fiabilité des rapporteurs

c est un peu le meme principe que les hadiths ...c est *** pour nos amis coranistes mais c est comme ça !
il est question de chaine de transmission , de rassm uthmanien etc..
les chiites s y sont resigné apres avoir crier a qui veut l 'entendre que le coran etait falsifié pour se distinguer de la majorité ....les coranistes n ont meme pas tenté le coup !
en fait selon les regions y'avaient differentes lecture, et les savants ont determiné lequels etaient bonnes?

mais sa c'est fait a quel siecle?

:)
a bon tu a le verset ou il est dis cela ??? dieu dit qu il faut passer la main sur la tete

ou tu me parle de la traduction en francise :rolleyes:

massaha , c est bien essuyer la tete ( en passant la main )
et dailleurs on peut tres bien essuyer ( massah) sans que la main ne soit mouillée encore une fois c est grace a la sunna et donc au hadith que la traduction parle de mains mouillées ...

en fait selon les regions y'avaient differentes lecture, et les savants ont determiné lequels etaient bonnes?

mais sa c'est fait a quel siecle?

des le depart , le prophete lui meme disait dans un hadith que il y a vait plusieurs versions de lectures .

et comme les Hadith , les variantes de lectures sont classées egalement en faible , authentique ou valide en chadda etc..... decidement ces rapporteurs sont partout .........:)

non répond a ma question

vos pieds et les pieds

essuyer vos tète et les pieds ........

essuyer vos tète et vos pieds ....

non tu n as rien compris . la difference entre les deux lectures n est pas entre " Les pieds" et "Vos pieds" et dailleurs le verset dit VOS PIEDS .

elle est entre :

Essuyer vos pieds
et
Lavez vous les Pieds .

Comprendo ?

:)

massaha , c est bien essuyer la tete ( en passant la main )
et dailleurs on peut tres bien essuyer ( massah) sans que la main ne soit mouillée encore une fois c est grace a la sunna et donc au hadith que la traduction parle de mains mouillées ...
ou essuyer la tète avec un serviette il faut rappeler que le visage fait parti de la tète ..... :D

des le depart , le prophete lui meme disait dans un hadith que il y a vait plusieurs versions de lectures .

et comme les Hadith , les variantes de lectures sont classées egalement en faible , authentique ou valide en chadda etc..... decidement ces rapporteurs sont partout .........: )
:rolleyes:
donc le prophète lui même disait que les variante sont a classées faible

je comprend rien tu est sur que toi tu comprend se que tu dit ??? :sournois:

bon plus tu va chercher a vouloir démontre que tu est un savant, plus tu risque de rien comprendre a tes dire

je ne me prend pas pour un savant et je n en suis pas un ...

tout ce que je te dis la , est le minimum qu un etudiant sunite en 1ere année elementaire ( etude religieuse) doit savoir .

donc si meme cela , tu n'y piges que dalle ....je ne donne pas cher de ta peau face un vrai savant ....:D

je ne me prend pas pour un savant et je n en suis pas un ...

tout ce que je te dis la , est le minimum qu un etudiant sunite en 1ere année elementaire ( etude religieuse) doit savoir .

donc si meme cela , tu n'y piges que dalle ....je ne donne pas cher de ta peau face un vrai savant ....:D
un vrais savant, a oui un 3alim, un connaissent .......

connaitre des chose mais ne pas être sur que se que l'on connais est réellement vrais

bon muslimtu ma pas répondu a ma question je note

enoks2

savants rime pour toi avec vérité .......

I rime avec lavez les pieds qui colle avec hadiths ...

mais avec tous cela .... la fiabilité des rapporteurs tu ma rien dit

je n'ai jamais divinisé qui que ce soit .
Mais parfois il est preferable d'etre un Mouton en suivant plus savant que soit , qu'un Ane qui tourne en rond :D
salam
je pense que il ne faut etre ni mouton ni ane il faut vouloir etre dans le vrai

et si tu prefere etre un mouton je pense que si tetait un croyant aux pierre et que tu voulait y rester car c mieux detre un mouton c tres grave

donc je suis curieux de savoir comment notre ami Compassion ainsi que son pote Saphir font leurs ablutions , est ce qu ils se lavent les pieds ou se contentent juste de passer la main mouillée dessus ?
et comment ils choisissent entre ces 2 possibilitées ? ne me dites pas que vous tirez à pile ou face :D

et ce verset n est qu un simple exemple ...
il utilisait surement plusieurs variantes , d ou les chaines de transmission des differentes variantes qui remontent toutes jusqu a lui .
bon dans un sens tu a changer ta façon de voire les chose

je suis daccor avec toi il ya quelques annees les sunnite etait a fond de debat et de on cherche la veriter en postant de longue des hadith tafsir .................et quand on arrive il disent vaut mieu pas chercher et etre un lmouton lol

je suis daccor avec toi il ya quelques annees les sunnite etait a fond de debat et de on cherche la veriter en postant de longue des hadith tafsir .................et quand on arrive il disent vaut mieu pas chercher et etre un lmouton lol

Parfois le debat face un ignorant ne sert a rien ,une simple perte de temps !

moi je dit une est bonne et pas l'autre, je veut bien débattre avec toi si on fait pas de Hs sur un seul verset tu est acore ou non ????

je veux bien .

mais si tu dis qu une version de lecture est bonne mais pas l autre en sachant qu il y en a une bonne dizaine ...tu dois dabord me dire quelle est la version que tu pense etre la Bonne et comment tu le sais ? et ne me sors pas l imam de ton quartier ou ton papi !

je veux bien .

mais si tu dis qu une version de lecture est bonne mais pas l autre en sachant qu il y en a une bonne dizaine ...tu dois dabord me dire quelle est la version que tu pense etre la Bonne et comment tu le sais ? et ne me sors pas l imam de ton quartier ou ton papi !
on prend la version que tu veut ;)

sans dire si elle est bon ou non

Retour