Feuilleton TV saoudien: « Israël n’est pas un ennemi, les Palestiniens sont ingrats »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
Un feuilleton saoudien suscite l’indignation: ‘Israël n’est pas un ennemi, les Palestiniens sont ingrats’

L’Arabie yaoudite ne rate aucune occasion de valoriser la normalisation des relations avec Israël. La chaine saoudienne MBC a diffusé, aux premiers jours du mois béni de Ramadan, un feuilleton qui a suscité l’indignation des Palestiniens et d’un nombre de pays arabes, dont le Yémen.
Dans son premier épisode, le feuilleton baptisé ‘Exit 7’, s’est concentré sur un dialogue entre deux acteurs saoudiens, l’un d’entre eux appelant explicitement à une normalisation commerciale avec Israël, décrivant les Palestiniens comme des «ennemis». Quand l’autre s’y oppose, le premier attaque les Palestiniens, accusant certains d’entre eux de «trahison».
« Le vrai ennemi est celui qui t’insulte plus que les Israéliens, nie tes sacrifices et ton soutien…Nous sommes entrés dans des guerres pour la Palestine, nous avons coupé le pétrole pour la Palestine…Et eux, ils attaquent l’Arabie saoudite », a-t-il lancé à l’adresse des Palestiniens, rapporte le site AlQuds al-Arabi.

Ce passage a suscité l’indignation des internautes arabes et Palestiniens, ainsi que des dirigeants du Hamas à Gaza et d’Ansarullah au Yémen.
« Recourir aux feuilletons pour promouvoir la loyauté à l’entité ennemie sioniste est une haute trahison envers la nation ».
« Cet acte ne doit pas passer sous silence », a ajouté Mohammad Abdel Salam, qui a appelé à « faire face aux adeptes de la normalisation et aux serviteurs des criminels sionistes ».

« La campagne de diffamation contre notre peuple via les séries télévisées est dénuée de tout fondement. Les allégations, qui tentent de justifier la normalisation avec l’occupation et de semer la haine et l’animosité au sein de notre peuple et de notre nation seront voués à l’échec », a affirmé le dirigeant du Hamas Abdel Hakim Honeini, cité par la télévision yéménite AlMasirah.

Il a souligné que « la Palestine était et restera attachée à tous les fidèles d’Al-Aqsa et d’AlQuds, qui refusent d’entretenir des relations avec un usurpateur qui a tué et chassé le peuple palestinien de sa terre, et en plus de tout cela veut imposer la judaïsation de la mosquée sainte d’Al-Aqsa pour laquelle le sang des Arabes et des musulmans dans les batailles héroïques de 1948, incarne l’unité de la nation et sa solidarité envers la défense de la Palestine ».

La fatwa sioniste d'al Albani mise en œuvre.....

Admirez les acteurs :

240105

ils font peut avec leur têtes!

la KSA va imploser de l intérieur et les dictateurs Seoud vont courir comme des rats!

ils sont trop ingrat : ils ont signé le contrat du siècle avec Trump mais ont laissé les Palestiniens crever dans leur coin

Je comprends pas pkoi les naïfs pensent que l’Arabie saoudite est l’alliée de la Palestine !
Nan mais allo réveillez vous !
L’as main dans la main avec izghael! Depuis tjs ! Same roots
Il n' y a pas que l'arabie seoudite beaucoup de pays plus hypocrites dans leur diplomatie comme le maroc sont alliés d'israel
mais comme on dit à bruxelles cela est fait en stoemeling suffit de lire certains discours ici même appellant ou trouvant tout à fait
normal d'entretenir des relations avec l'entité.. disont que les qoreichites sont moins hypocrites mais bon les naïfs vont dire que je délire

Il n' y a pas que l'arabie seoudite beaucoup de pays plus hypocrites dans leur diplomatie comme le maroc sont alliés d'israel
mais comme on dit à bruxelles cela est fait en stoemeling suffit de lire certains discours ici même appellant ou trouvant tout à fait
normal d'entretenir des relations avec l'entité.. disont que les qoreichites sont moins hypocrites mais bon les naïfs vont dire que je délire
ahe mais personne n'a dit que c'était les seuls, je parlais juste en rapport avec le post proposé :D

Pourquoi il a dit les Palestiniens ont attaquer l'Arabie saoudite ?
les palestiniens (pas tous) s'attaquent verbalement a l’Arabie saoudite comme le font les maghrébins alors qu'ils sont loin du conflit et ses dégâts. En plus ce n'est pas un homme politique saoudien qui a dit ça, mais c'est un artiste dans un feuilleton télé, ça n'engage que lui, j'écarte les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie mais je veux citer les autres pas tous mais une majorité ceux qui sont installés dans les pays du Golf arabo persique, j'ai vu des palestiniens juchés sur les toits a Al Jahra banlieue Ouest de Koweït City en train de danser et souhaiter la bienvenue a l'armée irakienne quand elle avait envohie le koweit cet aout 1990 alors qu'ils vivent au Koweït depuis des années, j'ai vu en 1972 un réfugié palestinien a alger où il était géologue, il s'est disputé avec un collègue algérien et l'a traité de lâche parce que ce dernier est bien chez lui alors qu’Israël tue les palestiniens. Je voudrais juste déplaire a ces crétins qu se déclarent soutenir le peuple palestiniens, qu'ils sont hypocrites, qu'ils se rendent en Cisjordanie ou Gaza et qu'ils y passent une semaine ou deux; les saoudiens ont depuis 1967 déversé des milliards aux palestiniens dont ont profité les responsables de l'OLP et FATAH surtout la femme de Arafate qui s'est payée une juxueuse proprieté a La Valette où elle mène belle vie avec sa fille et sa mére, le grand hopital de gaza a été construit graces aux milliards saoudiens et émiratis ainsi que celui qui vient de décéder le Sultan Kabous de Oman, il a donné sans compter et sans blabla, quant a ces maghrébins leurs gouvernements ont envoyé des cahiers gommes et crayons et continuent a bouffer leurs gros repas durant ce ramadan en ignorant par pseudo bonne conscience ce qu'une famille du sud de Gaza mange a la rupture du jeun

les palestiniens (pas tous) s'attaquent verbalement a l’Arabie saoudite comme le font les maghrébins alors qu'ils sont loin du conflit et ses dégâts. En plus ce n'est pas un homme politique saoudien qui a dit ça, mais c'est un artiste dans un feuilleton télé, ça n'engage que lui, j'écarte les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie mais je veux citer les autres pas tous mais une majorité ceux qui sont installés dans les pays du Golf arabo persique, j'ai vu des palestiniens juchés sur les toits a Al Jahra banlieue Ouest de Koweït City en train de danser et souhaiter la bienvenue a l'armée irakienne quand elle avait envohie le koweit cet aout 1990 alors qu'ils vivent au Koweït depuis des années, j'ai vu en 1972 un réfugié palestinien a alger où il était géologue, il s'est disputé avec un collègue algérien et l'a traité de lâche parce que ce dernier est bien chez lui alors qu’Israël tue les palestiniens. Je voudrais juste déplaire a ces crétins qu se déclarent soutenir le peuple palestiniens, qu'ils sont hypocrites, qu'ils se rendent en Cisjordanie ou Gaza et qu'ils y passent une semaine ou deux; les saoudiens ont depuis 1967 déversé des milliards aux palestiniens dont ont profité les responsables de l'OLP et FATAH surtout la femme de Arafate qui s'est payée une juxueuse proprieté a La Valette où elle mène belle vie avec sa fille et sa mére, le grand hopital de gaza a été construit graces aux milliards saoudiens et émiratis ainsi que celui qui vient de décéder le Sultan Kabous de Oman, il a donné sans compter et sans blabla, quant a ces maghrébins leurs gouvernements ont envoyé des cahiers gommes et crayons et continuent a bouffer leurs gros repas durant ce ramadan en ignorant par pseudo bonne conscience ce qu'une famille du sud de Gaza mange a la rupture du jeun

Les saoudiens reste quand même de grand allier aux israélien.

Et que pensé tu de la Turquie ?

....... En plus ce n'est pas un homme politique saoudien qui a dit ça, mais c'est un artiste dans un feuilleton télé, ça n'engage que lui,........
Pas vraiment.
L'acteur récite et joue un texte qui a été écrit généralement par une autre personne. De plus, on peut supposer que dans ce genre de pays les textes doivent être plutôt contrôlés. Ça m'étonnerait qu'on puisse dévier politiquement dans une série destinée à la population pendant le ramadan.
Demande à Khashoggi.

Ce texte est donc orienté intentionnellement.

Maintenant, il ne s'agit pas ici de naïveté mais d'un article lu aujourd'hui....et le rappel n'est jamais vain.

vraiment bizarre ce scénario de feuilleton
on dirait que les Saoudiens veulent 'annoncer l'arrêt de leurs subventions aux Palestiniens ?

vraiment bizarre ce scénario de feuilleton
on dirait que les Saoudiens veulent 'annoncer l'arrêt de leurs subventions aux Palestiniens ?
mais enfin est-ce obligatoire ces subvention qui durent depuis 1967 quand le dernier des mohicans palestiniens s'amuse avec au lieu d'en faire profité les Gazaouis qui étouffent, allez vois les résidences des leaders palestiniens en Cisjordanie vous gratterez la tête

Retour