (et peut‑être au monde, mais à vérifier), à abolir le châtiments corporels, et c’est aussi l’un des (si ce n’est le) pays où le niveau scolaire est le meilleure au monde : Le système scolaire Finlandais, un exemple à suivre ? (ufapec.be).
 
Je n’osais pas le dire, mais c’est à ça que je pensais.

Normalement, c’est inné de ne pas s’attaquer aux yeux, et si enfant le fait, c’est qu’il a un trouble assez grave. Le tenir en le tapant, c’est laisser couver et ne jamais traiter. On ne remplace pas un pédopsychiatre par des coups.

Au fait je te vois discuter avec d'autres personnes, et il va de soi que les personnes avec des troubles psychologiques graves doivent être prises en charge différemment avec une attention toute particulière.
 
Je suis contre la gifle mais pas la fessée si nécessaire.
J'ai fait le choix d'élever mon fils sans. Bah ça a ses limites. On m'avait mise en garde mais je n'ai pas écouté en me disant que ça paierait dans le temps, une fois adolescent.
Alors ça a payé mais j'ai dégusté pendant des années. On le surnommait le négociateur, le non n'existait pas pour lui. Fallait tout discuter, débattre de tout, justifier chaque décision. Il m'a souvent eu à l'usure. Le "c'est moi le parent, c'est moi qui décide" n'avait aucun effet sur lui. :D
Il est et a souvent été critiqué pour sa soi-disant insolence, en fait il a de la répartit, p'tain de grande gueule! :D
Avis aux amateurs, faut avoir du répondant, de la patience et être carré sinon vous êtes cuits.
 
Haut