Fête de mariage mixte et alcool que faire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion watingfate
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas traité les français d'alcooliques, pas besoin pour eux d'être alcoolique pour trouver triste une fête sans champagne !

Bien sûr que les organisateurs font ce qu'ils veulent, je ne fais que donner mon avis à la question posée en tête de topic, c'est pas à toi de me dire le contraire.

Donc résumons nous : si la mariée fait un caca nerveux pour qu'il n'y ait pas d'alcool au mariage organisé en France par la belle famille non musulmane, ça sera très mal pris et ça va mettre un ambiance glaciale à la soirée.
Vraiment, pas sympa. Toi tu fais comme tu veux, mais la majorité des gens savent très bien se passer d'alcool.

salam alaykoum tout le monde
ma soeur va bientot se mariera avec un convertis ,il est un bon musulman , et ses parents vont dédiés la féte de mariage en france , donc puisqu'ils sont des non-musulman , la féte de mariage va contenir de l'acool ..... et elle veux pas que sa vie de couple commence par le haram.... et lui veut pas imposer a ses parents a ne pas le faire ...!!( car les futures époux seriont les seuls musulmans dans la féte et aussi 2 ou 3 d'amis)

que pensez vous dans ce cas ? et que faire dans cette situation ? ya -il déja des témoignages dans cet état?

merci de votre réponse

Tu ne crois pas qu'un peu de tolérance de la part de ta famille serait la bienvenue.

Les parents de ton beau frère ont manifestement accepté gentiment qu'il devienne musulman et manifestement ta famille se conduit avec arrogance et intolérance en étant incapable d'accepter des gens différents d'eux qui pourtant lui font bon accueil.

Le politesse la plus élémentaire est-elle incompatible avec l'islam??,

Et n'oublies pa,s avec cette histoire débile d'alcool, que quand tu bois du jus de fruit il y a forcement de l'alcool dedans, car tout liquide sucré entre forcement en fermentation alcoolique, c'est chimique.

A la tienne donc, pense à moi à ton prochain verre de jus d'orange.

Les parents de ton beau frère ont manifestement accepté gentiment qu'il devienne musulman et manifestement ta famille se conduit avec arrogance et intolérance en étant incapable d'accepter des gens différents d'eux qui pourtant lui font bon accueil.

e.

Toujours cette arrogance (si contraire à la foi chrétienne) qui te caractérise :malade:

Tu ne crois pas qu'un peu de tolérance de la part de ta famille serait la bienvenue.

Et n'oublies pa,s avec cette histoire débile d'alcool, que quand tu bois du jus de fruit il y a forcement de l'alcool dedans, car tout liquide sucré entre forcement en fermentation alcoolique, c'est chimique.

C est a la mariée que ça pose problème, c est pas a la famille !

Situation très délicate

Tant que leur argent n'est pas dépensée dans l'achat d'alcool et qu'ils ne sont pas assis là ou il y a de l'alcool, ils ne sont pas responsable wa Allah ou alam

Pour ce qui est de la mixité! faire bonne figure auprès des parents et adopter un comportement saint et correcte c'est la meilleur chose à faire!

mnt signaler aux parents l'importances du respect de vos choix de vies est à faire!

C'est ta connerie qui fermente on dirait. Il ya comme une effluve d'islamophobie ... laisse tomber l'alcool, passe direct au formol.

salam

mais ils sont tout les deux musulmans les marié,
pourquoi c'est les parents qui vont acheter de la viande non halal?
oui, faut etre équitable mais là je vois pas en quoi on n'est pas équitable?
j'ai pas dit que' les parents ne pourront plus boire du tout de leur vie, juste une soirée.

Quand dans une famille des gens bois de l'alcool, durant le mariage il faut être "équitable" c'est à dire :

Que ceux qui veulent consommer de l'alcool le peuvent
Ce qui ne veulent pas en consommer en on le droit.

Je comprend pas comment une notion aussi simple devient un véritable problème religieux sachant que la religion elle même parle d'équitabilité !

ARRETER de voire le MAL PARTOUT EN TOUS ET POUR TOUS ! si tu autorise des amateur d'alcool à consommer de l'alcool tu n'est pas dans le péché, le péché c'est quand un "musulman en consomme" et celui qui en consomme n'est "maitre que de lui même" ! tu n'est ni sont responsable et tu ne paiera pas le prix de sa bêtise !

Je n'ai pas traité les français d'alcooliques, pas besoin pour eux d'être alcoolique pour trouver triste une fête sans champagne !

Bien sûr que les organisateurs font ce qu'ils veulent, je ne fais que donner mon avis à la question posée en tête de topic, c'est pas à toi de me dire le contraire.

Donc résumons nous : si la mariée fait un caca nerveux pour qu'il n'y ait pas d'alcool au mariage organisé en France par la belle famille non musulmane, ça sera très mal pris et ça va mettre un ambiance glaciale à la soirée.

Et elle fait un caca nerveux pour qu'il y en est au détriment de ceux qui n'en veulent pas ?

Pourquoi quelqu'un qui fait un caca nerveux pour de l'alcool soit dans sont mariage serait plus légitime que quelqu'un qui fait un caca nerveux pour qu'il n'y en est pas ?

Vas-y explique toi !

Quand dans une famille des gens bois de l'alcool, durant le mariage il faut être "équitable" c'est à dire :

Que ceux qui veulent consommer de l'alcool le peuvent
Ce qui ne veulent pas en consommer en on le droit.

Je comprend pas comment une notion aussi simple devient un véritable problème religieux sachant que la religion elle même parle d'équitabilité !

ARRETER de voire le MAL PARTOUT EN TOUS ET POUR TOUS ! si tu autorise des amateur d'alcool à consommer de l'alcool tu n'est pas dans le péché, le péché c'est quand un "musulman en consomme" et celui qui en consomme n'est "maitre que de lui même" ! tu n'est ni sont responsable et tu ne paiera pas le prix de sa bêtise !

salam

je vois pas le mal partout! je suis trés ouvert!
ça je sais bien! que ce ne serai pas de leur faute,
mais je suis contre l'alcool!

salam

je vois pas le mal partout! je suis trés ouvert!
ça je sais bien! que ce ne serai pas de leur faute,
mais je suis contre l'alcool!

Toi tu est contre l'alcool donc tu interdirai au amateur dans consommer lors de ton mariage ? bon c'est vrai c'est ton mariage ! mais si on t'interdirai de manger du halal au mariage de quelqu'un qui c'est obliger à ne pas consommer d'alcool lors du tiens, toi tu réagirai comment ?

Toi tu est contre l'alcool donc tu interdirai au amateur dans consommer lors de ton mariage ? bon c'est vrai c'est ton mariage ! mais si on t'interdirai de manger du halal au mariage de quelqu'un qui c'est obliger à ne pas consommer d'alcool lors du tiens, toi tu réagirai comment ?

et bien je lui dit que je mange pas!:D
c'est aussi simple! et en plus c'est pas la meme chose,ces parents au lieu de boire de l'alcool, on peut le remplacer par un autre boisson(jus,..)
ce que les musulman boit et mange les non musulman peuvent aussi!
mais non le contraire!

c'est aussi simple! et en plus c'est pas la meme chose,ces parents au lieu de boire de l'alcool, on peut le remplacer par un autre boisson(jus,..)
mais non le contraire!
Et puis même chez les kouffars, il y a autre chose que de la bidoche. :D

(Sauf aux USA peut-être...)

Et elle fait un caca nerveux pour qu'il y en est au détriment de ceux qui n'en veulent pas ?

Pourquoi quelqu'un qui fait un caca nerveux pour de l'alcool soit dans sont mariage serait plus légitime que quelqu'un qui fait un caca nerveux pour qu'il n'y en est pas ?

Vas-y explique toi !

C'est simple : c'est un mariage français !
Et ceux qui n'en veulent pas n'en boivent pas, voilà tout ...

mais non le contraire!

Dans ce cas tu est contraire à l'équité dont parle Dieu qui est pourtant tous à fait juste :

Chacun consomme ce qu'ils veut et n'oblige rien à l'autre !

comment ça, je suis le contraire?

c'est que alors tu m'as pas compris!

Faut être équitable le Coran dis et toi tu veut imposer la non consommation d'alcool à des gens pour un mariage.

Avec tous les respect que je te dois madalena tu trouve pas ta façon d'être "paradoxal" à ce que dis le Coran sur l'équitabilité ?

Faut être équitable le Coran dis et toi tu veut imposer la non consommation d'alcool à des gens pour un mariage.

Avec tous les respect que je te dois madalena tu trouve pas ta façon d'être "paradoxal" à ce que dis le Coran sur l'équitabilité ?

comme je l'est déjà fit, par respect pour les enfants et que si il veulent faire un mariage sans alcool,ils peuvent juste s'abstenir ce jour là!
c'est pas comme si je dis qu'il devront plus boire du tout!

oui faut etre équitable mais c'est rien avoir avec ce que je te dit!

c'est quoi paradoxale?

comme je l'est déjà fit, par respect pour les enfants et que si il veulent faire un mariage sans alcool,ils peuvent juste s'abstenir ce jour là!

c'est quoi paradoxale?

Paradoxal c'est quand il y à deux ou plusieurs choses contraire mais sont liée je m'explique :

"Quelqu'un dis que la violence c'est pas bien, mais cette personne fait preuve de violence"

C'est paradoxal !

c'est quoi paradoxale?

J ai déjà assiste a des mariages mixtes, avec alcool et ça c est très bien passe.
A partir du moment ou l on est un couple mixte, on se doit d accepter les différences de chacun, et son milieu.

La mixité demande beaucoup de tolérance, et d ouverture.

Paradoxal c'est quand il y à deux ou plusieurs choses contraire mais sont liée je m'explique :

"Quelqu'un dis que la violence c'est pas bien, mais cette personne fait preuve de violence"

C'est paradoxal !

et en quoi je suis paradoxale en disant ça?
d'abord en islam c'est pas bien l'alcool, et si dans le mariage je veux pas d'alcool,juste se jour là, car comme se sont des non croyants.

J ai déjà assiste a des mariages mixtes, avec alcool et ça c est très bien passe.
A partir du moment ou l on est un couple mixte, on se doit d accepter les différences de chacun, et son milieu.

La mixité demande beaucoup de tolérance, et d ouverture.

meme si c'est pour ton mariage?
ça te dérange pas qu'on bois?

meme si c'est pour ton mariage?
ça te dérange pas qu'on bois?

Je t assures que ça ne me dérange absolument pas.
Je l ai vécu dans des mariages, ça c est très bien passe, il y avait des bouteilles de vins sur les tables des non musulmans, de la musique mixte.........

J ai aussi assurer a des mariages avec open bar dans le coffre de la voiture qui finissent avec des bagarres sur le parking.

Et il n y aura pas qu au moment mariage, que le couple mixte vivra ce genre de situations, ce sera dans beaucoup d autres cadres. Si l un des deux n est pas prêt a faire des concessions vaut mieux alors se marier entre personne de meme culture.....

oui je sais bien, si ils vont chez là rien a dire.

Retour