Festival Timitar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tout ce qui concerne ce festival qui commence le 22juin et que ne dure même pas une semaine,
à vous:)

je commence par le titre:
je suis une tamazight et je ne sais pas ce que signifie:prudent:

tout ce qui concerne ce festival qui commence le 22juin et que ne dure même pas une semaine,
à vous

je commence par le titreje suis une tamazight et je ne sais pas ce que signifie

Salam ,

Post déja ouvert
http://www.bladi.info/275558-festival-timitar/

Timitar signifie chez nous les chleuhs "l'expression de "
exemple : taroulite timitar n lfrh ayan = les youyous symbolisent la joie.

Sinon pour revenir à ce festival , il est tout simplement super et encore plus cette année étant donné que les artistes chleuhs seront présents en force contrairement aux éditions précédentes notamment avec la participation des meilleurs artistes chleuhs : les groupes seront représentés par oudaden , archach , hamid inerzaf , les tarayssines par fatema tabaamrante et les rways seront représentés par hassan arsmouk.

Que mes chanteurs préférés :) le kifff total :)

Le festival sera retransmis en intégralité sur la chaine tamazight tv.

Le seul point "négatif" si je puis dire est que la musique chleuh est représentée en force ( normal on est à Agadir ) par contre les autres musiques berbères sont quasiment absentes ( zayane , rif .....)
Mais bon d'un coté dans les festivals du rif ou de zayane il est rare de voir un chanteur chleuh (dommage).

Salam ,

Post déja ouvert
http://www.bladi.info/275558-festival-timitar/

Timitar signifie chez nous les chleuhs "l'expression de "
exemple : taroulite timitar n lfrh ayan = les youyous symbolisent la joie.

Sinon pour revenir à ce festival , il est tout simplement super et encore plus cette année étant donné que les artistes chleuhs seront présents en force contrairement aux éditions précédentes notamment avec la participation des meilleurs artistes chleuhs : les groupes seront représentés par oudaden , archach , hamid inerzaf , les tarayssines par fatema tabaamrante et les rways seront représentés par hassan arsmouk.

Que mes chanteurs préférés :) le kifff total :)

Le festival sera retransmis en intégralité sur la chaine tamazight tv.

Le seul point "négatif" si je puis dire est que la musique chleuh est représentée en force ( normal on est à Agadir ) par contre les autres musiques berbères sont quasiment absentes ( zayane , rif .....)
Mais bon d'un coté dans les festivals du rif ou de zayane il est rare de voir un chanteur chleuh (dommage).
et c'est conjugué????
ou bien c'est invariable??
merci oulethma

2007 2008 2009 7dartlou wa7ad nhar kanou nass l ghiwan kanou 3jabni mais chamkara makhalaw ta wa7ad ytfaraj 3la khatrou , kayhazou drapeau amazigh ou kaybdaw yghawtou imazighen

Timitar c'est un festival chleuh pas pour tout les berberes du Maroc, chaque région a son festival, au Rif ils ont leur festival et aussi a Khenifra je crois bien.

Timitar c'est un festival chleuh pas pour tout les berberes du Maroc, chaque région a son festival, au Rif ils ont leur festival et aussi a Khenifra je crois bien.

Oui exact même si à vrai dire le thème est " les musiques amazighs acceuillent les musiques du monde" mais enfin bon ....

En tout cas la plupart des gens d'Agadir sont super contents du programme de cette année d'après ce que j'ai pu voir .
Les artistes chleuhs ont été mis en avant et ils ont tous asssurréééss

J'ai eu la chance de me trouver à Agadir durand le Festival TIMITAR , j'ai pu assister à de nombreux concerts.
Cette édition du festival a été marquée par la présence de nombreux artistes de la région pour le plus grand plaisir du public.

Les cris , les applaudissements....du public à l'annonce d'un artiste chleuh , c'était vraiment super de voir un peuple autant attaché à sa culture.

Autres festivals chleuh prévus cet été :

- Festival de Tafroute du 13/07 au 17/07 , avec la participation de nombreuses star : Fatema Tihihite , Rais Hassan Arsmouk , Hamid Bouchnak et Fatima Tachtoukte.

- Festival d'Imintanout avec la participation de Rkia Demciria

- Festival Amlan du 24 au 26/07 avec la participation de Aicha Tachinouite , Hassan Arsmouk , Said outajajt , Mina Tabaamrante.

- Festival de Tiznit .

-Festival de Ouarzazate avec Fatema Tabaamrante

Retour