celle que tu a colle en arabetout depond quelle lecture tu utilise pour reciter le verset .
c est ce que j 'essaye de vous montrer depuis le debut![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
celle que tu a colle en arabetout depond quelle lecture tu utilise pour reciter le verset .
c est ce que j 'essaye de vous montrer depuis le debut![]()
des hadiths de plusieurs rapporteursalam frere
et tu nous conseil quoi?:langue:
oui tu sais bien que je ne rejette pas la sunna ,je veux simplement savoir si les trois variantes sont acceptable ou bien est qu'une seul est consideré comme valable!![]()
celle que tu a colle en arabe
Salam akhi, comment sa c'est etabli les differentes lecture acceptables?elles font toutes parties des variantes Valables , qui respectent le schema squelletique du Coran .
je me fous de qui la rapporter, l'imam de ma mosquée la toujours réciter mon grand père la réciter comme telleet tu sais qui a rapporté celle la ?
a moins que pour ton cas , tu as eu la lecture directement de la Bouche Du prophete ou de l'ange Gabriel
acceptables ne veut pas dire juste mais on sait pas la quelles est vraisSalam akhi, comment sa c'est etabli les differentes lecture acceptables?
je me fous de qui la rapporter, l'imam de ma mosquée la toujours rester mon grand père la réciter comme telle
ne me dit pas que le coran na peu d'être reporter que part les gens du 3adits![]()
acceptables ne veut pas dire juste mais on sait pas la quelles est vrais
ben c est *** Alors ! tu as le Coran mais tu n as pas la bonne lecture . comment tu fais dans ce cas ?
Salam akhi, comment sa c'est etabli les differentes lecture acceptables?
tu dis que je fait appelle a l'imaml imam de ta mosquée ne l aurait pas recité de la meme maniere si il etait né au maghreb ( version Warch )ou dans les pays du Golf ( version Hafss) .
c est fou quand meme , vous rejettez les rapporteurs , mais dés que vous etes coincés vous faites appel a l imam du Quartier ou aux gens de la mosquée ....continuez de nous faire rire les gars , bladi serait morose sans vous
sait fou tu a un verset clair ou on dit non ...... ton Hs a la *** c'est de vent pour ne pas répondre au sujetben c est *** Alors ! tu as le Coran mais tu n as pas la bonne lecture . comment tu fais dans ce cas ?
tu dis que je fait appelle a l'imam![]()
je te dit simplement qui le réciter de cette façon comme mon grand-père ....
pour la compression du verset que tu met un I ou A ça change rien vos pieds ou les pieds ou est la différence ??
bien sur avec un adiths on peut change le sens si on sait pas entre I et A
la tu delire entre réciter simplement les versets du coran et explique les versets avec des 3adiths il y a le bon sens !donc tu fais confiance à une lecture rapporté par cet Imam et ton grand pere .
et à mon avis ils sont sunnites et si tu leur pose la question il vont te dire quelle version de lecture ils utlisent
Mais tu comprend pas akhi, ton grand pere et l'imam de ta mosquée lis telle lecture du Coran, mais dans une autre region ils vont en lire une autre, alors comment tu fais pour savoir qui a la bonne?la tu delire entre réciter simplement les versets du coran et explique les versets avec des 3adiths il y a le bon sens !
d'un tu fait que réciter les versets tu rapporte que les versets sans les interpréter .
de deux tu est sunnite tu veut toujours avoir raison, il suffi de réciter un verset et il faut a tous pris colle les hadiths qui l'épique
pour mon grand père je suis presque sur que je connais plus de hadiths que lui ..![]()
D'accord, et les savants utilisent quels critiere pour savoir la bonne lecture?en fonction des regions, des rapporteurs ...et la chaine remonte toujours jusqu'a 1 ou plusieurs scribes de la revelation . ( Ibnou massoud, Ali etc..)
la j'ai pas compris ta question ?Mais tu comprend pas akhi, ton grand pere et l'imam de ta mosquée lis telle lecture du Coran, mais dans une autre region ils vont en lire une autre, alors comment tu fais pour savoir qui a la bonne?
non sait pas de coran ...donc
il ya 2 coran c ca que tessaie de nous dire ???
puisque tu point le doight sur deux lecture differente et qui ont des consequence differente
Y'a plusieurs lecture dans le monde, et skone t'a cité un exemple pour le verset 5.6, toi tu dis suivre la lecture que ton grand pere avait, et que l'imam de ta mosquée a, mais si un jour tu te retrouve dans un autre pays où la lecture est différente, comment tu pourra savoir si cette lecture est la bonne, ou celle qu'utilise l'imam de ta mosquée?la j'ai pas compris ta question ?
non sait pas de coran ...
mais simplement des mots de certains versets dans plusieurs sourate je connais point le vrais nombres de ses mots
bon okY'a plusieurs lecture dans le monde, et skone t'a cité un exemple pour le verset 5.6, toi tu dis suivre la lecture que ton grand pere avait, et que l'imam de ta mosquée a, mais si un jour tu te retrouve dans un autre pays où la lecture est différente, comment tu pourra savoir si cette lecture est la bonne, ou celle qu'utilise l'imam de ta mosquée?
Y'a plusieurs lecture dans le monde, et skone t'a cité un exemple pour le verset 5.6, toi tu dis suivre la lecture que ton grand pere avait, et que l'imam de ta mosquée a, mais si un jour tu te retrouve dans un autre pays où la lecture est différente, comment tu pourra savoir si cette lecture est la bonne, ou celle qu'utilise l'imam de ta mosquée?
non on non point prédominer une version sur une autre ...ok
donc ya deux possibiliter dans certain verset
donc il parait claire de ne pas ecarter une version dune autre comme lont fait les sunnites
c encore plus magnifique de savoir que le coran a autant de richesse que ca
cela nenleve rien a se que le coran et la seul legislation
les sunnites ont voulut faire predominer une version sur une autre c grave
dans quelle verset dieu dis qui protège le coran ??salam
c pour ca il fallait traduire en francais les deux version
je pense que si dieu dit quil proteger le coran ilya une signification que dieu et proteger les 2
il faut prendre en compte les deux
bon ok
mais quelles est la différence entre essuyer vos tète et vos pieds ....
et " essuyer vos tète et les pieds jusqu'aux chevillez ????
entre vos pieds et pieds ?????
ok
donc ya deux possibiliter dans certain verset
donc il parait claire de ne pas ecarter une version dune autre comme lont fait les sunnites
c encore plus magnifique de savoir que le coran a autant de richesse que ca
cela nenleve rien a se que le coran et la seul legislation
les sunnites ont voulut faire predominer une version sur une autre c grave
Mais justement les deux versions changent aussi pour d'autres versets, enfin le verset des ablutions c'etait un exemplebon ok
mais quelles est la différence entre essuyer vos tète et vos pieds ....
et " essuyer vos tète et les pieds jusqu'aux chevillez ????
entre vos pieds et pieds ?????
D'accord, et les savants utilisent quels critiere pour savoir la bonne lecture?
a bon tu a le verset ou il est dis cela ??? dieu dit qu il faut passer la main sur la tetevous le faites expres ou quoi ?
tu ne vois pas la difference entre quelqu un qui essuie juste ses pieds en passant la main et quelqu'un qui se laves les pieds ?
dieu dit qu il faut passer la main sur la tete , et ce que le resultat serait le meme pour toi si il avait dit de se laver la tete ?
non on non point prédominer une version sur une autre ...
mais dans le verset 6 de la sourate 5 il cherche a colle les dire de hadiths sur une déférence entre un dis I et A