Fetih, superproduction turc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Plutôt impressionnant le trailer

Content de voir que les Turcs assument enfin leur héritage après leur long délire kemaliste :-)

Fetih 1453 - (OFFICIAL TRAILER HD) - YouTube

Fetih 1453 (OFFICIAL TEASER) - YouTube

Je veux le voir !! :-D

Ils ont reproduit la scène des bateaux tirés par des boeufs :). Faut savoir qu'à cette époque les armées byzantines aidées par les républiques italiennes étaient imbattables sur la flotte, d'ailleurs le pauvre amiral turc en charge de ces batailles-là a été dégradés suite à ses défaites et condamné à vivre comme un miséreux.

Pour contourner la chaîne de bateaux des défenseurs, le sultan avait ordonné de faire hisser les bateaux à travers les montagnes :eek:.

Bref , il était temps que ce grand moment de l'histoire soit exploité par le cinéma.
Parmi les trucs qui m'épatent, je suis toujours surpris de voir les qataris et leurs isotopes mettre des centaines de millions d'euros dans le foot et jamais rien dans un cinéma digne de hollywood.

J'espère que les turcs ont eu la sagesse de donner un grand rôle au très méritant Constantin.

Et enfin, il y a un parallèle amusant à faire avec ce que l'on vit pour le moment. Les grecs qui se savaient condamner avaient demandé de l'aide à l'occident plutôt catholique et ce dernier par la voix du pape a tergiversé durant des années en conditionnant cette aide à la conversion du peuple grec. Comme dans le temps, de nos jours, on conditionne notre aide à la mise sous tutelle de leur démocratie.

Ils ont reproduit la scène des bateaux tirés par des boeufs :). Faut savoir qu'à cette époque les armées byzantines aidées par les républiques italiennes étaient imbattables sur la flotte, d'ailleurs le pauvre amiral turc en charge de ces batailles-là a été dégradés suite à ses défaites et condamné à vivre comme un miséreux.

Pour contourner la chaîne de bateaux des défenseurs, le sultan avait ordonné de faire hisser les bateaux à travers les montagnes .

Bref , il était temps que ce grand moment de l'histoire soit exploité par le cinéma.

Cela ne pouvait se faire que par nous-même, comme tu me l'a dis, il suffit de se rappeler des pressions qu'a subi Ridley Scot lors de la réalisation de kingdom of heaven. Le film devait raconter la vie de Saladin et c'est finalement devenu celle d'un forgeron français. Et même là, certains ont trouvé le moyen de se plaindre devant un Saladin considéré comme trop humaniste.

En tout cas on peut s'attendre à voir ce film boycotté par les salles en Europe. L'histoire de turcs conquérant en traumatisme plus d'un :)

Parmi les trucs qui m'épatent, je suis toujours surpris de voir les qataris et leurs isotopes mettre des centaines de millions d'euros dans le foot et jamais rien dans un cinéma digne de hollywood.

Et bien il y a normalement un projet de film sur la vie du prophète (saws) qui est en cours de réalisation par un groupe quatari et on parle là aussi d'un budget hollywoodiens (150 millions de dollars) le producteur du film matrix finance aussi ce projet.

Et enfin, il y a un parallèle amusant à faire avec ce que l'on vit pour le moment. Les grecs qui se savaient condamner avaient demandé de l'aide à l'occident plutôt catholique et ce dernier par la voix du pape a tergiversé durant des années en conditionnant cette aide à la conversion du peuple grec. Comme dans le temps, de nos jours, on conditionne notre aide à la mise sous tutelle de leur démocratie.

L'histoire n'est qu'un recommencement

Cela ne pouvait se faire que par nous-même, comme tu me l'a dis, il suffit de se rappeler des pressions qu'a subi Ridley Scot lors de la réalisation de kingdom of heaven. Le film devait raconter la vie de Saladin et c'est finalement devenu celle d'un forgeron français. Et même là, certains ont trouvé le moyen de se plaindre devant un Saladin considéré comme trop humaniste.

En tout cas on peut s'attendre à voir ce film boycotté par les salles en Europe. L'histoire de turcs conquérant en traumatisme plus d'un :-)

En plus de cela, les balians, c'est une petite dynastie de fier soldat, en clair, Orlando Bloom a incarné à lui seul plusieurs Ibelin :-D.

Si ces ****-là voulaient vraiment mettre en valeur un de leur héros, c'est Baudoin le lépreux qui aurait dû être choisi, cet homme, même quant il se présentait en civière sur un champ de bataille, les musulmans avaient peur. Mais bon, pour le 7ème art, il est vrai qu'un héros se doit également d'être beau :D.

Sinon, je me réjouis qu'il y ait un nouveau film sur le prophète, avec la technique, on pourra peut-être voir la lune se fissurer :D.

Des nouvelles des dessins animés pakistanais sur la vie de saladin?

Si ma mémoire est bonne, le canon que l'on voit dans la bande annonce était l'arme la plus puissante de l'époque, elle avait été créée par un ingénieur hongrois, sans elle , je crois qu'il eut été difficile de passer car Constantinople était protégée par 3 grands murs de 18 m d'épaisseur:eek:.

Le souci était que cette arme était difficile à manier vu qu'elle servait à propulser des obus de 600kg, je crois qu'on ne pouvait l'utiliser que 3 ou 4 fois par jour ; entre chaque tir les massons grecs essayaient de colmater les brèches et les turcs les mitraillaient avec des canons conventionnels.

senso

je ne te comprends pas, tu transpire les meme choses que celle que tu dénonces

tu le caches mal "délire kemaliste"
puis par
"un Saladin considéré comme trop humaniste".

c'est peut être vrai, mais je n'ai pas relevé

as tu joué ou connais tu un joueur de "age of empire III"
c'est sur le combat des arabes et des croisés
as tu entendu une seule fois qu'on parle d'un Saladin trop humaniste ?
pourtant jette un coup deuil un jour le portrait est très favorable puisque rapporté en commentaitre par un croisé qui se range du coté de Saladin

fais attention, ton obsession a voir l'occident pas une certaine lorgnette n'est peut être pas innocent

"

J'ai vu une très grosse partie du film, et il se laisse regarder ; niveau prouesse technique, rien à redire, les turcs n'ont rien à envier aux américains.

j'ai vu une première partie du film! j'ai bien aimé! le soucis c'est que c'était en turc sous titre anglais! et j'aime pas lire tout en lisant un film! donc ça m'a vite fatigué :rouge:

mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu! j'espère trouver la version VF (même si j'aime pas!) pour voir la suite ^^

j'ai vu une première partie du film! j'ai bien aimé! le soucis c'est que c'était en turc sous titre anglais! et j'aime pas lire tout en lisant un film! donc ça m'a vite fatigué :-rouge:

mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu! j'espère trouver la version VF (même si j'aime pas!) pour voir la suite ^^

Je l'ai vu avec les sous-titres en français :langue:.
Cela étant, ils ont un peu déconné en donnant un physique de bogosse à leur sultan et une véritable tête de :D à l'empereur constantin.

Je l'ai vu avec les sous-titres en français :langue :.
Cela étant, ils ont un peu déconné en donnant un physique de bogosse à leur sultan et une véritable tête de :D à l'empereur constantin.

hahahahaha! je n'y ai pas prêté attention! aucun des personnages ne m'a plus :langue:

j'aime trop les films et séries qui relatent l'histoire ^^ donc voilà quoi ^^

hahahahaha! je n'y ai pas prêté attention! aucun des personnages ne m'a plus :langue:

j'aime trop les films et séries qui relatent l'histoire ^^ donc voilà quoi ^^

J'ai fini le film, les amateurs de grosses batailles vont se régaler,on en a pour une heure.
Sinon, je te conseille tout de même de lire le livre de Runciman, il est celui qui en parle le mieux :

La Chute de Constantinople: Amazon.fr: Steven Runciman, Hélène Pignot: Livres

car faut pas se leurrer, ils ont tout de même pris pas mal de liberté, même si dans les détails, la scène finale dans l'église sainte-sophie m'a carrément tué de rire :D. Mais bon, rien de grave, et rien d'aussi scandaleux que l'infâme film : 300.

Retour