Fête de mariage mixte et alcool que faire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion watingfate
  • Date de début Date de début
Tu ne crois pas qu'un peu de tolérance de la part de ta famille serait la bienvenue.

Les parents de ton beau frère ont manifestement accepté gentiment qu'il devienne musulman et manifestement ta famille se conduit avec arrogance et intolérance en étant incapable d'accepter des gens différents d'eux qui pourtant lui font bon accueil.

Le politesse la plus élémentaire est-elle incompatible avec l'islam??,

Et n'oublies pa,s avec cette histoire débile d'alcool, que quand tu bois du jus de fruit il y a forcement de l'alcool dedans, car tout liquide sucré entre forcement en fermentation alcoolique, c'est chimique.

A la tienne donc, pense à moi à ton prochain verre de jus d'orange.

Parce que boire de l'alcool est une marque de politesse? parait que l'Alcool tue donc prenon un exemple d'un autre truc qui tue comme se mutiler qui à long terme peut mettre réelement en peril sa vie, ben si tu vois un gars se mutiler chaque jour tu crois que tu va te taire? tu crois que tu va cautionner? et le laisser faire? ben l'Alcool c'est pareil, je serai le premier à l'interdire si j'en avait le pouvoir!!

salam alaykoum tout le monde
ma soeur va bientot se mariera avec un convertis ,il est un bon musulman , et ses parents vont dédiés la féte de mariage en france , donc puisqu'ils sont des non-musulman , la féte de mariage va contenir de l'acool ..... et elle veux pas que sa vie de couple commence par le haram.... et lui veut pas imposer a ses parents a ne pas le faire ...!!( car les futures époux seriont les seuls musulmans dans la féte et aussi 2 ou 3 d'amis)

que pensez vous dans ce cas ? et que faire dans cette situation ? ya -il déja des témoignages dans cet état?

merci de votre réponse

Salam

Une simple communication entre son mari et ses beaux parents
pour se réunir dans un parc ,salon de thé autour café thé des tartes et coffret chocolat prestige avec prise de photos de famille
c'est aussi sympa.

ben c'est que le grand mariage qui se fêtera au maroc et le petit mariage offert par ses parents en france ( pour les menbres de la famille qui ont pas pu assister au bled )

Oui c est bien ce que j avais compris, mais du coup ta soeur va accepter d assister a son mariage "français" même s il y a de l alcool ?

Salam,

C'est pas une question de traditions mais de religion qui me semble être quelque chose de fondamentale!!!

Oui mais tu ne peux pas imposer ta religion a l ensemble de la famille de ton époux. Culturellement un mariage français sans alcool est impossible !

Dans ce cas précis, ce sont les parents non musulmans qui organisent le mariage pour LEURS invites afin de partager la joie du mariage de leurs fils !

Salam

Une simple communication entre son mari et ses beaux parents
pour se réunir dans un parc ,salon de thé autour café thé des tartes et coffret chocolat prestige avec prise de photos de famille
c'est aussi sympa.

Looool Courrir !
Un gouter d anniversaire quoi ! Tu penses que le champagne halal sera accepte ?

Oui c est bien ce que j avais compris, mais du coup ta soeur va accepter d assister a son mariage "français" même s il y a de l alcool ?

je te jurre ma soeur c'est ca ce que lui bouleverse ..... tu sait surtout ils sont encore en négociation que p etre y aura que le petit mariage francais .... héééé donc ce cas , elle refuse les boissons que qlq chose haram influencera sur leur couple !

je te jurre ma soeur c'est ca ce que lui bouleverse ..... tu sait surtout ils sont encore en négociation que p etre y aura que le petit mariage francais .... héééé donc ce cas , elle refuse les boissons que qlq chose haram influencera sur leur couple !

salam ma soeur

c'est un mariage français qu'ils vont faire?

Dans ce cas, et afin d éviter tout problème entre les futurs maries, il vaut mieux faire un mariage religieux a la maison et un civil entre témoins et parents au restaurant.

Looool Courrir !
Un gouter d anniversaire quoi ! Tu penses que le champagne halal sera accepte ?

Le principe de se réunir et respect au couple musulman
Oui pour passer a table dans un salon de thé

Le resto un menu sans alcool auront du mal à supportez
de s’en passer de l’apéritif et du vin ou les blagues qui risques de faire mal

Idée salon de thé sera la meilleure à mon avis

Parce que boire de l'alcool est une marque de politesse? parait que l'Alcool tue donc prenon un exemple d'un autre truc qui tue comme se mutiler qui à long terme peut mettre réelement en peril sa vie, ben si tu vois un gars se mutiler chaque jour tu crois que tu va te taire? tu crois que tu va cautionner? et le laisser faire? ben l'Alcool c'est pareil, je serai le premier à l'interdire si j'en avait le pouvoir!!
L'enfer est pavé de bonne intention... Heureusement donc que tu n'as pas le pouvoir, tu pourrais faire bien plus de mal en pensant sincèrement faire le bien... ;)

Retour