Fête du sacrifice

Salam 'aleykoum !

Je me présente : je suis un nouveau converti (depuis 3 semaines déjà) et j'aimais bien venir sur ce forum pour les différentes questions que je me posais. Mais là j'ai une question assez personnelle.

Ma question concerne la fête du sacrifice de samedi. Je suis converti et donc ma famille non musulmane (que Dieu les guide), et je voulais savoir si cette fête était juste une Sunna ou une obligation ? Je sais en quoi consiste cette fête, je sais ce qu'on doit y faire, mais je sais pas si c'est réellement une obligation ou une Sunna...

Merci d'avance pour votre rép !

Salam. Non c'est une fête, ni une obligation, ni une sunnah. Si tu peux participe à la prière du matin à la mosquée. A part ça, tu peux rester avec tes parents et les servir. Félicitations, que dieu te donne la force et guide également tes parents.

Salam 'aleykoum !

Je me présente : je suis un nouveau converti (depuis 3 semaines déjà) et j'aimais bien venir sur ce forum pour les différentes questions que je me posais. Mais là j'ai une question assez personnelle.

Ma question concerne la fête du sacrifice de samedi. Je suis converti et donc ma famille non musulmane (que Dieu les guide), et je voulais savoir si cette fête était juste une Sunna ou une obligation ? Je sais en quoi consiste cette fête, je sais ce qu'on doit y faire, mais je sais pas si c'est réellement une obligation ou une Sunna...

que dieu les guides ? pourquoi es tu sur que dieu te guide ?

Salam 'aleykoum !

Si tu es chef de famille, oui tu dois faire un sacrifice...
Si tu vis encore chez tes parents, tu n'as pas besoin...

Le chrétien qui connaît ne leur souhaiterait rien seulement un retour au message au Messie Jésus qui lui seul peut sauver .

Dans la mesure où les Musulmans respectent Jésus et aiment ses Paroles, ils peuvent bénéficier bien sûr alors de son salut !

Et encore et toujours BONNE FÊTE à tous !

Retour