Fiabilité de la pilule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safmuslima
  • Date de début Date de début
Salam a toute les filles!
voila, mariée depuis très peu de temps, je ne me sens pas encore prête pour une grossesse. Je prend la pilule depuis 6 mois (avant mon mariage, a cause de mes regle atrocement douloureuse!!). Mais je me demandais si la pilule est vraiment fiable. J'avoue sentir une gêne dans le bas du ventre, mais je me dis que c'est peut etre psychologique parce que je pense qu'a ca! Et autre question, les symptome apparaissent combien de tps apres fecondation? Eclairer moi svp les filles!
barakAllah ofikoum

voila, mariée depuis très peu de temps, je ne me sens pas encore prête pour une grossesse. Je prend la pilule depuis 6 mois (avant mon mariage, a cause de mes regle atrocement douloureuse!!). Mais je me demandais si la pilule est vraiment fiable. J'avoue sentir une gêne dans le bas du ventre, mais je me dis que c'est peut etre psychologique parce que je pense qu'a ca! Et autre question, les symptome apparaissent combien de tps apres fecondation? Eclairer moi svp les filles!
barakAllah ofikoum

Tu pouvais aussi saluer les mecs lol

c'est une très grande fiabilité qui doit depasser dans les 90 % à condition de ne pas l'oublier ou decaler les horaires surtout pour les celles des nouvelles generations

Ps parfois on conseile de la prendre le mation car sion oublie de la prendre on peut se rattraper par contre si on l'oublie le soir c'est foutu le lendemain

c'est une très grande fiabilité qui doit depasser dans les 90 % à condition de ne pas l'oublier ou decaler les horaires surtout pour les celles des nouvelles generations

Ps parfois on conseile de la prendre le mation car sion oublie de la prendre on peut se rattraper par contre si on l'oublie le soir c'est foutu le lendemain

BarakAllah ofik lfmrime. 90%, c'est peu quand meme. J'espere avoir bcp de reponse rassurante

Personne pour m'aider

je t'ai dis 99% que veux tu de plus:

Dans le cas des CO combinés, qui renferment une progestine et un œstrogène, le taux de grossesse avec emploi parfait est estimé à seulement une grossesse pour 1000 femmes, ou 0,1 pour 100, durant les 12 premiers mois d’utilisation. Dans le cas des pilules progestatives, on estime le taux de grossesse avec emploi parfait à cinq grossesses pour 1000 femmes, soit 0,5 pour 100, durant les 12 premiers mois d’utilisation (223).

Publié par le Population Information Program, Center for Communication Programs, The Johns Hopkins Uni- versity School of Public Health, 111 Market Place, Suite 310, Baltimore, Maryland 21202, USA

barakAllah ofikoum

98%
mais comme ce n'est pas fiable totalement tu peux tomber enceinte, cependant c'est la plus fiable de tous les contraceptifs existant;)

Je vois qu il y a un connaisseur de pilules :D

barakAllah ofikoum

Salam

La pilule regle le probleme des régles douloureuses ??

Retour