fiabilité des rapporteurs

je me fous de qui la rapporter, l'imam de ma mosquée la toujours rester mon grand père la réciter comme telle

ne me dit pas que le coran na peu d'être reporter que part les gens du 3adits :prudent:

l imam de ta mosquée ne l aurait pas recité de la meme maniere si il etait né au maghreb ( version Warch )ou dans les pays du Golf ( version Hafss) .
c est fou quand meme , vous rejettez les rapporteurs , mais dés que vous etes coincés vous faites appel a l imam du Quartier ou aux gens de la mosquée ....continuez de nous faire rire les gars , bladi serait morose sans vous

l imam de ta mosquée ne l aurait pas recité de la meme maniere si il etait né au maghreb ( version Warch )ou dans les pays du Golf ( version Hafss) .
c est fou quand meme , vous rejettez les rapporteurs , mais dés que vous etes coincés vous faites appel a l imam du Quartier ou aux gens de la mosquée ....continuez de nous faire rire les gars , bladi serait morose sans vous
tu dis que je fait appelle a l'imam :)

je te dit simplement qui le réciter de cette façon comme mon grand-père ....

pour la compression du verset que tu met un I ou A ça change rien vos pieds ou les pieds ou est la différence ??

bien sur avec un adiths on peut change le sens si on sait pas entre I et A

ca merite un sujet a part pour ceux qui cherche la veriter

sur le fait quil yest un ou deux coran ???

sur se qimplipe ses differente lecture ???

et sur la legitimiter des deux ???

tu dis que je fait appelle a l'imam :)

je te dit simplement qui le réciter de cette façon comme mon grand-père ....

pour la compression du verset que tu met un I ou A ça change rien vos pieds ou les pieds ou est la différence ??

bien sur avec un adiths on peut change le sens si on sait pas entre I et A

donc tu fais confiance à une lecture rapporté par cet Imam et ton grand pere .
et à mon avis ils sont sunnites et si tu leur pose la question il vont te dire quelle version de lecture ils utlisent

de toutes facon lheritage du coran avec sa chaine de transmission ne valide pas les hadith
et donc leur chaine de transmision

c un faux debat

le coran et bien la seul legislation et dieu protege le coran sil a survecu jusqua aujourdui plusieur lecture alor faut les prendre en compte sans en esarter une comme lont fait les sunnite

donc tu fais confiance à une lecture rapporté par cet Imam et ton grand pere .
et à mon avis ils sont sunnites et si tu leur pose la question il vont te dire quelle version de lecture ils utlisent
la tu delire entre réciter simplement les versets du coran et explique les versets avec des 3adiths il y a le bon sens !

d'un tu fait que réciter les versets tu rapporte que les versets sans les interpréter .

de deux tu est sunnite tu veut toujours avoir raison, il suffi de réciter un verset et il faut a tous pris colle les hadiths qui l'épique

pour mon grand père je suis presque sur que je connais plus de hadiths que lui .. :D

la tu delire entre réciter simplement les versets du coran et explique les versets avec des 3adiths il y a le bon sens !

d'un tu fait que réciter les versets tu rapporte que les versets sans les interpréter .

de deux tu est sunnite tu veut toujours avoir raison, il suffi de réciter un verset et il faut a tous pris colle les hadiths qui l'épique

pour mon grand père je suis presque sur que je connais plus de hadiths que lui .. :D
Mais tu comprend pas akhi, ton grand pere et l'imam de ta mosquée lis telle lecture du Coran, mais dans une autre region ils vont en lire une autre, alors comment tu fais pour savoir qui a la bonne?

ca merite un sujet a part pour ceux qui cherche la veriter

jaimerai bien que enoks sil a le temp faitb un topic ou repondent

sur le fait quil yest un ou deux coran ???

sur se qimplipe ses differente lecture ???

et sur la legitimiter des deux ???

la j'ai pas compris ta question ?
Y'a plusieurs lecture dans le monde, et skone t'a cité un exemple pour le verset 5.6, toi tu dis suivre la lecture que ton grand pere avait, et que l'imam de ta mosquée a, mais si un jour tu te retrouve dans un autre pays où la lecture est différente, comment tu pourra savoir si cette lecture est la bonne, ou celle qu'utilise l'imam de ta mosquée?

non sait pas de coran ...

mais simplement des mots de certains versets dans plusieurs sourate je connais point le vrais nombres de ses mots

ok
donc ya deux possibiliter dans certain verset
donc il parait claire de ne pas ecarter une version dune autre comme lont fait les sunnites

c encore plus magnifique de savoir que le coran a autant de richesse que ca
cela nenleve rien a se que le coran et la seul legislation

les sunnites ont voulut faire predominer une version sur une autre c grave

Y'a plusieurs lecture dans le monde, et skone t'a cité un exemple pour le verset 5.6, toi tu dis suivre la lecture que ton grand pere avait, et que l'imam de ta mosquée a, mais si un jour tu te retrouve dans un autre pays où la lecture est différente, comment tu pourra savoir si cette lecture est la bonne, ou celle qu'utilise l'imam de ta mosquée?
bon ok

mais quelles est la différence entre essuyer vos tète et vos pieds ....

et " essuyer vos tète et les pieds jusqu'aux chevillez ????

entre vos pieds et pieds ?????

salam

c pour ca il fallait traduire en francais les deux version
je pense que si dieu dit quil proteger le coran ilya une signification que dieu et proteger les 2
il faut prendre en compte les deux

ok
donc il parait claire de ne pas ecarter une version dune autre comme lont fait les sunnites

non on non point prédominer une version sur une autre ...

mais dans le verset 6 de la sourate 5 il cherche a colle les dire de hadiths sur une déférence entre un dis I et A

bon ok

mais quelles est la différence entre essuyer vos tète et vos pieds ....

et " essuyer vos tète et les pieds jusqu'aux chevillez ????

entre vos pieds et pieds ?????

vous le faites expres ou quoi ?

tu ne vois pas la difference entre quelqu un qui essuie juste ses pieds en passant la main et quelqu'un qui se laves les pieds ?

dieu dit qu il faut passer la main sur la tete , et ce que le resultat serait le meme pour toi si il avait dit de se laver la tete ?

ok

pourquoi tout remmettre sur les sunites , c est quand meme grace a eux que certains guignols se permettent de reciter des versets tirés de leurs beaux masshaf ( edité selon l une ou l autre lecture ) et pretendent detenir la verité ...

D'accord, et les savants utilisent quels critiere pour savoir la bonne lecture?

c est un peu le meme principe que les hadiths ...c est *** pour nos amis coranistes mais c est comme ça !
il est question de chaine de transmission , de rassm uthmanien etc..
les chiites s y sont resigné apres avoir crier a qui veut l 'entendre que le coran etait falsifié pour se distinguer de la majorité ....les coranistes n ont meme pas tenté le coup !

vous le faites expres ou quoi ?

tu ne vois pas la difference entre quelqu un qui essuie juste ses pieds en passant la main et quelqu'un qui se laves les pieds ?

dieu dit qu il faut passer la main sur la tete , et ce que le resultat serait le meme pour toi si il avait dit de se laver la tete ?
a bon tu a le verset ou il est dis cela ??? dieu dit qu il faut passer la main sur la tete

ou tu me parle de la traduction en francise :rolleyes:

non on non point prédominer une version sur une autre ...

mais dans le verset 6 de la sourate 5 il cherche a colle les dire de hadiths sur une déférence entre un dis I et A

depuis que j interviens sur ce sujet , je n ai cité aucun Hadith et encore moins essayé de coller un hadith .....
je ne fais que te mettre devant ta contradiction ....sans meme avoir besoin d'un quart de Hadith !:langue:

Retour