fêter Noel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début

fredke

Capitaine Haddock
En Europe, nombreux sont les non-chrétiens qui fêtent Noël. Car au-delà bien sûr de l'aspect religieux de la fête, il y a aussi l'aspect familial: le sapin, le Père Noël, les cadeaux, le repas, la bûche...
Il semble que chez les MRE, il y a ceux qui refusent de faire quoi que ce soit et d'autres qui célèbrent Noël à la manière "laïque".
Qu'en pensez-vous? Quelle est votre attitude envers Noël? Que pensez-vous des musulmans qui vont à la messe de minuit, comme le faisait Yasser Arafat?
Je ne suis pas Musulman, mais les musulmans de ma famille fêtent Noël (repas, sapin, cadeaux) mais ne vont pas à la messe de minuit. A mon avis, c'est comme quand des non-musulmans participent à des fêtes musulmanes. Nombreux sont les chrétiens du Maroc et même de France qui mange du mouton le jour de l'aïd ou partage le repas de rupture du premier jour de jeûne sans pour autant se sentir coupable de commetre un péché.
 
Moi j'trouve ca sympa, un bon repas en famille, des cadeaux pour les gosses.

En plus de nos fêtes musulmanes, c'est une raison de plus pour partager ensemble de bons moments et penser à ceux qui ont moins de chance que nous.


Enfin, c'est le même Dieu pour les juifs les chrétiens et les musulmans, juste une façon différente de le célébrer.
 
En Europe, nombreux sont les non-chrétiens qui fêtent Noël. Car au-delà bien sûr de l'aspect religieux de la fête, il y a aussi l'aspect familial: le sapin, le Père Noël, les cadeaux, le repas, la bûche...
Il semble que chez les MRE, il y a ceux qui refusent de faire quoi que ce soit et d'autres qui célèbrent Noël à la manière "laïque".
Qu'en pensez-vous? Quelle est votre attitude envers Noël? Que pensez-vous des musulmans qui vont à la messe de minuit, comme le faisait Yasser Arafat?
Je ne suis pas Musulman, mais les musulmans de ma famille fêtent Noël (repas, sapin, cadeaux) mais ne vont pas à la messe de minuit. A mon avis, c'est comme quand des non-musulmans participent à des fêtes musulmanes. Nombreux sont les chrétiens du Maroc et même de France qui mange du mouton le jour de l'aïd ou partage le repas de rupture du premier jour de jeûne sans pour autant se sentir coupable de commetre un péché.

des fois je me dis dans une autre vie j'etais chretienne :D
j'adore noel et la periode de noel et les couelurs de noel et les cadeaux de noel :rouge:

pour ce qui est des MRE, je ne suis pas contre ceux qui le fetent (le sapin les cadeaux le repas) SURTOUT ceux qui ont des enfants!! tu t'imagines le gamin, quand à l'ecole ça parle que de ça (les cadeaux) coment il va se sentir si lui n'a rien eu ?? et puis c'est une chance et une richesse d'avoir ces deux "cultures" !!
pour yaser arafat, sa femme souha etait chretienne, et au proche orient en general il est de coutume de feter noel, meme pour les musulmans!!
 
Retour
Haut