fiabilité des rapporteurs

Alors resumons , car là j'ai un peu de mal avec toi :

donc tu es entrain de me dire que pour les variantes de lectures , les chaines de transmission sont bonnes et les rapporteurs sont fiables et donc on accepte ? c'est ça ?

les chiite on des chaine de transmisision du coran pourtant tu naccepte pas leur hadith aussi ???

donc je te repond que dapres mouhamed sws quils nous as rapoorter de dieu le coran et la seul legislation

donc il se peut que pour servir des interet des imam est coller des hadith a des gens quil nont mem pas vu juste en utilisant la chaine de transmission coranique pour essayer de legitimer
car une personne qui avec la niya croit au coran il est plus facile de lui faire avaler que les hadith sont juste puisque il viennent de la meme chaine de transmission que le coran

ca c un trompe loeil puisuque dapres mouhamed sws quils nous as rapoorter de dieu le coran et la seul legislation

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

et que les chaines de Hadites , memes si elles sont composées par les memes rapporteurs que les chaines du Coran , on refuse , on rejette car ces rapporteurs deviennent tout à coup Non fiables ?

confirme moi ta position , ou corrige si j'ai mal compris .

mais ces 14 variantes sont sunnites et proviennent toutes les 14 "de la secte malefique" que tu meprises , comment sais tu que la vrai legislation coranique est celle transmises par ces 14 variantes ?

on refuse car la seul legislation est se qui est reveler

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

les gens qui on compiler les hadith nont meme pas vu les gens qui ont parler a lorigine et donc mouhamed sws suit se qui a ete reveler et juge selon le coran par se que dieu lui dmende il parait evident que les gens qui ont compiler les hadith

les imam ont justifier lexistence de hadith et de personne qui le disent en y collant des hadith sur des chaine de transmission coranique avec dy trouver une legitimiter que le coran meme refute

et donc jutilise le travaille des gens qui mont preceder tout comme les sunnite ont avec se qui les ont opreceder et donc je rejete tout et ne garde que le coran des sunnite

jaurait put faires ca avec les chiite qui ont eux ausi une chaine de transmission mais ca veut pas dire que je prend leur hadith
et donc se travaille et valide meme si jutilise pas le travaille sunnite mais chiite

Encore une fois , c'est Jaafar Assadeq et non sediq et il n'etait pas chiite tous comme les autres Imams , encore une fois tu pars d'un mensonge ou d'une ignorance pour te justifier ....

As tu une source pour dire qu il etait Chiite ? et ne me dis pas que les imamites le considerent comme faisant partie de leurs imams infaillible , car dans ce cas , Meme Ali Ra peut etre taxé de Chiite .

tu ma dit que c pas le sujet mais si tu veut on y rentre

un chiite cets appratenir aux chiisme et chiisme en terme arabe shi'a désigne à l’origine un groupe de partisans de la famille du prophete sws

pour jafaar il est dit

Il est considéré par les chiites duodécimains et les ismaéliens comme le sixième imâm.

Selon la tradition chiite, il est mort empoisonné par le calife abbasside al-Mansûr. Il est enterré à Médine au cimetière d'al-Baqî auprès de son illustre élève malik ibn anas.

À la mort de son père, en 743, Ja'far lui succéda comme imâm.

La durée de 33 ans de son imamat lui a donné le temps d'affirmer son influence sur le droit chiite plus que ceux qui l'avaient précédé. Sa réputation dépasse d'ailleurs les limites du chiisme. Il est le fondateur de l'école jafarite. Son slogan était: « Achoura c'est tous les jours et Kerbela c'est partout. » Il est considéré comme une autorité en matière de droit et de hadiths. Il fit brûler des chiites qui lui attribuaient une nature divine et les combats ardemment du fait de leur associationnisme[4].

Sa succession créa un problème car son fils Ismâ`il ben Ja`far, successeur désigné, serait décédé avant lui en 760 (occulté selon la tradition ismaélienne). À la mort de Ja`far as-Sâdiq, la majorité préféra prendre pour imâm son deuxième fils Mûsâ al-Kâzim plutôt qu'Ismaïl (et son fils Muhammad ben Ismâ`il), que suivirent les ismaéliens. Il eut aussi une fille prénommée Aïcha bint Ja'far al-Sâdiq d'après les sources historiques .

on voit quil etait un des imam chiite et on sait meme que
Les célèbres imams sunnite comme Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas le rencontrèrent et apprirent de lui.

donc quand tu maccuse de prendre du sunnisme pour prendre que le coran et dire de moi que je suis un voleur ont peut dire que les sunnite aussi en ne gardant pas tout le reste du chiisme car les imams sunite ont apprit de lui mais nont pas tout prit

apres se que je fait et dit je peut le faires avec les chiite et prendre du travaille chiite que le coran afin de suivre que le coran et donc ca rend quaduc le travaille sunnite puisque jen tire meme pas le coran

donc il parait evident que le travaille sunnite nest pas aussi important que ca
car sinon les chiite qui ne se base pas sur se travaille sunnite naurait pas de coran

mais aux contraire ils ont un coran sans utiliser de travaille sunnite

looool

dieu demande de suivre que le coran
et les gens en validant des hadith par une chaine coranique veulent faires dires des chose aux gens qui ne les ont peut etre pas dit
tous ca nest que manipulation
mais dans tout les cas dapres se qui ecrit la seul legislation et le coran

tu ma dit que c pas le sujet mais si tu veut on y rentre

un chiite cets appratenir aux chiisme et chiisme en terme arabe shi'a désigne à l’origine un groupe de partisans de la famille du prophete sws

pour jafaar il est dit

Il est considéré par les chiites duodécimains et les ismaéliens comme le sixième imâm.

ce n est pas le raisonement qui t ettoufe toi ! il suffit qu une personne soit consideré comme un Imam chiite pour qu'il soit un chiite ?

Donc si on suit ta logique ,Jesus est consideré par les chretients comme etant Le Fils de dieu , Donc Jesus est un fils de dieu ? reflechis un peu avant de deballer des conneries stp !

Selon la tradition chiite, il est mort empoisonné par le calife abbasside al-Mansûr. Il est enterré à Médine au cimetière d'al-Baqî auprès de son illustre élève malik ibn anas.

Oui et slon la tradition chretienne jesus est mort sur la croix .

La durée de 33 ans de son imamat lui a donné le temps d'affirmer son influence sur le droit chiite plus que ceux qui l'avaient précédé. Sa réputation dépasse d'ailleurs les limites du chiisme. Il est le fondateur de l'école jafarite. Son slogan était: « Achoura c'est tous les jours et Kerbela c'est partout. » Il est considéré comme une autorité en matière de droit et de hadiths. Il fit brûler des chiites qui lui attribuaient une nature divine et les combats ardemment du fait de leur associationnisme[4].

Sa succession créa un problème car son fils Ismâ`il ben Ja`far, successeur désigné, serait décédé avant lui en 760 (occulté selon la tradition ismaélienne). À la mort de Ja`far as-Sâdiq, la majorité préféra prendre pour imâm son deuxième fils Mûsâ al-Kâzim plutôt qu'Ismaïl (et son fils Muhammad ben Ismâ`il), que suivirent les ismaéliens. Il eut aussi une fille prénommée Aïcha bint Ja'far al-Sâdiq d'après les sources historiques .

on voit quil etait un des imam chiite et on sait meme que
Les célèbres imams sunnite comme Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas le rencontrèrent et apprirent de lui.donc quand tu maccuse de prendre du sunnisme pour prendre que le coran et dire de moi que je suis un voleur ont peut dire que les sunnite aussi en ne gardant pas tout le reste du chiisme car les imams sunite ont apprit de lui mais nont pas tout prit

apres se que je fait et dit je peut le faires avec les chiite et prendre du travaille chiite que le coran afin de suivre que le coran et donc ca rend quaduc le travaille sunnite puisque jen tire meme pas le coran

je repose ma question , puisque apparement tu es fort pour faire du copier coller sans meme savoir ce que tu apportes .

As tu une source fiable , ou Jaafar Assadeq dit qu il est L imam infaillible ?

et je vais etre meme trés cool avec toi , tu peux meme piocher dans les hadiths Chiites , à condition que le hadith soit Authentique selon les criteres chiites . ( La chaine doit remonter jusqu'a Jaafar Assadeq sans interruption , et les rapporteurs doivent etre fiables ) Aller vas-y et Aides toi de tes Amis chiites .

les chiite on des chaine de transmisision du coran pourtant tu naccepte pas leur hadith aussi ???

donc je te repond que dapres mouhamed sws quils nous as rapoorter de dieu le coran et la seul legislation

donc il se peut que pour servir des interet des imam est coller des hadith a des gens quil nont mem pas vu juste en utilisant la chaine de transmission coranique pour essayer de legitimer
car une personne qui avec la niya croit au coran il est plus facile de lui faire avaler que les hadith sont juste puisque il viennent de la meme chaine de transmission que le coran

ca c un trompe loeil puisuque dapres mouhamed sws quils nous as rapoorter de dieu le coran et la seul legislation

Peux tu me donner une seule chaine de transmission chiite ? que l 'on rigole un petit coup !

salam!!!

je pense qu'il voulait vraiment cibler les rapporteurs de hadith et non pas du coran, et je pense que ça ne sert a rien de comparer les deux...

Les chaines de transmetteurs de hadiths sont depuis longtemps considérées comme purement fantaisistes par les historiens.
Bukhari les a répertorié soigneusement mais leurs histoires se contredisent l'une l'autre. Un seul exemple le Calife Omar a -t-il été à Jérusalem ou à Eilat pour réclamer à l’Évêque du lieu de lui laver sa tunique? Les deux versions coexistent.

Quand aux transmetteurs du Coran... et bien la rédaction du coran s'est étalé sur 100 ans, bien des transmetteurs y ont mis leur grain de sel.

ce n est pas le raisonement qui t ettoufe toi ! il suffit qu une personne soit consideré comme un Imam chiite pour qu'il soit un chiite ?

Donc si on suit ta logique ,Jesus est consideré par les chretients comme etant Le Fils de dieu , Donc Jesus est un fils de dieu ? reflechis un peu avant de deballer des conneries stp

c pas les argument qui manque c sur
mais tu souffre de mauvvaise foi si

on voit quil etait un des imam chiite de son vivant et on sait meme que de son vivants
Les célèbres imams sunnite comme Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas le rencontrèrent et apprirent de lui

donc jafaar se considerer comme etant du partie de ali il a succeder a son pere considerer 5 ieme imam il est donc de son vivant un partisant ali parait claire quil est chiite que tu le veuille ou non dans ses idee et sa facon de voir lislam

et il est dit dapres que limam malik etait en equation avec jafaar sauf sur des point
et ses point les chiite ne les refute pas sauf les sunnite qui sont venu voler se que jafaar disait

comme certains hadith parle de lapidation lool

As tu une source fiable , ou Jaafar Assadeq dit qu il est L imam infaillible ?

je men fout de jafaar pour te diire quil soit infaiible ou pas sil etait je serai chiite

Peux tu me donner une seule chaine de transmission chiite ? que l 'on rigole un petit coup !

franchement ya pas de plus simple chez eux
il nont pas la meme methodologie quie les sunnite mais eux sont des imamite c a dires des suiveur imam comme les sunnite certe mais ils ont sacraliser les 11 imam

donc si on suit les 11 imam on as une chaine qui va eux aussi jusqiua prophete

prophete mohamed sws

les imam
ali
Hassan
Hussayn
Ali al-Sajjâd
Mohammad al-Bâqir
Ja`far al-Çâdiq
Mohammad al-Taqî,
Ali al-Naqî
Hassan al-`Askarî,

donc ils ont bien une chaine de transmission et cette transmisiion c faites avec des imam
qui chez eux herite
donc sans passer forcement par le travaille sunnite un chiite ou memme un ibadia ou un mutazila aurait un coran

c pas les argument qui manque c sur
mais tu souffre de mauvvaise foi si

on voit quil etait un des imam chiite de son vivant et on sait meme que de son vivants
Les célèbres imams sunnite comme Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas le rencontrèrent et apprirent de lui

donc jafaar se considerer comme etant du partie de ali il a succeder a son pere considerer 5 ieme imam il est donc de son vivant un partisant ali parait claire quil est chiite que tu le veuille ou non dans ses idee et sa facon de voir lislam

et il est dit dapres que limam malik etait en equation avec jafaar sauf sur des point
et ses point les chiite ne les refute pas sauf les sunnite qui sont venu voler se que jafaar disait

comme certains hadith parle de lapidation lool

je men fout de jafaar pour te diire quil soit infaiible ou pas sil etait je serai chiite

tu t en fous de tout , tout ce qui t interesse c est d'exprimer ta haine envers les sunnites...

"selon la tradition chiite" c est un peu vague , tu dis que Jaafar Assadeq etait un Imamite , je te demande un recit ou il confirme ce la !

Si tu n as pas de recit , tu es donc un imbecile qui prend pour argent comptant tout ce qu il peut trouver sur le Web .

Jaafar assadeq etait un Imam reconnu ; au meme titre que Malik , Achafi3i etc...

franchement ya pas de plus simple chez eux
il nont pas la meme methodologie quie les sunnite mais eux sont des imamite c a dires des suiveur imam comme les sunnite certe mais ils ont sacraliser les 11 imam

donc si on suit les 11 imam on as une chaine qui va eux aussi jusqiua prophete

prophete mohamed sws

les imam
ali
Hassan
Hussayn
Ali al-Sajjâd
Mohammad al-Bâqir
Ja`far al-Çâdiq
Mohammad al-Taqî,
Ali al-Naqî
Hassan al-`Askarî,

donc ils ont bien une chaine de transmission et cette transmisiion c faites avec des imam
qui chez eux herite
donc sans passer forcement par le travaille sunnite un chiite ou memme un ibadia ou un mutazila aurait un coran

tu me cites un arbre genealogique , tu te fous de moi ou quoi ?

je te demandais une chaine de transmission pas la liste des 11 imams ....

Les chaines de transmetteurs de hadiths sont depuis longtemps considérées comme purement fantaisistes par les historiens.
Bukhari les a répertorié soigneusement mais leurs histoires se contredisent l'une l'autre. Un seul exemple le Calife Omar a -t-il été à Jérusalem ou à Eilat pour réclamer à l’Évêque du lieu de lui laver sa tunique? Les deux versions coexistent.

Quand aux transmetteurs du Coran... et bien la rédaction du coran s'est étalé sur 100 ans, bien des transmetteurs y ont mis leur grain de sel.

peux tu me citer avec les chaines ces 2 versions de Bukhari L'ami , ou on est sensé te croire sur parole .

Pour la redaction du Coran etalée sur 100 ans ....je suppose que la aussi tu as des sources ?

tu me cites un arbre genealogique , tu te fous de moi ou quoi ?

je te demandais une chaine de transmission pas la liste des 11 imams ....

pour les chiite les imam sont ceux qui donne le savoir donc le savoir c leguer
par imam sacraliser

pour eux le coran et tout les hadith se sont trassmit comme ca

pour lesschiite la transmition c faites avec ali et la famille du prophete sws

cette genealogie c leur facon quils ont leguer par chaine le coran

c un peu different c vrai des sunnite
qui dit que albuqary a dit que mouloud a dit que a noir a dit ya 50 ans que mahmoud a dit que ilyes a dit il ya100 ans que un certain amar a entendu abu bakr dire que mouhamed sws a dit le coran

la pour les chiite le coran c treansmit par
mouhamed sws
ali
Hassan
Hussayn
Ali al-Sajjâd
Mohammad al-Bâqir
Ja`far al-Çâdiq
Mohammad al-Taqî,
Ali al-Naqî
Hassan al-`Askarî,

tu t en fous de tout , tout ce qui t interesse c est d'exprimer ta haine envers les sunnites...

"selon la tradition chiite" c est un peu vague , tu dis que Jaafar Assadeq etait un Imamite , je te demande un recit ou il confirme ce la !

Si tu n as pas de recit , tu es donc un imbecile qui prend pour argent comptant tout ce qu il peut trouver sur le Web .

Jaafar assadeq etait un Imam reconnu ; au meme titre que Malik , Achafi3i etc...

la veriter fache lool
les sunnite je les respecte c des coyant tout comme dautre comme les chretien et les juif mais ca veut pas dire si je les respcte je doit etre daccor avec se qui se dit
donc si je suis pas daccor c pas par se que jai la haine
c trop simple de se victimiser

par imam sacraliser

qui dit que albuqary a dit que mouloud a dit que a noir a dit ya 50 ans que mahmoud a dit que ilyes a dit il ya100 ans que un certain amar a entendu abu bakr dire que mouhamed sws a dit le coran

mouhamed sws
ali
Hassan
Hussayn
Ali al-Sajjâd
Mohammad al-Bâqir
Ja`far al-Çâdiq
Mohammad al-Taqî,
Ali al-Naqî
Hassan al-`Askarî,
Euh... Entre nous, d'où est-ce que t'as pompé ton truc bizarre? Simple question!

LOL... Mon ami, tu n'as pas dis grands choses qui pouvaient s'apparenter de près ou de loin
à la vérité. On aurait dit que tu copies/colles des extraits de je ne sais quel site sans que tu
en aies saisi le sens, après ce n'est que mon avis.

t venu a son secour jespere que tarrive avec de meilleur argument
quand on parle de copier coller de savant par un sunnite je test jamais vuu et meme dautre balancer que les copier coller etait mauvais
mais beaucoup lancer des barakaou fik

t venu a son secour jespere que tarrive avec de meilleur argument
quand on parle de copier coller de savant par un sunnite je test jamais vuu et meme dautre balancer que les copier coller etait mauvais
mais beaucoup lancer des barakaou fik
1/ Déjà, il n'a pas besoin de moi pour se défendre. Il sait très bien le faire tout seul!

2/ Jusqu'à présent, t'as même pas compris ce qu'il attendait de toi. La preuve, depuis le
début tu ne fais que répondre à coté de la plaque!

3/S'il te plait, fais un petit effort quand tu rédiges car à force ça devient fatiguant et lassant
de te lire.

je n'ai pas parlé de la transmission du Coran ... car on va me repondre que le Coran est protegé par Allah etc ...

je m interesse simplement à la transmission de certaines Lectures du Coran , et Il y a une bonne dizaine voir meme 14 ....et ces lectures nous sont parvenus par les memes personnes que Le hadith .
Comment faire confiance à ces gens Alors ?
Si on rejette leur transmissions du Hadith , pourquoi accepte t on leur transmissions de la lecture du Coran .

IL serait plus logique pour ceux qui doutent de tout le monde de reprendre le Coran Nu ( dans sa forme originale , sans voyelle ni points ) et de nous sortir La Bonne Lecture .

Qui veux tester ?

je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, mais la transmission du Coran et des Hadiths n'a pas connu du tout la meme histoire, meme si on peut penser que ce sont parfois les memes personnes.

La grande différence des deux sources étant que en plus d'etre la parole divine, (parfait) le Coran était sensé se répandre et etre connu de tous. Il était appris par coeur, mis à l'écrit dès les premières révélations et lu régulièrement dans les prières ou autre Dhikr par les fidèles.

Le hadiths, en plus d'etre la parole des hommes attribués au prophète (donc imparfait car celui qui rapporte ne saurait jamais reprendre à 100% les mots employés par le prophète, à moins d'écrire tout ce qu'il dit à chaque fois, ce qui est irréaliste). Les hadiths sont très souvent des cas isolés. Des gens prétendant avoir vu ou posé telle ou telle question au prophète...

Sans parler de tout ce qui a été dit. Protection du coran par Allah, instrumentalisation des hadiths pour la succession, la non compilation des hadiths au vivant du prophète voire meme par les 4 premiers califes....etc Meme Abubakr, les récits disent qu'il était réticent.**

Il y a meme des hadiths qui parle de l'interdiction d'écrire autre chose que le Coran...

1/ Déjà, il n'a pas besoin de moi pour se défendre. Il sait très bien le faire tout seul!

2/ Jusqu'à présent, t'as même pas compris ce qu'il attendait de toi. La preuve, depuis le
début tu ne fais que répondre à coté de la plaque!

ca se voit quil na pas besoin de toi

je les pas comprit et une perception sunnite des chose car si on juge selon le sunnisme c sur il ne comprendra jamais et donc si selon toi je suis a coter de la plaque je pense moi que lui i est a coter de la plaque

mais on va faires simple mouhamed sws nous dit que dieu lui dit de juger quavec les revelation donc la seul legislation en terme de licite et illicite et que le coran

les gens ont etablit une chaine de transmission coranique pour valider des hadith et il se sont servit de cette arbre pour attribuer des hadith a des gens quil nont meme pas vu
donc jai repondu la chaine de transmission ne legitime pas lexistence de hadith en terme de legislation

et si on va loin les chiite qui nont pas de chaine imam ont aussi un coran mais pas les meme hadith
donc le travaille sunnite ne rend pas inseparable lexistennce du coran a nos jour et si jetait ne dans un environement chiite ou kharajite je pourer dire que je suis que le coran puisque les chiite et les autres ne sont pas sunnite mais ont le coran

apres tu dit
3/S'il te plait, fais un petit effort quand tu rédiges car à force ça devient fatiguant et lassant
de te lire.

enoks na pas le doighter de florent par exemple mais on ta pas vu toffusquer

par imam sacraliser

mouhamed sws
ali
Hassan
Hussayn
Ali al-Sajjâd
Mohammad al-Bâqir
Ja`far al-Çâdiq
Mohammad al-Taqî,
Ali al-Naqî
Hassan al-`Askarî,

excuse moi , je n ai rien contre toi , mais tu es entrain de te donner en spectacle .....tu es le prototype meme de l'ignorant qui croit savoir .

je vais te suivre dans ta connerie .
tu viens de m'apprendre que les chiites ont une lecture differente des sunnites , et qui passe par la liste que tu as cité .

Donc logiquement , un Coran Chiite imprimé en Iran , devrait porter le nom de son rapporteur comme c'est le cas pour les Corans Sunnites ...

Peux tu me donner le nom de ce rapporteur et me dire ou est ce que je peux me procurer un Coran selon la variante exclusivement Chiite ?

Si tu etais moins ..... tu saurais que les chiites Lisent selon Hafss ou Warch et qu il n y a aucune variante de lecture chiite et donc aucune chaine de transmission Chiite ....et que par le passé ils ont essayé de se differencier des sunnite en parlant d 'une variante rapporté par Hamza Azzayat ..mais ils se sont vite rendu compte que la chaine presentaient des problemes ..et ils se sont plié aux rapporteurs sunnites ...et qu'aujourd hui , cette version de Hamza Zayate n existe plus , et plus personne chez eux n en parle.

ça c est pour ta culture personnelle , et ne me remercie pas , je sais que tu es ingrat .

la veriter fache lool
les sunnite je les respecte c des coyant tout comme dautre comme les chretien et les juif mais ca veut pas dire si je les respcte je doit etre daccor avec se qui se dit
donc si je suis pas daccor c pas par se que jai la haine
c trop simple de se victimiser

tu me fais rire wallah ! de quelle verité tu parles Amigo !

les sunnites s 'en tapent de ton respect , on te demande de reflechir et d etre coherent dans ce que tu dis

enoks na pas le doighter de florent par exemple mais on ta pas vu toffusquer
Relis toi mon ami! Et puis déjà il ne s'agit ni d'enoks ni de florent mais de ton "doighté" à toi.
Et c'est quoi d'abord cette façon que tu as de répondre, on aurait dit un p'tit enfant qui se
fait gronder par sa maitresse mais qui essaie de remettre la faute sur les autres ou qui dit
pour se défendre qu'il n'était pas le seul à faire cette bêtise!
Mon ami, relis toi! Relis toi et peut-être que tu feras un p'tit effort dans ta rédaction.

je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, mais la transmission du Coran et des Hadiths n'a pas connu du tout la meme histoire, meme si on peut penser que ce sont parfois les memes personnes.

La grande différence des deux sources étant que en plus d'etre la parole divine, (parfait) le Coran était sensé se répandre et etre connu de tous. Il était appris par coeur, mis à l'écrit dès les premières révélations et lu régulièrement dans les prières ou autre Dhikr par les fidèles.

Le hadiths, en plus d'etre la parole des hommes attribués au prophète (donc imparfait car celui qui rapporte ne saurait jamais reprendre à 100% les mots employés par le prophète, à moins d'écrire tout ce qu'il dit à chaque fois, ce qui est irréaliste). Les hadiths sont très souvent des cas isolés. Des gens prétendant avoir vu ou posé telle ou telle question au prophète...

Sans parler de tout ce qui a été dit. Protection du coran par Allah, instrumentalisation des hadiths pour la succession, la non compilation des hadiths au vivant du prophète voire meme par les 4 premiers califes....etc Meme Abubakr, les récits disent qu'il était réticent.**

Il y a meme des hadiths qui parle de l'interdiction d'écrire autre chose que le Coran...

donc pour toi ces hommes etaient capables de transmettre une variante ( meme si cette variante n etait pas reellement consignée par écrit depuis le debut , car les voyelles et les points sont arrivé egalement tardivement , Mais pas une parole du prophete ?

et dans l'autre post tu me disait egalement qu il n y a plus de juif ou de chtretiens qui se prosternait .....

en gros , quand vous n'avez pas de reponse dans le Coran ( comme pour la priere , le hajj, la lecture ) vous faites confiance à la transmission , et d'un coup de baguette magique elle devient fiable , dés qu'il s'agit de Hadith vous criez au mensonge !

excuse moi , je n ai rien contre toi , mais tu es entrain de te donner en spectacle .....tu es le prototype meme de l'ignorant qui croit savoir .

je vais te suivre dans ta connerie .
tu viens de m'apprendre que les chiites ont une lecture differente des sunnites , et qui passe par la liste que tu as cité .

Donc logiquement , un Coran Chiite imprimé en Iran , devrait porter le nom de son rapporteur comme c'est le cas pour les Corans Sunnites ...

Peux tu me donner le nom de ce rapporteur et me dire ou est ce que je peux me procurer un Coran selon la variante exclusivement Chiite ?

Si tu etais moins ..... tu saurais que les chiites Lisent selon Hafss ou Warch et qu il n y a aucune variante de lecture chiite et donc aucune chaine de transmission Chiite ...

avec tes grands air on dirait que t un grand SAVANT traiter les gens ignorant tout en debitant des chose et le propre de l ARROGuANT

deja tes a coter de la plaque aux sujet des chiite je me suis pas focaliser sur la lecture que je sait qui est en haffs

je te disait que la tramsmission du coran peut etre verifiable chez les chiite selon la succession de leur imam quils ont sacraliser
et donc il ya bien une chaine qui va de ali a aujourdui

jai jamais parler de type de lecture aux sujet des chiite mais je te disait que si ont suivait ton raisonement et que si on utliser pas le travaille sunite on aurait pas de coran
et je test repondu que non les chiite par exemple et c etait un exemple naurait pas de coran

donc il parait evident que le travaille sunnite nest pas aussi important que ca
car sinon les chiite qui ne se base pas sur se travaille sunnite naurait pas de coran

mais aux contraire ils ont un coran sans utiliser de travaille sunnite

looool

dieu demande de suivre que le coran
et les gens en validant des hadith par une chaine coranique veulent faires dires des chose aux gens qui ne les ont peut etre pas dit
tous ca nest que manipulation
mais dans tout les cas dapres se qui ecrit la seul legislation et le coran

..et que par le passé ils ont essayé de se differencier des sunnite en parlant d 'une variante rapporté par Hamza Azzayat ..mais ils se sont vite rendu compte que la chaine presentaient des problemes ..et ils se sont plié aux rapporteurs sunnites ...et qu'aujourd hui , cette version de Hamza Zayate n existe plus , et plus personne chez eux n en parle.

ça c est pour ta culture personnelle , et ne me remercie pas , je sais que tu es ingrat .

apres pour le reste de se que tu dit un chiite peu mieu repondre que toi car les sunnite debite des annerie sur les chiite et les chiite de meme
et les sunnite aux sujet des chiite catalogue tout les chiite dans la meme encene et ne font de difference entre les different groupe chiite

donc pour toi ces hommes etaient capables de transmettre une variante ( meme si cette variante n etait pas reellement consignée par écrit depuis le debut , car les voyelles et les points sont arrivé egalement tardivement , Mais pas une parole du prophete ?

et dans l'autre post tu me disait egalement qu il n y a plus de juif ou de chtretiens qui se prosternait .....

en gros , quand vous n'avez pas de reponse dans le Coran ( comme pour la priere , le hajj, la lecture ) vous faites confiance à la transmission , et d'un coup de baguette magique elle devient fiable , dés qu'il s'agit de Hadith vous criez au mensonge !

allez si sa tarrange je lit le coran que les chiite disent avoir si sa peut te consoler je vole pas le coran au sunnite ;)

Retour