Fête de mariage mixte et alcool que faire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion watingfate
  • Date de début Date de début
Je ne pense pas que ce soit réaliste d'imaginer cela, si on s'en tient au post qui a initié ce topic.

La fête des mariés, oui et non. C'est aussi la fête de deux familles. Et tu ne feras pas de tous les membres de la famille des musulmans juste le jour du mariage.

J'en pense que la position du mari, qui connait justement bien sa famille, a été donnée. Il faut faire avec, et c'est de cela qu'il était question dans le topic, à savoir comment donc gérer cette situation de fait pour que la fête puisse quand même se passer au mieux.

Oui, il faut donc qu'il y ait suffisamment de nourriture hallal pour les musulmans qui vont participer à cette fête "mixte".

Bonne journée.

salam,

pourquoi?
il nous demande comment faire pour que ça se passe au mieux,nan?
et bien suffit de discuter avec ces parents,
pas d'alcool pour une soirée c'est pas grave!
et ils peuvent faire cette effort.

salam,

pourquoi?
il nous demande comment faire pour que ça se passe au mieux,nan?
et bien suffit de discuter avec ces parents,
pas d'alcool pour une soirée c'est pas grave!
et ils peuvent faire cette effort.

Et si ils vous interdisent de manger du halal ?

Dieu dit d'être équitable ! je comprend pas, Dieu répète souvent dans le Coran qu'il faut être équitable mais tous le monde s'en tamponne...

en vacances dans une location , quelqu'un m'as dit :

" pffff , je suis sur que y'a des locataires qui ont bu de l'alcool dans ces verre "

Si le verre et lavé je voie pas ou est le problème ! moi j'ai déjà bu dans des verres ce trouvant des des lieux de locations j'ai pas fini ivre quelque temps après.

Sa ta fatigue pas toi au bout d'un moment des gens qui psychote comme ça sur tous ?

Ta phrase "On ne se sent pas mieux parce qu'on a empecher les autres de faire ce que sois-meme on ne veut pas faire..." ne veut rien dire, car toi meme tu ne maitrises pas les évenements, qui te dit que par la faute de cette soirée Alcoolisé apres il n'y ai pas un accident mortel "Allah Wa Alam", un malheur est vite arrivé, on se rend compte de l'importance des choses qu'apres les conséquences...

A t'entendre, quand des non-musulmans consomment de l'alcool à un mariage, c'est synonyme obligé de saoûlerie, d'abus et d'accidents.

Tu n'as pas conscience de faire un peu dans le cliché ?

salam alaykoum tout le monde
ma soeur va bientot se mariera avec un convertis ,il est un bon musulman , et ses parents vont dédiés la féte de mariage en france , donc puisqu'ils sont des non-musulman , la féte de mariage va contenir de l'acool ..... et elle veux pas que sa vie de couple commence par le haram.... et lui veut pas imposer a ses parents a ne pas le faire ...!!( car les futures époux seriont les seuls musulmans dans la féte et aussi 2 ou 3 d'amis)

que pensez vous dans ce cas ? et que faire dans cette situation ? ya -il déja des témoignages dans cet état?

merci de votre réponse

Elle ne va quand même pas forcer ses beaux parents à se conformer à sa croyance.

Elle fait sa fête religieuse et elle les laisse faire la fête à leur façon

Allahou a3lam

En même temps, il suffit qu'un inviter abuse de la boisson pour gâcher un mariage.

C'est votre mariage à vous, c'est vous qui fixez les règles. Si cela vous dérange qu'il y ai de l'alcool, refusez le.

Ce n'est pas une question de religion. Vous ne devez simplement pas permettre un évènement dérangeant, car c'est un jour important.

Sauf si ce n'est qu'une fête de convenance pour faire plaisir aux parents du marié.

Si le verre et lavé je voie pas ou est le problème ! moi j'ai déjà bu dans des verres ce trouvant des des lieux de locations j'ai pas fini ivre quelque temps après.

Sa ta fatigue pas toi au bout d'un moment des gens qui psychote comme ça sur tous ?

si si ça me fatigue ... mais dur d'expliquer que si tu es a table avec quelqu'un qui boit ça fait pas de toi un ivrogne ...

En même temps, il suffit qu'un inviter abuse de la boisson pour gâcher un mariage.

C'est votre mariage à vous, c'est vous qui fixez les règles. Si cela vous dérange qu'il y ai de l'alcool, refusez le.

Ce n'est pas une question de religion. Vous ne devez simplement pas permettre un évènement dérangeant, car c'est un jour important.

Sauf si ce n'est qu'une fête de convenance pour faire plaisir aux parents du marié.

et encore une fois , je suis d'accord avec ça ... on fete son mariage comme on l'entend , là en plus les deux futures mariés sont d'accord ...

ma soeur va bientot se mariera avec un convertis ,il est un bon musulman , et ses parents vont dédiés la féte de mariage en france , donc puisqu'ils sont des non-musulman , la féte de mariage va contenir de l'acool ..... et elle veux pas que sa vie de couple commence par le haram.... et lui veut pas imposer a ses parents a ne pas le faire ...!!( car les futures époux seriont les seuls musulmans dans la féte et aussi 2 ou 3 d'amis)

que pensez vous dans ce cas ? et que faire dans cette situation ? ya -il déja des témoignages dans cet état?

merci de votre réponse

J'avais vu une émission sur les couples mixtes et en général les beaux parents des deux cotés font exprès de gâcher la fête parce que même s'ils feignent d'accepter au fond ils n'approuvent et c'est une façon à eux de gâcher la fête !!!!

En même temps, ayant assisté à beaucoup de mariages musulmans en France.

Beaucoup de jeunes ramenaient de la bière et allaient se la boire dehors ou dans les jardins ou fumaient du shit après vers 3 heures du matin ils rentraient sur la piste et tombaient presque et titubaient. Ils gâchaient la fête aussi ces petits **** dans les mariages et c'était même pas des mariages mixtes.

Nous dans la famille on à un principe, les ivrognes fauteur de ***** dehors ! une fois même un de mes frères à accrocher un ivrogne bien casse burnes à un porte manteaux...

C'est un peu expéditif je l'admet mais le gars il à plus jamais portée préjudice...pourtant mon frère consomme de l'alcool !

Nous dans la famille on à un principe, les ivrognes fauteur de ***** dehors ! une fois même un de mes frères à accrocher un ivrogne bien casse burnes à un porte manteaux...

C'est un peu expéditif je l'admet mais le gars il à plus jamais portée préjudice...pourtant mon frère consomme de l'alcool !
Attend j'imagine la scène :D

Le problème des ivrognes, c'est surtout qu'ils sont impossible à raisonner. Un type bien torché, les capacités cognitives de son cerveau sont inhibée, il est comme un animal. Y a rien à en faire.

merci de votre réponse

ben tant que les musulmans ne boivent pas d'alcool, pas de haram. les autres font ce qu'ils veulent, à moins qu'on nous sorte le hadith ad-hoc qui dit que même les chrétiens, les mouches et les djinns n'ont pas le droit de picoler.

Le problème des ivrognes, c'est surtout qu'ils sont impossible à raisonner. Un type bien torché, les capacités cognitives de son cerveau sont inhibée, il est comme un animal. Y a rien à en faire.

Ha mais c'est ça alors ! c'est peut être pour ça que Florent bite que dalle au différent débats du forum...

T'as raison, d'ailleurs pour qu'il n'y ait pas de problème le mieux est de n'inviter personne.

De toutes façon, un mariage en France avec écrit sur le carton d'invitation "alcool interdit", c'est le meilleur moyen d'attaquer vite la nuit de noces car les quelques invités qui viendront par obligation seront vite partis.

puritanisme quand tu nous tiens ....

T'as raison, d'ailleurs pour qu'il n'y ait pas de problème le mieux est de n'inviter personne.

De toutes façon, un mariage en France avec écrit sur le carton d'invitation "alcool interdit", c'est le meilleur moyen d'attaquer vite la nuit de noces car les quelques invités qui viendront par obligation seront vite partis.

puritanisme quand tu nous tiens ....
Chaque individu est libre de célébrer son mariage comme il l'entend.

Pensée unique et totalitaire, quand tu nous tient...

C'est pourquoi la faculté de médecine islamique de tatouine les oies recommande le cannabis : t'es aussi neuneu, mais c'est halal ou presque:confus:

ben tant que les musulmans ne boivent pas d'alcool, pas de haram. les autres font ce qu'ils veulent, à moins qu'on nous sorte le hadith ad-hoc qui dit que même les chrétiens, les mouches et les djinns n'ont pas le droit de picoler.

Heuuuuuuu !

Selon un hadith de Djâbir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246).

Le commentateur du hadith dit : « Même s’il n’avait pas bu avec eux, il s’était comporté comme s’il les approuvait ». Aussi n’est-il pas permis de s’asseoir avec des buveurs ni de les traiter avec courtoisie, même si l’on ne boit pas. Car en restant avec eux, on devient comme un démon muet qui voit le mal et se tait.

Celui qui voit les gens boire doit le leur interdire. S’ils ne lui répondent pas favorablement, il doit se séparer d’eux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

salam

Comme la dit Nadia juste avant avec le hadith meme si il ne consomme pas etc il participe a la fete donc ils y sont associé se qui revien a cautionner se qu'il se passe autour d'eux alcool mixité etc etc les autres vont faire la fete mais c'est leur mariage c'est leur vie de couple qui commence et triste facon de commence une vie de couple par la hram!!!

Non, moi je dis que chaque individu établi ses règles à son mariage, toi tu explique qu'il FAUT autoriser l'alcool.

C'est toi le dogmatique de l'histoire.

Pas besoin d'autoriser l'alcool vu que dans ce pays il est autorisé. La on parle de l'interdire pour la fête.

En disant qu'une fête de mariage en France, ou tous les convives sont Français, sans champagne, sans rouge avec le fromage, est une fête foirée, je crois être plus réaliste que dogmatique. La preuve : je peux me tromper :D

Mais la probailité est très faible ...

Heuuuuuuu !

Selon un hadith de Djâbir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246).

Le commentateur du hadith dit : « Même s’il n’avait pas bu avec eux, il s’était comporté comme s’il les approuvait ». Aussi n’est-il pas permis de s’asseoir avec des buveurs ni de les traiter avec courtoisie, même si l’on ne boit pas. Car en restant avec eux, on devient comme un démon muet qui voit le mal et se tait.

Celui qui voit les gens boire doit le leur interdire. S’ils ne lui répondent pas favorablement, il doit se séparer d’eux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

et qu'en pense tu ?

dans ta culture ça craint et c'est un manque de respect , pas dans la culture de l'autre .... oui les mariages musulmans ou les gens boivent sur le parking ou en cachette c'est pas super niveau respect ... mais pour un non-musulman il n' a pas manque de respect ...

Pas besoin d'autoriser l'alcool vu que dans ce pays il est autorisé. La on parle de l'interdire pour la fête.

En disant qu'une fête de mariage en France, ou tous les convives sont Français, sans champagne, sans rouge avec le fromage, est une fête foirée, je crois être plus réaliste que dogmatique. La preuve : je peux me tromper :D

Mais la probailité est très faible ...
Arrête de traiter les Français d'alcoolismes compulsif, c'est raciste.

Dans une fête privée, les organisateurs sont libres de décréter le menu, c'est pas à toi de dire le contraire.

Et si ils vous interdisent de manger du halal ?

Dieu dit d'être équitable ! je comprend pas, Dieu répète souvent dans le Coran qu'il faut être équitable mais tous le monde s'en tamponne...

salam

mais ils sont tout les deux musulmans les marié,
pourquoi c'est les parents qui vont acheter de la viande non halal?
oui, faut etre équitable mais là je vois pas en quoi on n'est pas équitable?
j'ai pas dit que' les parents ne pourront plus boire du tout de leur vie, juste une soirée.

Arrête de traiter les Français d'alcoolismes compulsif, c'est raciste.

Dans une fête privée, les organisateurs sont libres de décréter le menu, c'est pas à toi de dire le contraire.

Je n'ai pas traité les français d'alcooliques, pas besoin pour eux d'être alcoolique pour trouver triste une fête sans champagne !

Bien sûr que les organisateurs font ce qu'ils veulent, je ne fais que donner mon avis à la question posée en tête de topic, c'est pas à toi de me dire le contraire.

Donc résumons nous : si la mariée fait un caca nerveux pour qu'il n'y ait pas d'alcool au mariage organisé en France par la belle famille non musulmane, ça sera très mal pris et ça va mettre un ambiance glaciale à la soirée.

Retour