Ne cherches pas à esquiver le sujet , je t'ai deja expliqué que le probleme ne se situait pas au niveau de "vos pieds" et "les pieds" mais entre "lavez " et "essuyez" .
......................
.........................
Y'a t il parmi vous une personne capable de repondre à cette question pourtant simple sans tourner autour du pot ?
salam
je vais te repondre et c en rapport avec un sujet que jai ouvert et ou se troue des element de reponse a ta question
http://www.bladi.info/291696-enjeu-hafs-warch/
et donc je test repondu avec se topic ya tres longtemp mais tu prend pas le temp de lire et reflechir
mais je vais simplifier pour toi dieu protege le coran et le coran un heritage on recoit cette heritage que dieu protege
dieu dit il faut suivre le prophete sws dans se qui nous dit comme revelation et de son vivant de lobeir car c le chef
donc il parait claire que une chaine de transmission existe puisque il ya dieu lange le prophet les sahaba les arabe lhumaniter
et al interieur des groupe hulmain il yha des chaine de transmission c normal
maintenant cela ne justifie en rien les dire des gens sur autre chose car il est claire qune personne peut dire une chose vrai mais aussi mentir ou se tromper tout endisant une chose vraie donc se qui a prendre en compte c que le coran par se que dieu dit que c la seul veriter
ensuite on voit une autre chose c les enjeux dune lecture sur une autre car si ta lut mon lien dun autre topic que je remet et que jai fait specialement pour toi
http://www.bladi.info/291696-enjeu-hafs-warch/
tu verra des element de reponse de ta qustion
on voit quil ya un enjeux pour les sunnite aux sujet des lecture car en valifdant une chaine de transmsiion il legitimise de factio les hadith qui va avec mais en vrai ca na rien a voir
puisque comme on la dit si une personne dit vrai ca veut pas dire quil dit toujour vrai mais en plus ca na rien a voir puisque pour le musulman se qui linterresse c la chaine de transmission du coran qui sont les seul parole proteger par dieu que mouahamed sws nous a dit quil a ramener de dieu et et que dieu demande de suivre
donc valider les hadith par une chaine de transmission coranique ne legitimise en rien les hadith elle le legitimise seulement pour les croyant aux hadith qui ont a traers cette chaine de transmission coraniqueun enjeux dans la vision de lislam
car
les sunnite qui sont diiser en groupe et pour se legitimiser par rapport a lautre utilise la chaine de trnsmission coranique pour legitimer leur hadith et leur methodologie vis a is des autres groupe
et donc si on regarde bien les enjeux ont voit quimposer ou legitimer une chaine de transmission par le coran revient a confirmer se qui peut venir de hadith dans cette chaine de transmission et donc la selection de la lecture du coran et influencer par lenjeu des hadith qui determinera la croyance
et donc si dans une chaine de transmission qui determine une autre lecture il ya avait un hadith interressant pour certain savant il est important pour eux de legimitimer cette chaine de transmiision par une transmission coranique afin de justifier les hadith venant avec
suite en bas