fiabilité des rapporteurs

sa aurait bien de distingué ce que tu as ecrit et ce que tu as cité .

et je voulais te poser une petite question qui n a rien a voir avec le sujet :

si tu peux me repndre ça serait cool :

cite moi 2 de tes chanteurs preferés ou acteurs au choix !

salam

franchement je c pas ou tu veut en venir mais jai pas trop acteur et chanteur preferer
sil fallait choisir un acteur

je pense le seul acteur qui me vient a lesprit c will smith pour la nostsalgie
et pour la chanteuse la seul c ladies gaga pour la folie

et toi ???

j ai dis que , les chiites apres avoir essayé d'avoir leur propre variante comme les sunnites , '( cf Hamza azzayat ), mais pour problemes dans la chaine de transmission , ils l ont abandonné (elle n existe plus) pour adopter les variantes sunnites c a d hAFSS , Warch , kaloun etc.....et qu une bonne partie pensent toujours ( sans le dire = Takya) que le Coran actuel est falsifié . ( de grands savants chiites l'ont ecrit , et les sources existent ) .

Voila ce que j'ai dis mon Cher Compassion .

les chiite prier avant les imam sunnite et avait des mosquer ou le coran etait reciter
sinon yaurait au moin une mosquer qui prierer avec un autre coran

tout ca nest que propagande et a vrai dire les chiite je ladmet ont essayer de faires une chaine semblable sunnite pour concurencer le sunnisme

sinon pour la fiabiliter des rapporteur je dirait avec 2 phrase synthese de tout se que jai dit
jai rien contre eux mais le coran stipule que la seiul legislation et le coran
les gens se sont servit des chaine coranique pour attribuer et legitimer les hadith

salam

franchement je c pas ou tu veut en venir mais jai pas trop acteur et chanteur preferer

et toi ???

alors prend bleach et naruto comme compassion et repond a la sute , tu verras c est simple

alors prend bleach et naruto comme compassion et repond a la sute , tu verras c est simple

salam

naruto et bleach ne sont pas acteur ???

sa aurait bien de distingué ce que tu as ecrit et ce que tu as cité .

et je voulais te poser une petite question qui n a rien a voir avec le sujet :

si tu peux me repndre ça serait cool :

cite moi 2 de tes chanteurs preferés ou acteurs au choix !

et toi ???

j ai dis que , les chiites apres avoir essayé d'avoir leur propre variante comme les sunnites , '( cf Hamza azzayat ), mais pour problemes dans la chaine de transmission , ils l ont abandonné (elle n existe plus) pour adopter les variantes sunnites c a d hAFSS , Warch , kaloun etc.....et qu une bonne partie pensent toujours ( sans le dire = Takya) que le Coran actuel est falsifié . ( de grands savants chiites l'ont ecrit , et les sources existent ) .

Voila ce que j'ai dis mon Cher Compassion .

les chiite prier avant les imam sunnite et avait des mosquer ou le coran etait reciter
sinon yaurait au moin une mosquer qui prierer avec un autre coran

tout ca nest que propagande et a vrai dire les chiite je ladmet ont essayer de faires une chaine semblable sunnite pour concurencer le sunnisme

sinon pour la fiabiliter des rapporteur je dirait avec 2 phrase synthese de tout se que jai dit
jai rien contre eux mais le coran stipule que la seiul legislation et le coran
les gens se sont servit des chaine coranique pour attribuer et legitimer les hadith

Salam,

il est evident que quand t as un hadite par une ou 2 voies , et qu'en face tu as 10 hadiths avec 10 voies differentes , c est les plus nombreux qui l'emportent c est une question de bon sens .

de plus , le recit relatant la divergence de Aicha est un recit , en supposant bien sur qu il soit veridique qui dit que Aicha s'oppposait aux reste des epouses du Prophete , ce qui montre que la question n etait pas tranchée , et que cette opposition de AICHA est au mieux le fruit de son Ijtihad ....
mais dans les hadiths pour pouvoir comprendre un sujet , il ne suffit pas de se baser sur un seul Hadith , il faut essayer de rassembler le plus grand nombre de hadith traitant de la question afin de dessiner le contexte et la portée du sujet etudié .
et pour cette question de l'allaitement de l'adulte , tous les autres Hadiths vont dans le sens opposée de celui de AICHA ra ( qui je le rapelle n est pas infaillible) , et c est pour cette raison que la majorité des savants n en ont pas pris compte .

oui bien sur , Apres c est une confrontation de hadiths , de voies etc..

c est en regroupant tous les hadiths traitant du meme sujet .

je te donne un exemple tres simple :

il y a un hadith authentique qui dit : Il n 'y a pas de mauvaise augure , sauf dans la femme , le cheval et la Maison .

En prenant ce Hadith comme ça isolé et sans connaissance , on peut à la premiere lecture dire que ce Hadith est en contradiction avec le Coran, avec La science et la raison et du coup le rejeter .
Mais en regroupant ce hadith avec d'autres Hadiths , on tombe sur un autre Hadith , ou Aicha Justement refute Le premier , en disant que le rapporteur n'avait pas entendu le Hadith du prophete depuis le debut, car il est arrivé en pleine conversation et il n 'a rapporté que ce qu'il a entendu , ensuite Aicha corrige en disant que le prophete a dit : Les Muchrikines disaient Avant l'Islam , qu il n y a pas de mauvaise augure sauf ......

salam, ok j'ai compris ton explication,

cela rejoint le meme point donc, le fait qu'un hadith ne doit pas etre systematiquement compris et appliquer au sens premier, ou simplemement textuel, mais il doit etre en accord avec le reste des enseignements et etre replacer dans son contexte....

merci:)

Retour