La fessée et la gifle bientôt bannies en france?

amputation? dans quelle religion? :eek: pour le reste 100% contre, pratiques barbares et archaïques!
En s'appuyant sur la sourate 5, 33 du Coran les juristes prescrivent quatre peines fixes possibles pour le vol à main armée (ou banditisme): la peine capitale, la crucifixion, l'amputation croisée (une main et le pied opposé) ou le bannissement.

Ici sur le forum on m'a dit que c'était le bannissement pour délit d'expression :D
 
Non mais laisse tomber certains sont tellement à la masse qu'ils inversent la situation

En effet c'est bayrou qui subit une agression pas l'inverse

La gifle qu a reçu ce gosse ça fait parti de l'éducation

Faut pas écouter les Françoise dolto: oui mais le gosse à un parcours difficile etc...
Et quand une bande de gamins et de gamines font les poches et sacs des touristes tu devrais laisser faire :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En s'appuyant sur la sourate 5, 33 du Coran les juristes prescrivent quatre peines fixes possibles pour le vol à main armée (ou banditisme): la peine capitale, la crucifixion, l'amputation croisée (une main et le pied opposé) ou le bannissement.

Ici sur le forum on m'a dit que c'était le bannissement pour délit d'expression :D

juste j'avais oublié cette pratique de couper la main des voleurs. Archaïque pour moi, d'une autre époque...je suis encore plus contre que les coups ;)
 
juste j'avais oublié cette pratique de couper la main des voleurs. Archaïque pour moi, d'une autre époque...je suis encore plus contre que les coups ;)
Mais qu'en est-il de l'efficacité de l'amputation?
C'est sûr que si l'on coupe la main droite il ne peut plus voler de la main droite mais il reste la gauche.
et puis il y a aussi le vol électronique, le vol commercial, le vol par fraude etc...
On n'a pas de chiffres là dessus.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais qu'en est-il de l'efficacité de l'amputation?
C'est sûr que si l'on coupe la main droite il ne peut plus voler de la main droite mais il reste la gauche.
et puis il y a aussi le vol électronique, le vol commercial, le vol par fraude etc...
On n'a pas de chiffres là dessus.
fais des recherches si ça t'intéresse, tu m'as demandé mon avis je te l'ai donné.
 
juste j'avais oublié cette pratique de couper la main des voleurs. Archaïque pour moi, d'une autre époque...je suis encore plus contre que les coups ;)


D'une autre époque?

Pourtant les vices crimes sont les mêmes quelque soient les époques

Un voleur sera toujours un voleur

Pourquoi les punitions devraient évoluer?

D'ailleurs quand on voit les escrocs politiciens qui pullulent en France et leur impunité ca te donne raison à fond
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce sont vos exemples à vous autres qui sont extrêmes : des enfants battus comme exemple

Alors quand on vous montre bayrou qui recadre un gosse avec une gifle tout ce que tu peux répondre c'est "ah mais c'est humiliant c'est de la maltraitance"
Et tu veux quoi? que je te réponde ce que tu veux entendre? 7louwa 8adi :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
D'une autre époque?

Pourtant les vices crimes sont les mêmes quelque soient les époques

Un voleur sera toujours un voleur

Pourquoi les punitions devraient évoluer?

D'ailleurs quand on voit les escrocs politiciens qui pullulent en France et leur impunité ca te donne raison à fond
Déjà parce qu'à l'époque on avait pas les moyens légaux qu'on a aujourd'hui face à un crime o_O y a plus de raison d'en arriver aux sévices physiques...D'ailleurs les pays qui appliquent des sentences physiques ont un taux de criminalité particulièrement élevé alors bon si au moins y a avait l'argument dissuasif...et puis pourquoi tu prends des transports? pourquoi tu roules en voiture? pourquoi tu prends l'avion? bref j'arrête avec toi, dialogue de sourds. Allah y 3awen
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc bayrou aurait dû se laisse faire les poches

Ce qui s'appelle du laxisme attitude largement répandue aujourd'hui en france et qui explique la situation du pays

toujours dans les extrêmes soit tu tapes soit tu te laisses faire :claque:
Dans ce cas là, c’était différent, ce n’était pas de l’éducation, mais une réaction de défense spontanée de la part de quelqu’un qui subit une intrusion. Une réaction semblable à celle de certaines femmes quand un lourd leur met une main ; souvent, la baffe part directe aussi (en tous cas, c’est l’image d’Épinal qui le dit).

Non seulement on ne peut pas comparer l’éducation de la part des parents et une réaction spontanée à une intrusion/agression, mais en plus, Bayrou lui‑même n’a pas considéré son geste comme exemplaire, et a demandé du respect pour l’adolescent de la part des médias.

Pour l’anecdote, l’adolescent avait déjà des problèmes, et son casier judiciaire n’est pas vierge.

Je crois qu’on peut arrêter là sur cet exemple de cas qui n’en est pas un (pas pertinent).
 
Dernière édition:
C’est toujours comme ça que ça se passe : loin des regards étrangers le plus souvent, et avec une volonté de ne pas laisser de traces. Ça trahit que les gens qui font ça, sont conscient(e)s de commettre un délit.
non mais en france la justice est laxiste est punis les innocents donc c est normal de le faire sans temoins
 
Moi je trouve ça limite justement, pour moi obéir à ses parents et ne pas chercher à les user c'est du respect élémentaire ... Je sais que quand les enfants sont tout petits c'est différent mais passé un certain âge pour moi ça devient inadmissible. Chacun sa vision des choses perso c'est le genre de trucs que j'accepterais pas. Rien que m'imaginer petite faire ça à ma maman misskina, non vraiment je ne peux pas. Là moi ça aurait été la fessée directe. Mais tant mieux si ton fils est devenu un bon gars Hamdulillah.

. Ca me rappelle une gosse avec lequel je travaillais, très gentille mais affreusement turbulente, toujours à chercher les limites, un jour je lui dis de me passer son cahier et elle fait exprès de le jeter en arrière "oups bah tiens va le chercher'". MDR rien que la façon dont je l'ai regardée elle m'a dit "pardon pardon c'était pour jouer" et 2 secondes après elle courait aller le chercher. Bref bosser avec les enfants des autres ça t'apprend à asseoir ton autorité sans aucune fessée ... Y'a 1000 choses à faire avant la fessée. Mais je trouve qu'à un moment c'est bien pour montrer que la limite a été franchie et et qu'il est hors de question que ça recommence. A n'utiliser que quand on est père ou mère de l'enfant, ou grand frère grande soeur mdr.

Je comprends ton point de vue. Cependant remettre en question mon autorité n'est pas un manque de respect de sa part. Il cherche à comprendre les règles et leur raison d'être.
Il m'a éduquée autant que je l'ai fait.
Il m'a poussée à remettre mes principes en question grace à sa repartie argumenté. C'est de cette façon qu'il m'avait à l'usure. En aucun cas il était irrespectueux ou provocateur.

Certains adultes (profs, famille, amis) disent de lui qu'il est insolent, c'est faux, c'est parce qu'il leur cloue le bec en les mettant face à leurs contradictions. Ils ne sont pas habitués à devoir se justifier, à expliquer le bien fondé de leurs idées et principes face à un enfant, un ado.
J'ai assister à des scènes mémorables :D

Je m'en suis parfois voulu pour les claques verbales qu'il a dû essuyer face aux adultes dépassés par son argumentaire. Enfin surtout en primaire, où il aurait pu se sentir mal aimé ou exclu par l'instit donc par les élèves. Mais au final, pas du tout, tous ses camarades le kiffait pour sa tchatche et sa gentillesse.

Bah, pour l'instant c'est un bon gars el hamduliLlah. C'est "mon copain, mon frangin, mon poto..."
Il est surtout LUI et pas une version de moi, c'est le plus important :love:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je comprends ton point de vue. Cependant remettre en question mon autorité n'est pas un manque de respect de sa part. Il cherche à comprendre les règles et leur raison d'être.
Il m'a éduquée autant que je l'ai fait.
Il m'a poussée à remettre mes principes en question grace à sa repartie argumenté. C'est de cette façon qu'il m'avait à l'usure. En aucun cas il était irrespectueux ou provocateur.

Certains adultes (profs, famille, amis) disent de lui qu'il est insolent, c'est faux, c'est parce qu'il leur cloue le bec en les mettant face à leurs contradictions. Ils ne sont pas habitués à devoir se justifier, à expliquer le bien fondé de leurs idées et principes face à un enfant, un ado.
J'ai assister à des scènes mémorables :D

Je m'en suis parfois voulu pour les claques verbales qu'il a dû essuyer face aux adultes dépassés par son argumentaire. Enfin surtout en primaire, où il aurait pu se sentir mal aimé ou exclu par l'instit donc par les élèves. Mais au final, pas du tout, tous ses camarades le kiffait pour sa tchatche et sa gentillesse.

Bah, pour l'instant c'est un bon gars el hamduliLlah. C'est "mon copain, mon frangin, mon poto..."
Il est surtout LUI et pas une version de moi, c'est le plus important :love:
@EvilCow, il me fait penser à ton neveu (d’après des choses que tu as raconté brièvement).
 
S

Soomy

Non connecté
C'est officiel la fessée est désormais interdite
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    110.8 KB · Affichages: 10

mimiines

dum spiro spero
Moi ma fille c'est prit des fessées et même des gifles quand c'était nécessaire et si c'était à refaire je referai car elle n'en est pas du tout traumatisée, ce qui l'a le plus marquée c'est un petit coffre que j'avais au bout du couloir et sur lequel je l'obligeais à s'assoir et à y rester quand elle était puni (10/15min pas plus) bah ça purée elle s'en souviens
 
Moi ma fille c'est prit des fessées et même des gifles quand c'était nécessaire et si c'était à refaire je referai car elle n'en est pas du tout traumatisée, ce qui l'a le plus marquée c'est un petit coffre que j'avais au bout du couloir et sur lequel je l'obligeais à s'assoir et à y rester quand elle était puni (10/15min pas plus) bah ça purée elle s'en souviens
Personnellement j'en ai tellement pris à tort ou à raison que ma fille ne connaît pas mais le simple fait d'élever la voix et de montrer ma colère la met en pleurs. En fait pour moi l'amour reste le plus fort et avoir la sensation de le perdre est une terrible punition pour ma fille.
 

mimiines

dum spiro spero
Personnellement j'en ai tellement pris à tort ou à raison que ma fille ne connaît pas mais le simple fait d'élever la voix et de montrer ma colère la met en pleurs. En fait pour moi l'amour reste le plus fort et avoir la sensation de le perdre est une terrible punition pour ma fille.
Elle n'en avait pas souvent et généralement je la menaçais plusieurs jours avant de lui en coller une et puis quand ça tombait inévitablement après ça allait mieux lol
 
Y'a des enfants qui sont très sensibles et qui pourront être "traumatisés" pour pas grand chose, et d'autres à qui ça fera ni chaud, ni froid, je pense qu'il faut s'adapter en fonction du tempérament de l'enfant...
 
Personnellement j'en ai tellement pris à tort ou à raison que ma fille ne connaît pas mais le simple fait d'élever la voix et de montrer ma colère la met en pleurs.
cela depend des enfant et ne doit etre qu en derniers recours mais la fessé et parfois necessaire mon fils a droit a une ou 2 fois dans l année a sa fessé par par plaisir mais quand tous les autres moyens echoues il ne reste que la fessé
 

mimiines

dum spiro spero
Pour moi cela reste une défaite même s'il m'arrive d'avoir des gestes que je trouve violents. Poser of love est le meilleur, un enfant essaye de plaire à ses parents en général.
Chacun voit ça comme il veut selon son passé ou autre, moi perso j'ai été élevée comme ça donc j'ai reproduis la même chose, stricte mais juste et je n'ai jamais tapé injustement sinon crois moi avec la fille que j'ai je me le serai prit en pleine tronche depuis un bon bout de temps (en mode ado qui reproche tout à ses parents) et crois moi elle me parle beaucoup plus de ce coffre sur lequel elle était puni que les quelques gifles ou fessées qu'elle a reçue ...
 
si on eduque les enfants comme ca depuis la nuit des temps j ai moi meme etant enfant recut des fessée j etais assez turbulent etant enfant et ca ne m as pas traumatisé pour autant le dialogue a ses limites l enfant ne comprends que ce qu il craint .
les enfants n ont maintenant plus de respects des adultes justement parce qu ils n ont pas eut de fessée a la maison il n y a qu a voir les maitresses d ecole imcapable de se faire respecter d enfant de 4 a 6 ans
Et si la fessée et la claque ne suffisent pas à se faire entendre/respecter ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi ma fille c'est prit des fessées et même des gifles quand c'était nécessaire et si c'était à refaire je referai car elle n'en est pas du tout traumatisée, ce qui l'a le plus marquée c'est un petit coffre que j'avais au bout du couloir et sur lequel je l'obligeais à s'assoir et à y rester quand elle était puni (10/15min pas plus) bah ça purée elle s'en souviens

Mdrrrrr
Rien ne vaut un bon lancer de claquettes du daron énervé...efficacité garanti ^^
 
Haut