Fête des mères....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjar
  • Date de début Date de début

hajjar

poussiere d'etoiles...
je me fait nullement difficil, juste il ya des choses qui des fois, comme les portable, me depassent...
le mois dernier, j'envoie un superde bouquet a ma maman, avec un petit cadeau suplementaire au cas ou les fleurs se perdent en route, une belle carte faite maison avec un simple je t'aime. dans la meme journee, avec mon mari on prepare le petit deje chez ma belle mere une petite tradition qu'on s'est inventer et qui permet a ma belle mere de frimer devant les voisins de voir des enfants si sympas...
bref, je discute avec ma petite soeur qui me dit, au faite n'oublie pas la fete de maman comme les annees dernieres, c'est bientot!:eek:
je lui dit, mais qu'est ce que tu me raconte! je n'ai jamais, au grand jamais oublier les fetes des meres! et pourtant si, en tout cas c'est ce que crois maman, et depuis au moin 6 ans...:D
bref, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fete des meres ne peut etre celebre dans le monde entier le meme jour? pourquoi la fete de la musqiue elle et ce n'est pas ma maman on la fete dans le monde entier le meme jour, je vouderai faire demarche oficiel pour presenter cette demande, quelqu'un peut il me dire comment faire?
 
je me fait nullement difficil, juste il ya des choses qui des fois, comme les portable, me depassent...
le mois dernier, j'envoie un superde bouquet a ma maman, avec un petit cadeau suplementaire au cas ou les fleurs se perdent en route, une belle carte faite maison avec un simple je t'aime. dans la meme journee, avec mon mari on prepare le petit deje chez ma belle mere une petite tradition qu'on s'est inventer et qui permet a ma belle mere de frimer devant les voisins de voir des enfants si sympas...
bref, je discute avec ma petite soeur qui me dit, au faite n'oublie pas la fete de maman comme les annees dernieres, c'est bientot!:eek:
je lui dit, mais qu'est ce que tu me raconte! je n'ai jamais, au grand jamais oublier les fetes des meres! et pourtant si, en tout cas c'est ce que crois maman, et depuis au moin 6 ans...:-D
bref, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fete des meres ne peut etre celebre dans le monde entier le meme jour? pourquoi la fete de la musqiue elle et ce n'est pas ma maman on la fete dans le monde entier le meme jour, je vouderai faire demarche oficiel pour presenter cette demande, quelqu'un peut il me dire comment faire?

c'est toi la copine en question http://www.bladi.info/193515-copine-deteste-portables/ :D
 
je me fait nullement difficil, juste il ya des choses qui des fois, comme les portable, me depassent...
le mois dernier, j'envoie un superde bouquet a ma maman, avec un petit cadeau suplementaire au cas ou les fleurs se perdent en route, une belle carte faite maison avec un simple je t'aime. dans la meme journee, avec mon mari on prepare le petit deje chez ma belle mere une petite tradition qu'on s'est inventer et qui permet a ma belle mere de frimer devant les voisins de voir des enfants si sympas...
bref, je discute avec ma petite soeur qui me dit, au faite n'oublie pas la fete de maman comme les annees dernieres, c'est bientot!:geek:
je lui dit, mais qu'est ce que tu me raconte! je n'ai jamais, au grand jamais oublier les fetes des meres! et pourtant si, en tout cas c'est ce que crois maman, et depuis au moin 6 ans...:-D
bref, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la fete des meres ne peut etre celebre dans le monde entier le meme jour? pourquoi la fete de la musqiue elle et ce n'est pas ma maman on la fete dans le monde entier le meme jour, je vouderai faire demarche oficiel pour presenter cette demande, quelqu'un peut il me dire comment faire?

A nari ! :eek:

t'es vraiment complètement jeté hbiba déjà je pensais que le post sur le portable était complètement loufoque mais alors celui-ci, il est encore pire ! :D

comme disait notre ami : good luck ! lol
 
A nari !

t'es vraiment complètement jeté hbiba déjà je pensais que le post sur le portable était complètement loufoque mais alors celui-ci, il est encore pire ! :D

comme disait notre ami : good luck ! lol
tu te trompe de poste, ici il faut etre serieux:D bah ecoute, pourquoi pas creer un jour international pour les mamans?
 
tu te trompe de poste, ici il faut etre serieux :-D bah ecoute, pourquoi pas creer un jour international pour les mamans?

Ok, t'as raison c'est très sérieux :rolleyes: je vais alors te pondre une réponse qui en est tout à fait digne : c'est hram pour les musulmans de suivre les fêtes des mécréants ! :cool:



(ewa ki jitek ?! lol)
 
Ok, t'as raison c'est très sérieux :rolleyes: je vais alors te pondre une réponse qui en est tout à fait digne : c'est hram pour les musulmans de suivre les fêtes des mécréants !



(ewa ki jitek ?! lol)
ptdr! meskhouta bah tu sais que quand on va commencer le haram et le 7alal on va atterir a jrad:D
tu connait toi l'origine de cette fete?
 
ptdr! meskhouta bah tu sais que quand on va commencer le haram et le 7alal on va atterir a jrad:D
tu connait toi l'origine de cette fete?

oui bien sûr ! :langue:


L'origine de la fête des mères se trouve dans les sociétés anciennes dans lesquelles étaient organisés les premiers cultes dédiés à fêter les mamans. A l'origine, les Romains et les Grecs organisaient chaque année au printemps des cérémonies en l'honneur des divinités mères des Dieux, Rhéa et Cybèle. Chez les latins, réunies devant le temple de Junon, les femmes recevaient des cadeaux. Cette tradition de fête des mères a perduré jusqu'au IVe siècle après Jésus Christ, date à laquelle le rituel des célébrations fut abandonné en raison de l'émergence de la religion.


(t'es épatée hein ?! lol)
 
La fête des mères moderne trouve son origine dans la suggestion d'un écrivain américain, Julia Ward Howe, à octroyer un jour de l'année aux mères pour les célébrer. Alors que chaque année elle organisait à Boston une journée de fête des mères, beaucoup pensèrent que ce concept était un peu trop original et l'idée de cette journée nationale consacrée à la fête des mères fut abandonnée jusqu'en 1907.
C'est au moment de la mort de sa maman, le second dimanche du mois de mai 1907, qu'Anna Jarvis demanda aux autorités de la Virginie de célébrer un office religieux en l'honneur de toutes les mamans à la date anniversaire de la mort de sa propre mère. La coutume s'implante très vite et, en 1914, le président Wilson déclare le second dimanche de mai comme étant la journée officielle de célébration de la fête des mamans.
En 1917, les soldats américains, engagés dans le conflit mondial et débarqués en Europe, importèrent la fête des mères sur le vieux continent
 
les dates sont choisie selon quel criters dans les autre pays alors?
tant que tu y est:languette:

normalement c'est "mondial" (dans le monde occidental bien sur lol) --> donc le même jour

sauf... chez l'3rabs où c'est toujours la ***** comme tu le sais bien ! :D

sinon pour revenir à ce que j'avais dit (et qui était vraiment tout à fait sérieux à l'insu de mon plein grè ! lol) c'est religieux --> dyal lgwer donc c'est hram !

CQFD :D
 
normalement c'est "mondial" dans le monde occidental bien sur --> donc le même jour

sauf... chez l'3rabs où c'est toujours la ***** comme tu le sais bien ! :D

sinon pour revenir à ce que j'avais dit (et qui était vraiment tout à fait sérieux à l'insu de mon plein grè ! lol) c'est religieux --> dyal lgwer donc c'est hram !

CQFD :D
le probleme avec toi c'est que tu va reduire mon poste a trois reponse, apres je n'ai plus qu'a chomé lol, bon je veux quand meme rendre cet evenement mondial et je ne sais pas comment y arrive!
 
le probleme avec toi c'est que tu va reduire mon poste a trois reponse, apres je n'ai plus qu'a chomé lol, bon je veux quand meme rendre cet evenement mondial et je ne sais pas comment y arrive!

Moi, je pense qu'il devrait pas avoir un jour en particulier pour fêter les mamans ! ;)




ps : chuis restée un peu... pour pas te laisser toute seule sur ton post ! lol
 
Moi, je pense qu'il devrait pas avoir un jour en particulier pour fêter les mamans ! ;)




ps : chuis restée un peu... pour pas te laisser toute seule sur ton post ! lol

oui mais ca c'est trop idealiste, et tu sais que je suis loin de l'etre, les mamans ont doit les feter tout les jours, mais une journee mondial ca peut arranger bien des chose quand meme
ps: merci pour le coup de main lol
 
oui mais ca c'est trop idealiste, et tu sais que je suis loin de l'etre, les mamans ont doit les feter tout les jours, mais une journee mondial ca peut arranger bien des chose quand meme
ps: merci pour le coup de main lol


oui je dois admettre que t'as raison... je suis trop idéaliste ! :langue:
 
Retour
Haut