Fête de mariage sans famille et amis??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début
Salam,

Y-a-t-il des personnes qui se sont mariées ou qui envisagent de se marier sans vraiment beaucoup d'amis et avec la famille mais bon sans plus.
C'est triste non?

Je me dis que c'est un des avantages de se marier assez jeune, on est dans l'insouciance, plein de copines, la famille, avec une vraie ambiance, mais en grandissant/vieillissant ca devient un peu la hass niveau ambiance et relationnel.

Qu'en pensez-vous gentes dames/ et gentes msieurs.

Finalement s’il n’y a ni famille ni amis, il y aura qui à la fête 🎉 ?

après à la mairie ça ne pose pas de problème mais vu que tu précises « fête de mariage » dans ton titre ...

Finalement s’il n’y a ni famille ni amis, il y aura qui à la fête 🎉 ?

après à la mairie ça ne pose pas de problème mais vu que tu précises « fête de mariage » dans ton titre ...
Ba c'est ca mdr yaurait famille et "amis" mais pas avec l'ambiance qu'il y aurait eu à l'époque, là les amis ne sont plus les memes, c'est pas les memes relations.

Tu ne vois pas de différence entre tes anciens amis d'enfance et ceux que tu as aujourd'hui? c'est peut-etre pas la meme chose pour tout le monde mais bon je me dis que dans ce cas autant ne pas faire de fete/cérémonie, juste un repas et bslema mdr

Chacun fait en fonction de ses goûts et moyens.
Après perso, en prenant de l’âge et en maturité, je trouve les prix des prestataires exorbitants pour ce que c’est.
2000€ La nagafa pour défiler dans des robes qui nous appartienne même pas, 1500€ le photographe pour un album photo qu’on consultera jamais, entre 30 à 40€ par personne pour le repas ( salade composée et poulets au zitoune) alors que c’est le prix d’un Service à l’assiette dans un petit resto. Entre 600 à 1500€ le DJ...

Bref, quand je pense à tout cet argent gaspillé alors que les mariés ne profitent même pas de leur mariage, j me dis que si je me marie un jour Inchallah, je ferrai un bon petit repas à la maison, avec une bonne ambiance intimiste et familiale comme au bon vieux temps et le budget mariage le donner en sadaka ou construire des puits...

Après perso, en prenant de l’âge et en maturité, je trouve les prix des prestataires exorbitants pour ce que c’est.
2000€ La nagafa pour défiler dans des robes qui nous appartienne même pas, 1500€ le photographe pour un album photo qu’on consultera jamais, entre 30 à 40€ par personne pour le repas ( salade composée et poulets au zitoune) alors que c’est le prix d’un Service à l’assiette dans un petit resto. Entre 600 à 1500€ le DJ...

Bref, quand je pense à tout cet argent gaspillé alors que les mariés ne profitent même pas de leur mariage, j me dis que si je me marie un jour Inchallah, je ferrai un bon petit repas à la maison, avec une bonne ambiance intimiste et familiale comme au bon vieux temps et le budget mariage le donner en sadaka ou construire des puits...
Oui ya beaucoup de gaspillage pour des mariages qui durent un semestre.

Mais si tu t'étais mariée a 20 ans par exemple, niveau ambiance, ou niveau fête cérémonie, relationnel est-ce ue ca aurait été pareil que si tu te mariais la ? en dehors des dépenses, je pense plus au niveau de l'ambiance, de l'engouement avec les amis et la famille.

Salam,

Y-a-t-il des personnes qui se sont mariées ou qui envisagent de se marier sans vraiment beaucoup d'amis et avec la famille mais bon sans plus.
C'est triste non?

Je me dis que c'est un des avantages de se marier assez jeune, on est dans l'insouciance, plein de copines, la famille, avec une vraie ambiance, mais en grandissant/vieillissant ca devient un peu la hass niveau ambiance et relationnel.

Juste un témoin ça suffit..
Si tu posais la question différemment, es qu'il y a des personnes qui invite tous le quartier pour ceux qui habitent au bled ou toute une ville pour les immigrés qui habitent en Europe, je pense qu'il y aura du monde...

Oui ya beaucoup de gaspillage pour des mariages qui durent un semestre.

Mais si tu t'étais mariée a 20 ans par exemple, niveau ambiance, ou niveau fête cérémonie, relationnel est-ce ue ca aurait été pareil que si tu te mariais la ? en dehors des dépenses, je pense plus au niveau de l'ambiance, de l'engouement avec les amis et la famille.

je voyais pas les choses de la même manière qu’aujourd’hui effectivement, j’avais même pleuré quand ma sœur avait annoncé qu’elle ne souhaitait pas faire de grand mariage tellement c’était inconcevable pour moi. ( pour moi c’était de la hagra) pour me faire plaisir et faire plaisir à ma mère elle avait fini par faire un grand mariage parce que j’étais inconsolable.

l’ambiance sera là même, j’ai une très grande famille el hamdullilah, pour les amies c’est un peu plus compliqué, elles ne sont plus toutes en France mais je sais qu’elles feront le déplacement... après je sais que les femmes ne profiteront pas vu qu’elles seront occupées avec leurs gosses ( les femmes de ma génération ont 2/3 enfants) ça sera un lâché de drari mon mariage🤣🤣, je vais devoir engagé qq’n pour occuper les enfants. Y’aura plus d’enfants que d’adultes.

Hello ! Tu plaisantes c'est THE moment si tu as trouvé la bonne personne :D

L'ambiance n'a rien à voir avec le nombre de convive, tu peux être 300 et te faire chmire comme un rat mort !

Perso, j'ai fait un petit Covid mariage, 50 personnes en extérieur, et Dieu a pourvu el hamdoulilah, à tous les niveaux, entente, ambiance, respect.. Après la bouffe je savais que ça allait jaser j'ai posé des food truck... :D

Si j'avais écouté les miens à reporter, je ne serais toujours pas mariée ! Lol
Mon beau frère se marie demain... La jauge est encore plus petite... Pas le choix de toute façon, comme on dit el hers, lila, w el hicha twila...

Ce n'est pas la noce qui compte mais bien l'après,
Allah i kemel bel kheir hla koul wahed

L'ambiance n'a rien à voir avec le nombre de convive, tu peux être 300 et te faire chmire comme un rat mort !

Perso, j'ai fait un petit Covid mariage, 50 personnes en extérieur, et Dieu a pourvu el hamdoulilah, à tous les niveaux, entente, ambiance, respect.. Après la bouffe je savais que ça allait jaser j'ai posé des food truck... :D

Mon beau frère se marie demain... La jauge est encore plus petite... Pas le choix de toute façon, comme on dit el hers, lila, w el hicha twila...

Et parfois quand il y a 300 personnes.
100 tu les connais pas
100 ce sont des hypocrites
50 ils sont là ou pas c'est pareil
50 c'est ce que tu voulais c'est tout
😂

@bouboucha31 , au bon vieux temps, on faisait des mariages entre 3 et 7 jours! :D
ça va t'est modeste ici ça duré 15 jours mais quel ambiance!!!! bon!! quand je dis 15 jours c'étais avant le jour J

le va et vient chez les uns et les autres des tarbouka et bendir toujours devant le majmar pour tendre la peau du bendir guitare et tout le monde avait ça chez eux donc quand on arrivé pour un déjeuner ou diner ça finissait entre nous famille de la ou le marié à dansé chanté

préparation de gateaux achat des moutons ou veau on se retrouvé tous autour d'un plat de douara ou encore brochette des abats ect... une ambiance de ouf qui a disparue :(

le jour J y avait l'orchestre et pas de négafa, c'était le trousseau de la marié avec toutes ses belles robes et aussi les robes que sa belle famille lui ont faite donc elle défilé avec ces robes là

la négafa était soit la maman soit la tante la soeur cousine ect

et franchement!!! je trouvais les mariées beaucoup plus belles, un maquillage léger et des robes magnifique qui n'ont rien à voir avec les déguisement des négafettes d'aujourd'hui

il y avait un photographe ou c'était un membre de la famille

aaujourd'hui beaucoup de gaspillage d'argent et zéro ambiance mis à part les jeunes mecs qui s'éclate avec du sky dans le béred ou du pinard dans les bouteilles de coca on les vois qu'eux à s'éclatés

mais les invités en général on dirait qu'ils sont là pour faire les juristes et donné une note même le repas ils gouttent comme pour donné une note sans mangé vraiment quand ils dansent ils sont raide avec de temps en temps un sourire forçé

bref!!! aujourd'hui tout est misés sur le m'a tu vu? les meilleurs mariages sont les plus modestes

C est vraiment se que j' ai fait ma famille mes amies intime les invités ne dépassaient pas15 personne
mon mariage m a coûté 2000 euro et j en ai profiter

Félicitations 🎉🎊🎈🍾 ♥️ 👰🏻‍♀️

Salam,

C'est triste non?

Alaykoum salam tutucuenti.

Dans ma fratrie on est tous pro le + simple le meilleur c'est. Le premier à s'être marié avait fait une fête simplement pour contenter mes parents et ceux de ma belle soeur. Et le mode de pensée chez nous a toujours été le même (ie je pense pareil que quand j'atteignais mes 20ans). Il n'y a que peu d'intérêt à avoir du monde et investir des sous pour ça. Ce qui est le plus important c'est le après la célébration.
L'ambiance ne se mesure pas aux nombre de personnes présente. Coté homme la bonne ambiance c'est juste que tout le monde discute et rigole, on est pas bien compliqué, par exemple.

Je suis même partisan d'un grand repas et après on file longtemps quelque part, ce serait un meilleur investissement. Mais ça ce sera plutôt à la convenance de l'autre parti.

Alors non, il n'y a rien de triste si tu es entouré par un simple mais chaleureux petit comité. C'est même mieux j'ai envie de dire

Salam,

C'est triste non?

mariage vierge n'est pas musulman de nos jours les divorces sont fetés avec plus de monde ave tribune d'honneur pour la divorcée o lui retire la bague et la corde on les remplace par les amares et le khelkhal

je viens d'avoir une cliente qui m'a justement annoncé son mariage, je l'ai vu triste et lui ai dit qu'elle devrait être heureuse , elle m'a dit qu'elle avait pas sa famille,juste un petit mariage avec ses voisines et quelsques amies, je me suis invité du coup :D

Retour