Fête nationale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début
Bonjour

J'ai regardé,mais pas mis le son,rien qu'en voyant sa triste mine,c'était démoralisant

Inchallah pour 2014 :cool:
 
encore un (sal) coup du gros Bart! :D

La bande des 7 (je veux dire les 7 partis :langue:) s'est enfin rendu compte que le parti du gros Bart ne voulait pas négocier...que "négocier" avec la NVA dont l'article premier, et à l'instar des fachistes nazillons du vlaams blang, est l'indépendance de la Belgique ("Belgie Barst"), était inutile....



Enfin, je n'ai toujours pas compris en quoi c'était démocratique qu'un seul parti qui au final ne répresente à peine que 15% de la population belge (30% en Flandre) prenait en otage les 85% autre? Je pense qu'il était ANTI democratique d'accepter que la NVA bloque ainsi toute négociation pendant 400 jours...il fallait les jeter et dès le début! pas après plus de 400 jours!

Alors au gros Bart, va boire ta bière ailleurs... et arrête d'agresser les pauvres francophones sans défense que nous sommes! hihi sinon on demandera l'intervention de l'ONU et des casques bleux pour nous protéger!
 
IMPASSE - Le royaume commémore l'accession au trône du premier roi des Belges, alors qu'il n'a toujours pas de gouvernement, plus de 400 jours après les dernières législatives...

La Belgique célèbre ce jeudi sa Fête nationale dans une atmosphère funèbre du fait de l'inextricable crise politique qui, selon le roi Albert II, risque de briser l'élan de la construction européenne toute entière, déjà mise à mal par les problèmes de la zone euro.

Comme tous les ans, le royaume commémore l'accession au trône le 21 juillet 1831 du premier roi des Belges, Léopold, par un défilé civil et militaire et une fête populaire dans le centre de Bruxelles, suivis dans la soirée par un feu d'artifice. Mais le moins que l'on puisse dire est que le coeur n'y est pas, tant l'avenir du pays paraît sombre. En cause, l'absence de gouvernement de plein exercice, plus de 400 jours après les législatives du 13 juin 2010.

Le roi Albert II «affligé» par la crise

Dans un discours télévisé très attendu, le roi Albert II, 77 ans, a solennellement mis en garde mercredi ses compatriotes sur l'avenir du pays, et en particulier les responsables politiques flamands et francophones. Le ton grave, ponctuant ses propos d'un index tendu vers la caméra, le chef de l'Etat, qui ne dispose que d'un pouvoir d'influence, s'est dit «affligé par la plus longue durée, de mémoire d'homme, de formation d'un gouvernement».


suite
http://www.20minutes.fr/article/760288/belgique-ambiance-funebre-fete-nationale-crise


http://www.slate.fr/story/41301/belgique-mythes
 
Retour
Haut