fiabilité des rapporteurs

et comme les chiites se sont servis chez les sunnites donc tu lis un coran sunnite . cqfd

non pas du tout je lit un coran quils disent amener de ali puique ali et leur premier imam et donc les imam quil suivent recite le coran lors de la priere et pas un autre livre comme la fait ali

les chiite exister avant les sunnite et donc les sunnite ont fait un travaille de chaine pour valider leur croyance vis a vis des chiite
qui eux avait naturellement le coran et nont pas besoin de justifier leur croyance par une chaine pour legitimer leur croyance venu tardivement avec larriver imam

avec tes grands air on dirait que t un grand SAVANT traiter les gens ignorant tout en debitant des chose et le propre de l ARROGuANT

deja tes a coter de la plaque aux sujet des chiite je me suis pas focaliser sur la lecture que je sait qui est en haffs

je te disait que la tramsmission du coran peut etre verifiable chez les chiite selon la succession de leur imam quils ont sacraliser
et donc il ya bien une chaine qui va de ali a aujourdui

Crois moi, ce n est pas de l'arrogance , mais de la lassitude, ça fait 25 pages que j'essaye de te faire comprendre , et te demande une reponse simple sans succés ...Au bout d'un moment ça fatigue !
jai jamais parler de type de lecture aux sujet des chiite mais je te disait que si ont suivait ton raisonement et que si on utliser pas le travaille sunite on aurait pas de coran
et je test repondu que non les chiite par exemple et c etait un exemple naurait pas de coran

apres pour le reste de se que tu dit un chiite peu mieu repondre que toi car les sunnite debite des annerie sur les chiite et les chiite de meme
et les sunnite aux sujet des chiite catalogue tout les chiite dans la meme encene et ne font de difference entre les different groupe chiite

je recommence :

A la question : cite moi une chaine de transmission rapportant une variante de lecture chiite .

Tu m'as servis : une liste de Noms ( 11 imams)

et Là tu me dis que tu ne parlais pas de type de lecture ...tu parlais de quoi Alors ? de l'equipe de Foot de l'epoque ?

non pas du tout je lit un coran quils disent amener de ali puique ali et leur premier imam et donc les imam quil suivent recite le coran lors de la priere et pas un autre livre comme la fait ali

les chiite exister avant les sunnite et donc les sunnite ont fait un travaille de chaine pour valider leur croyance vis a vis des chiite
qui eux avait naturellement le coran et nont pas besoin de justifier leur croyance par une chaine pour legitimer leur croyance venu tardivement avec larriver imam

Donc une 15 variante rapporté par Ali existe , Alors ! c est un scoop ! il faut les prevenir , car ils ne sont pas au courants , tous les chiites du monde lisent selon Warch ou Hafss.

et comment peuvent t ils remonter jusqu'a ALI , si il sont incapables de remonter jusqu'a Jaafar Assadeq ? ( Ils le reconnaissent eux meme ) :D/

Crois moi, ce n est pas de l'arrogance , mais de la lassitude, ça fait 25 pages que j'essaye de te faire comprendre , et te demande une reponse simple sans succés ...Au bout d'un moment ça fatigue !

je recommence :

A la question : cite moi une chaine de transmission rapportant une variante de lecture chiite .

arrete detre las pour rien ta question na rien a voir avec se que tu me dit puisque tu mavait dit

Peux tu me donner une seule chaine de transmission chiite ? que l 'on rigole un petit coup !

ensuite je recommence les chiite se sont transmit le coran qui se trouve etre en haffs par le biais dimam qui se sont succeder

si tu veut les sunnite nont pas un pouvoir religieu centraliser comme lont les chiite qui suivent un imam et aujourdui un ayatholah

pour les chiite le pouvoir et cen,traliser et leur chaine qui amene le coran du prophete a eux se voit en regardant les different imam sacrer qui se sont succeder
Tu m'as servis : une liste de Noms ( 11 imams)

et Là tu me dis que tu ne parlais pas de type de lecture ...tu parlais de quoi Alors ? de l'equipe de Foot de l'epoque ?

on parler pas de mlecture on parler de chaine comme je te les demontrrer plus haut et le sujet et la fiabiliter des rapporteur
pour eux la seul fiabiliter et les imam et donc ils ont bien des rapporteur du coran qui commence de ali jusquau ayatholah

et noublit pas le sunnisme et venu apres le chiisme et donc les sunnite justiifie leur croyance par une chaine de transmission coranique

@Enoks2

Bonne chance, le saphir mélange tout!

Encore une fois :D bonne chance, le saphir ne sait pas de quoi il parle!

oulalala

enoks parattage sont point de vue qui est different du mien on le fait avec respect puisque c pas aller aux pugilat et aux insulte on le fait pas avec haine mais il est normal que des gens qui ont des point de vu different ne voit pas les chose pareil

par contre toi ta rien apporter aux debat ;)

oulalala

enoks parattage sont point de vue qui est different du mien on le fait avec respect puisque c pas aller aux pugilat et aux insulte on le fait pas avec haine mais il est normal que des gens qui ont des point de vu different ne voit pas les chose pareil

Mon ami, il n'y a rien de haineux dans ce que j'ai dit :eek:!

Mon ami, il n'y a rien de haineux dans ce que j'ai dit :eek:!

ou ta lut que jai dit que tavait dit quelquechose de haineux ???

@Enoks2

Bonne chance, le saphir mélange tout!

Encore une fois bonne chance, le saphir ne sait pas de quoi il parle!

oulalala

jai seulement dit que tu napporter rien aux debat

sauf peut etre des enrouragement ou des critiqeu

arrete detre las pour rien ta question na rien a voir avec se que tu me dit puisque tu mavait dit

ensuite je recommence les chiite se sont transmit le coran qui se trouve etre en haffs par le biais dimam qui se sont succeder

si tu veut les sunnite nont pas un pouvoir religieu centraliser comme lont les chiite qui suivent un imam et aujourdui un ayatholah

pour les chiite le pouvoir et cen,traliser et leur chaine qui amene le coran du prophete a eux se voit en regardant les different imam sacrer qui se sont succeder

on parler pas de mlecture on parler de chaine comme je te les demontrrer plus haut et le sujet et la fiabiliter des rapporteur
pour eux la seul fiabiliter et les imam et donc ils ont bien des rapporteur du coran qui commence de ali jusquau ayatholah

et noublit pas le sunnisme et venu apres le chiisme et donc les sunnite justiifie leur croyance par une chaine de transmission coranique

sais tu que tous les sahabas sont des kafirs pour les Imamites , saut 5 ou 7 ?
Alors comment accepter des transmissions qui passent pas des kouffars ?

tu dis suivre La variante Imamite ( si elle existe lol) , donc tu dis comme eux que le Coran a eté falsifiée ? et ces recits de falsification passent par tes imams ? ou la aussi tu joues a pile ou face ?

Tu peux m expliquer " le sunnisme est venu apres le chiisme " ? t as des precisions ??

et c 'est quoi le sunnisme ?

ou ta lut que jai dit que tavait dit quelquechose de haineux ???
Et en plus tu ne comprends pas ce que t'écris :D! Nan sérieux, t'as quel âge? Moi, j'te donne
quinze ans pas plus lol.

jai seulement dit que tu napporter rien aux debat

sauf peut etre des enrouragement ou des critiqeu
Nan mais j'ai quand même le droit de faire des encouragements ou de faire des critiques
au même titre que tu as le droit de dire des âneries! Si?

relis le message 216

tu me disais :

Citation:
Envoyé par saphir84
les chiite on des chaine de transmisision du coran pourtant tu naccepte pas leur hadith aussi ???donc je te repond que dapres mouhamed sws quils nous as rapoorter de dieu le coran et la seul legislation

donc il se peut que pour servir des interet des imam est coller des hadith a des gens quil nont mem pas vu juste en utilisant la chaine de transmission coranique pour essayer de legitimer
car une personne qui avec la niya croit au coran il est plus facile de lui faire avaler que les hadith sont juste puisque il viennent de la meme chaine de transmission que le coran

ca c un trompe loeil puisuque dapres mouhamed sws quils nous as rapoorter de dieu le coran et la seul legislation

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
.

et en retour je t'ai demandé une chaine de transmission chiite ( coranique) .

Peux tu me donner une seule chaine de transmission chiite ? que l 'on rigole un petit coup !

et tu en as eté incapable ! tu m as cité une equipe de foot !

aprés tu m as dis que tu ne parlais pas de Lecture .

si tu ne te souviens meme pas de la connerie que tu as debité , à la page precedente ...comment veux tu discuter ?

tu dis suivre La variante Imamite ( si elle existe lol) , donc tu dis comme eux que le Coran a eté falsifiée ? et ces recits de falsification passent par tes imams ? ou la aussi tu joues a pile ou face ?

Tu peux m expliquer " le sunnisme est venu apres le chiisme " ? t as des precisions ??

franchement quand je test dit ca je croyait pas que tallait reagir comme ca
mais bon
les chiite on de tout prier dans leur mosquer avec le coran
bon donc si les chiite recite le coran c que le coran leur et parvenu et donc il nont pas eu besoin de la methodologie sunnite pour quils est un coran

si ont va un peu loin dans la reflexion le coran etait apprit et reciter tout les jour et donc le fait etablir une chaine de transmission et pas necessaire si se nest pour faires accepter des hadith et les valider avec une chaine de transmission coranique

apres en se qui concerne le sunnisme il est bien venu plus tard limam malik et limam et bou hanifa ont tapprit de jafaar
qui etait un imam chiite qui a succeder a son pere durant son mandat il a meme bruler certain chiite qui lont attribuer une nature divine

donc si jaffar a bruler certain chiite qui lon diviniser c quil exister des chiite deja et si jafaar a succeder a son pere qui a succeder a un autre jusqua ali c que suremenet il exister des sunnite et si des imam qui sont des pillier du sunnisme ont apprit de limam chiite jaffar il parait evident que le sunisme et venu tardivement

les imam de hadith sunnite eux meme arrive bien apres dapres la datation historique
et pour repeter si jafaar et un imam chiite et limam malik et limam et abou hanifa ont tapprit de jafaar et que al-Chafii a apprit bien apres da abou hanifa et que ibn hanbal est venu bien apres il parait logique que le sunnisme et venu apres mais quil cherche ses source des predecesseur et du prophete sws

apres les chiite kafir des gens sans le savoir il utilise leur hadith mais bon c un peu(chiite sunnite pas pareille) comme les sunnite

relis le message 216

jai relu et je voit rien en rapport avec le type de lecture
tu ma dit apres ca

et je test prouver que les chiite avait
un coran sans avoir la methodologie sunnite
il se sont leguer le coran ont peut le verifier leur chaine de transmission c etablit selon les imam

et tu ma specifier une chaine coraniqeu remontant aux prophete on parler pas de forme de lecture que tu ma pas demander de specifier

franchement quand je test dit ca je croyait pas que tallait reagir comme ca
mais bon
les chiite on de tout prier dans leur mosquer avec le coran
bon donc si les chiite recite le coran c que le coran leur et parvenu et donc il nont pas eu besoin de la methodologie sunnite pour quils est un coran

si ont va un peu loin dans la reflexion le coran etait apprit et reciter tout les jour et donc le fait etablir une chaine de transmission et pas necessaire si se nest pour faires accepter des hadith et les valider avec une chaine de transmission coranique

apres en se qui concerne le sunnisme il est bien venu plus tard limam malik et limam et bou hanifa ont tapprit de jafaar
qui etait un imam chiite qui a succeder a son pere durant son mandat il a meme bruler certain chiite qui lont attribuer une nature divine

donc si jaffar a bruler certain chiite qui lon diviniser c quil exister des chiite deja et si jafaar a succeder a son pere qui a succeder a un autre jusqua ali c que suremenet il exister des sunnite et si des imam qui sont des pillier du sunnisme ont apprit de limam chiite jaffar il parait evident que le sunisme et venu tardivement

les imam de hadith sunnite eux meme arrive bien apres dapres la datation historique
et pour repeter si jafaar et un imam chiite et limam malik et limam et abou hanifa ont tapprit de jafaar et que al-Chafii a apprit bien apres da abou hanifa et que ibn hanbal est venu bien apres il parait logique que le sunnisme et venu apres mais quil cherche ses source des predecesseur et du prophete sws

apres les chiite kafir des gens sans le savoir il utilise leur hadith mais bon c un peu(chiite sunnite pas pareille) comme les sunnite

T ES TROP fort pour moi , je m'arretes la pour ce soir !

je ne vais pas me repeter sur Mille pages encore pour que tu comprennes .

Donc tu as raison , Jaafar "sidik" etait chiite , et Les Imams Sunites sont partit apprendre chez les chiites ...Ali aussi etait chiites , et les petits fils du prophete egalement Hassan et Hussein ...Fatima la fille du prophete egalement .... et tiens par la meme occasion , Meme le prophete etait chiite ..

Allez, LOL! T'as quel âge? J'ai l'impression de parler à un enfant!

Et en plus tu ne comprends pas ce que t'écris :D! Nan sérieux, t'as quel âge? Moi, j'te donne
quinze ans pas plus lol.

Nan mais j'ai quand même le droit de faire des encouragements ou de faire des critiques
au même titre que tu as le droit de dire des âneries! Si?
le telmps que enoks me reponde
je peut dire tu sert as rien et
tu confirme tu napporte rien de constructif ;)
les gens voit lool

T ES TROP fort pour moi , je m'arretes la pour ce soir !

je ne vais pas me repeter sur Mille pages encore pour que tu comprennes .

Donc tu as raison , Jaafar "sidik" etait chiite , et Les Imams Sunites sont partit apprendre chez les chiites ...Ali aussi etait chiites , et les petits fils du prophete egalement Hassan et Hussein ...Fatima la fille du prophete egalement .... et tiens par la meme occasion , Meme le prophete etait chiite ..

non pose toi on va doucement

si jaffar a succeder a son pere qui etait un imam chiite qui la preceder et que lui fut un imam qui a officier pour les chiite et que

limam malik et abou hanifa ont tapprit de jafaar
et que al-Chafii a apprit bien apres da abou hanifa
et que ibn hanbal est venu bien apres avec les imam comme albuqary

il parait logique que le sunnisme et venu bien apres mais quil cherche ses source des predecesseur et du prophete sws et donc le sunnisme se dit originelel puisque fonder bien apres il tire sa source de legislation du prophete sws et du premier calife alor que les chiite du prophete sws et du dernier calife ali

le telmps que enoks me reponde
je peut dire tu sert as rien et
tu confirme tu napporte rien de constructif ;)
les gens voit lool

juste pour finir , et pour t'apprendre un truc :

Saches que les lectures sunnites ont toutes des chaines jusqu'au prophete .

Les chiites sont incapables de fournir une seule Chaine remontant jusqu'au prophete en la passant par les imams ou qui tu veux ...et c'est pour cette raison qu ils ont opté pour Les chaines sunnites malgré eux .

Tu n es pas obligé de me croire sur parole , tu connais des sites chiites va leur poser la question ...

non pose toi on va doucement

si jaffar a succeder a son pere qui etait un imam chiite qui la preceder et que lui fut un imam qui a officier pour les chiite et que

limam malik et abou hanifa ont tapprit de jafaar
et que al-Chafii a apprit bien apres da abou hanifa
et que ibn hanbal est venu bien apres avec les imam comme albuqary

il parait logique que le sunnisme et venu bien apres mais quil cherche ses source des predecesseur et du prophete sws

Tu melanges tout .

si par le mot chiite tu veux dire "les supporters de ALI " saches que de nombreux sahabas etaient chiites ( Ammar Ibnu Yasser etc..)
et que la majorité des Imams sunnites venus Aprés , ont donné raison a Ali contre Muuwiya .

Si tu me parles d imamite , c est une secte née longtemps aprés , et qui a choisi 12 imams parmi les descendants du prophete et les a proclammé "Imams Infaillible " .

Donc Sois precis !
Jaafar Assadik , comme L Imam Malik , comme le compilateur de hadith Annissaii , comme Ahmed Ibnu Hanbal etc.. ont donné raison a Ali , Mais est ce une raison de dire qu ils etaient IMAMITES ?

juste pour finir , et pour t'apprendre un truc :

Saches que les lectures sunnites ont toutes des chaines jusqu'au prophete .

Les chiites sont incapables de fournir une seule Chaine remontant jusqu'au prophete en la passant par les imams ou qui tu veux ...et c'est pour cette raison qu ils ont opté pour Les chaines sunnites malgré eux .

Tu n es pas obligé de me croire sur parole , tu connais des sites chiites va leur poser la question ...

pour finir alor

jai pas renier la chaine jai renier les hadith quon as attriduber
moi se que je voulait te demontrer c que le travaille sunite nest pas essentiel pour connaiytre le coran les gens connaissait le coran dans plusieur lieu du monde sans distinction de groupe les gens apprenait par coeur le coran et le reciter dans les mosquer sunnite chiite ibadique ...............tout en sachant que dieu a proteger le coran car malgrer les differente lecture rien ne change du coran en se qui concerne le licite et lillicite se qui est un miracle en soit

apres aus sujet de schiite jen suit pas eux et jen connai pas beaucoup malheuresement qui soit assez savant pour me parler de sa religion

sinon salam frere on reprend demain si tu veut arreter

Ouvre un bouquin, ça te changera les idées! Apprend d'abord ce que tu ignores, et tu ignores
pas mal de chose.

Je crois qu'il en a marre d'échanger avec un gamin!

Oh tu sais... Pourquoi être vexé par un idiot? Tu me fais plus de la peine qu'autre chose.

le temp que je patiente je me suis permit de voir se que tu dit

est je voit que tu es toujour bloquer dans la betise allez arrete de te facher gamine ;)

Tu est de mauvaise foi coran et le même cher les sunnite et cher chiite c'est l'interprétation des sens qui défaire ...

Bonjour,
Selon moi, on peut essayer à peu près de comprendre les temps forts d'un moment vécu.
Comment nous voyons le temps du prophète. A travers les écritures, essayons de vivre les mêmes ambiances. Nous faisons la lecture par les mots mais pas forcement par le coeur. C'est comme quelqu'un qui a vécu une scène c'est à dire la personne était présente raconte les faits et quelqu'un qui a entendu etqui raconte la scène, ce n'est pas pareil.
Ensuite vient les traductions, qui peuvent modifier un peu le sens de certains mots. ou des mots ou des phrases qui n'ont pas leur équivalent dans d'autre langue et on doit quand même traduire.
De même des faits traduits dans une langue et retraduits dans une autre langues influence sur le contenu original
C'est ma compréhension de la réponse à la question

Bonjour,
C'est comme quelqu'un qui a vécu une scène c'est à dire la personne était présente raconte les faits et quelqu'un qui a entendu etqui raconte la scène, ce n'est pas pareil.C'est ma compréhension de la réponse à la question

salam oui, moi j'ai compris ce que tu veux dire,

ca me fait penser a l'histoire du fameux hadith qui legitimise (selon certains) le fait d'allaiter un adulte pour qu'il devienne notre mahram.....................

quand j'ai chercher les sources, deja dans le coran y'a pas...

et y'a (si je me souviens bien) qu'un seul hadith qui allait dans ce sens.....
Je ne sais plus s'il est declarer sahih ou pas je sais plus faudrait le retrouver.

en gros un compagnon qui était trés jaloux du fait que sa femme puisse se retrouver seule en présence de son domestique a demander un conseil au prophete pour remedier a cela,
et il lui aurait trouver la solution suivante donc : que sa femme allaite le domestique.....................................

au regard de cet acte qui peut paraitre choquant pour la majoriter des musulmans puisque l'on a assimilier qu'une femme ne doit non seulement pas se decouvrir mais encore moin reveler sa poitrine ou toute partie intime a un etranger..... et également on imagine mal de maniere trés serieuse un adulte tété une femme.....:eek:

ben quand j'ai lu les conclusions de certains savant pour ne pas remettre en cause le hadith mais en meme temps ne pas justifier cet acte, ils ont dis tout simplement "ben il parait evident que le prophete plaisanter... ca reponse était ironique!"
bon ils l'ont dit autrement lol mais en gros voila leur reponse.........

et au final ca revient a ce que tu disais.... si je rapporte des faits ou des paroles de quelqu'un si toi tu n'étais ni dans le contexte ni dans le ton de la discussion et que tu vois pas les expressions du visage (exemple s'il souriait...ou s'il boudait ou s'il était en colere....) ben forcement ca change toute la compréhension !!!!!!

mais la ce qui est remis en cause c'est pas vraiement la "fiabilité de la transmission" mais plutot l'analyse de cette transmission...... et le contenu du hadith en lui meme....

chaqu'un peut adopter un point de vue différent, faut savoir les justifier et etre cohérent et raisonnable...

c'est pareil pour le coran quoi....

ca me fait penser a l'histoire du fameux hadith qui legitimise (selon certains) le fait d'allaiter un adulte pour qu'il devienne notre mahram.....................

Je ne sais plus s'il est declarer sahih ou pas je sais plus faudrait le retrouver.

en gros un compagnon qui était trés jaloux du fait que sa femme puisse se retrouver seule en présence de son domestique a demander un conseil au prophete pour remedier a cela,
et il lui aurait trouver la solution suivante donc : que sa femme allaite le domestique.....................................

au regard de cet acte qui peut paraitre choquant pour la majoriter des musulmans puisque l'on a assimilier qu'une femme ne doit non seulement pas se decouvrir mais encore moin reveler sa poitrine ou toute partie intime a un etranger..... et également on imagine mal de maniere trés serieuse un adulte tété une femme.....:eek:

ben quand j'ai lu les conclusions de certains savant pour ne pas remettre en cause le hadith mais en meme temps ne pas justifier cet acte, ils ont dis tout simplement "ben il parait evident que le prophete plaisanter... ca reponse était ironique!"

et au final ca revient a ce que tu disais.... si je rapporte des faits ou des paroles de quelqu'un si toi tu n'étais ni dans le contexte ni dans le ton de la discussion et que tu vois pas les expressions du visage (exemple s'il souriait...ou s'il boudait ou s'il était en colere....) ben forcement ca change toute la compréhension !!!!!!

mais la ce qui est remis en cause c'est pas vraiement la "fiabilité de la transmission" mais plutot l'analyse de cette transmission...... et le contenu du hadith en lui meme....

chaqu'un peut adopter un point de vue différent, faut savoir les justifier et etre cohérent et raisonnable...

Salam,

J'ai pas la même version de l'histoire que toi concernant l'allaitement de l'adulte ( j'ose à peine l'écrire...), on a plutôt prêté cette proposition à Aïcha (ra) et non au Prophète saws.

Tu est de mauvaise foi coran et le même cher les sunnite et cher chiite c'est l'interprétation des sens qui défaire ...

C est plutot toi qui es de mauvaise foi , ou tu ne vois que c est que tu veux voir .

J'ai dit que Tous les chiites lisent Le coran selon les variantes sunnites ( Hafss,Warch,Kalun..) donc forcement c'est le meme coran .
Mais ils ont des recits qu ils attribuent a leurs Imams qui disent que Ce Coran ( sunnite ) a eté falsifié .

Il faut aussi savoir qu il y a une bonne dizaine de Hadith Sahih qui disent que L'Allaitement se fait durant les 2premieres années du nourrisson stipulées dans le Coran .
Il faut aussi savoir que toutes les femmes du prophete ( Sauf Aicha d'aprés certains recits) ont compris cette histoire de Salem ( allaitement de l'adulte ) comme etant un cas particulier ne s'appliquant qu'a Salem ( et c'est la position Majoritaire ches les grands savants)..
il faut aussi savoir que Le cas exposé dans le recit de Salem est un cas particuier qui ne se reproduira plus , car l histoire dit que Le Mari avait Adopté ( Attabanni) Salem , ce qui prouve que cette Histoire s'est passé avant l interdiction du Tabbanni .

Il faut aussi savoir qu il y a une bonne dizaine de Hadith Sahih qui disent que L'Allaitement se fait durant les 2premieres années du nourrisson stipulées dans le Coran .
Il faut aussi savoir que toutes les femmes du prophete ( Sauf Aicha d'aprés certains recits) ont compris cette histoire de Salem ( allaitement de l'adulte ) comme etant un cas particulier ne s'appliquant qu'a Salem ( et c'est la position Majoritaire ches les grands savants)..
il faut aussi savoir que Le cas exposé dans le recit de Salem est un cas particuier qui ne se reproduira plus , car l histoire dit que Le Mari avait Adopté ( Attabanni) Salem , ce qui prouve que cette Histoire s'est passé avant l interdiction du Tabbanni .
Juste une question: ça veut dire quoi "tabbanni" pliz?

salam

"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

Omm Salama, l'épouse du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, disait: "Les autres épouses du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, refusent de recevoir la visite de quelqu'un en recourant à cet allaitement et nous dîmes à Aïsha que, par Dieu, nous pensons que ce n'était là qu'une dérogation que le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, accorda à Sâlim de manière exclusive, et nul ne viendra donc nous voir en usant de cet allaitement. […]" Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) :"Ô Envoyé d'Allah ! Remarque les signes du mécontentement la figure de Abou Hodhaiyfa (mon époux) de la présence fréquente de Salim, son allié chez nous.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage) "Et comment allaiterais je un adulte pareille?"
Le Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) sourit : "Je sais bien que c'est un homme adulte." Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) ajouta dans sa version :
"Et qu'il prit part a la bataille de badr."
(Hadith rapporté dans le sahih Mouslim (qu'Allah soit satisfait de lui) en arabe n°2636)

ahla bint souhayl (رضي الله عنها) avait depuis son plus jeune âge chez elle Salim qui était le serviteur d’abou houdayfa (le mari de Sahla bintou souhayl). Et lorsque Salim grandit dans leur maison et qu’il eu atteind l’âge de la puberté, Sahla bint Souhayl a posé la question au prophète et lui a expliqué le problème en disant que cet enfant était chez eux depuis tout petit et que maintenant il avait atteint l’âge de la puberté. Cela était pour elle un poids difficile à surmonter car elle devait se couvrir devant lui. Le prophète lui a dit : « Allaite-le et tu seras interdite pour lui. » [Hadith authentique]

Omm Salama dit à Aïsha: "Tu reçois la visite d'adolescents pubères tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir." Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078

salam

"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa s½ur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

Omm Salama, l'épouse du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, disait: "Les autres épouses du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, refusent de recevoir la visite de quelqu'un en recourant à cet allaitement et nous dîmes à Aïsha que, par Dieu, nous pensons que ce n'était là qu'une dérogation que le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, accorda à Sâlim de manière exclusive, et nul ne viendra donc nous voir en usant de cet allaitement. […]" Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078

D' après Aicha (qu'Allah l’agrée) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) :"Ô Envoyé d'Allah ! Remarque les signes du mécontentement la figure de Abou Hodhaiyfa (mon époux) de la présence fréquente de Salim, son allié chez nous.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage) "Et comment allaiterais je un adulte pareille?"
Le Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) sourit : "Je sais bien que c'est un homme adulte." Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) ajouta dans sa version :
"Et qu'il prit part a la bataille de badr."
(Hadith rapporté dans le sahih Mouslim (qu'Allah soit satisfait de lui) en arabe n°2636)

ahla bint souhayl (رضي الله عنها) avait depuis son plus jeune âge chez elle Salim qui était le serviteur d’abou houdayfa (le mari de Sahla bintou souhayl). Et lorsque Salim grandit dans leur maison et qu’il eu atteind l’âge de la puberté, Sahla bint Souhayl a posé la question au prophète et lui a expliqué le problème en disant que cet enfant était chez eux depuis tout petit et que maintenant il avait atteint l’âge de la puberté. Cela était pour elle un poids difficile à surmonter car elle devait se couvrir devant lui. Le prophète lui a dit : « Allaite-le et tu seras interdite pour lui. » [Hadith authentique]

Omm Salama dit à Aïsha: "Tu reçois la visite d'adolescents pubères tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir." Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078
Et donc... La conclusion est... Roulement de tambour...

Retour