fiabilité des rapporteurs

Et donc... La conclusion est... Roulement de tambour...

t encore bloquer lool
en mode gaminerie ;)

selon la sciences des hadith les imam sont les seul a faire leur conclusion je suis pas savant il me manque la barbe et la gandoura et meme un turban car javait vu un hadith qui disait que celui qui porte un turban et inteligent

mais jai un avis et jattend se qui se dit avant

adoption ! elle fut remplacée par al-kafala...

Je croyais que t'étais arabophone !
LOL... Nan mais le problème c'est que c'était en phonétique, s'il l'aurait écrit de cette
manière "tabannâ" j'aurais compris (ça aurait été mieux en arabe).
Bref, j'avais compris le sens du mot après avoir posé ma question. Mais est-ce que poser une
question sur un mot fait de cette personne quelqu'un qui n'est pas arabophone?
Si tu veux je te donne mon msn et on parle qu'en arabe :D.

t encore bloquer lool
en mode gaminerie ;)

selon la sciences des hadith les imam sont les seul a faire leur conclusion je suis pas savant il me manque la barbe et la gandoura et meme un turban car javait vu un hadith qui disait que celui qui porte un turban et inteligent

mais jai un avis et jattend se qui se dit avant

merci d'avoir citer les hadiths dont je parlais .

et sinon ça va depuis hier ?

LOL... Nan mais le problème c'est que c'était en phonétique, s'il l'aurait écrit de cette
manière "tabannâ" j'aurais compris (ça aurait été mieux en arabe).
Bref, j'avais compris le sens du mot après avoir posé ma question. Mais est-ce que poser une
question sur un mot fait de cette personne quelqu'un qui n'est pas arabophone?
Si tu veux je te donne mon msn et on parle qu'en arabe :D.

lol tkt je te crois sur parole !

Rassurez-moi, ils sont pas nombreux ?:malade:

:-D
Bah... Ils forment un "groupe" (si on peut appeler ça un groupe) très minoritaire parmi les
minorités. Ils ont une croyance que pas un savant et pas un penseur, contemporain ou
passé, n'a défendu. Il s'agit d'un courant que même l'Histoire n'a pas retenu! Ce groupe
est un groupe dont la plupart des adhérents ne sont pas arabophones et ont très peu de
bagages sur le fait religieux mais ça ne m'empêche pas d'en apprécier certain :).

Salam , tu pourrais m'expliquer comment sa c'est passer pour les point et les voyelles??? parce que les gens devaient confondre un ba, d'un ta et d'un tha???

Ces que ces gens la , ne devaient pas confondre les ta et les tha, etc, etc, la lecture du coran leurs etaient facile, meme sans les points diacritiques, ...c'est logique!!

donc ceux qui on rajouter les points et les voyelles, ( c'est a dire ) les bedouins plus tard, c'est eux qui comprennait pas le coran.....sinon il l'auraient pas " enrichis" de point etc, etc, en plus ils risquaient de se tromper ...

donc au lieu d'enirichir le texte, il l'on appauvris....! pourquoi changer un texte qui etait comprehensible ?...

s'il l'on enrichis de point et voyelle, c'est qu'il le comprennait pas...! c'est logique non ?...
donc la solution c'est de repartir a ZERO ! c'est a dire remettre le texte sans les points et voyelles, comme le coran des origines...

c'est a partir des origines qu'on comprend le sens originel, ....! et non pas l'inverse !
tout le monde est d'accord..!

vu que le coran nous est arrivés " enrichis", ca veut dire que le sens a etait " modifier", ...! c'est tout le probleme..! et si on remet le texte sans point et sans voyelle comme avant, plus personne n'y comprendra rien...c'est donc un cercle fermés...!

donc pour toi ces hommes etaient capables de transmettre une variante ( meme si cette variante n etait pas reellement consignée par écrit depuis le debut , car les voyelles et les points sont arrivé egalement tardivement , Mais pas une parole du prophete ?

et dans l'autre post tu me disait egalement qu il n y a plus de juif ou de chtretiens qui se prosternait .....

en gros , quand vous n'avez pas de reponse dans le Coran ( comme pour la priere , le hajj, la lecture ) vous faites confiance à la transmission , et d'un coup de baguette magique elle devient fiable , dés qu'il s'agit de Hadith vous criez au mensonge !

la question des variantes je t'avoue que je n'ai jamais fait de recherches là dessus. Je sais basiquement qu'on dit qu'il y a plusieurs lectures possibles. Personnellement, je ne dirai pas que j'y crois pas à ces variantes mais je pense que le Coran a été descendu en une seule variante (l'arabe des quraich) et que les autres dialectes l'ont adapté à leur sauce.

Si le prophète a laisser faire (je dis bien "si"), peut etre c'est parce que ce qui compte c'est pas la langue du Coran mais le sens des versets. Et cela se défend parce qu'Allah dit qu'il l'a fait descendre dans la langue du prophète pour qu'il soit facile à comprendre pour lui et son peuple (avant de le propager...)

Bref, je rajouterai que pour le Coran, il n y a pas de versets selon untel ou untel. Chaque verset est connu, sans la moindre différence... Alors que les hadiths, un seul hadith peut avoir plusieurs variantes dont certains qui se contredisent.

Ces que ces gens la , ne devaient pas confondre les ta et les tha, etc, etc, la lecture du coran leurs etaient facile, meme sans les points diacritiques, ...c'est logique!!

donc ceux qui on rajouter les points et les voyelles, ( c'est a dire ) les bedouins plus tard, c'est eux qui comprennait pas le coran.....sinon il l'auraient pas " enrichis" de point etc, etc, en plus ils risquaient de se tromper ...

donc au lieu d'enirichir le texte, il l'on appauvris....! pourquoi changer un texte qui etait comprehensible ?...

s'il l'on enrichis de point et voyelle, c'est qu'il le comprennait pas...! c'est logique non ?...
donc la solution c'est de repartir a ZERO ! c'est a dire remettre le texte sans les points et voyelles, comme le coran des origines...

c'est a partir des origines qu'on comprend le sens originel, ....! et non pas l'inverse !
tout le monde est d'accord..!

vu que le coran nous est arrivés " enrichis", ca veut dire que le sens a etait " modifier", ...! c'est tout le probleme..! et si on remet le texte sans point et sans voyelle comme avant, plus personne n'y comprendra rien...c'est donc un cercle fermés...!

je suis en partie d'accord avec ce que tu as dis en 1ere partie .
oui , Les Arabes quraychites et Ansars n'avaient pas besoin de points ni de voyelles car le Coran etait ecrit dans leur langue maternelle .

Mais le besoin de mettre des points et de mettre des voyelles s 'est fait sentir quand d'autres peuples non Arabes ont rejoint La Oumma .

de nos jours , un texte sans voyelles ne pose aucun probleme de lecture à quelqu'un qui maitrise un minimum la grammaire arabe, mais si la personne est fachée avec la grammaire ou sait à peine lire , sans les voyelles il aura du mal .

je suis en partie d'accord avec ce que tu as dis en 1ere partie .
oui , Les Arabes quraychites et Ansars n'avaient pas besoin de points ni de voyelles car le Coran etait ecrit dans leur langue maternelle .

Mais le besoin de mettre des points et de mettre des voyelles s 'est fait sentir quand d'autres peuples non Arabes ont rejoint La Oumma .

de nos jours , un texte sans voyelles ne pose aucun probleme de lecture à quelqu'un qui maitrise un minimum la grammaire arabe, mais si la personne est fachée avec la grammaire ou sait à peine lire , sans les voyelles il aura du mal .

Oui? mais sans les points, c'est impossible de s'en sortir !

Si on attendait que les coranistes recommencent le travail de la lecture du Saint Coran, on risque d'attendre longtemps...:rolleyes:

Jusqu'à maintenant, ils se gardent bien de nous dire quelle lecture ils utilisent et comment s'est fait ce choix...:intello:

Salam,
J'ai pas la même version de l'histoire que toi concernant l'allaitement de l'adulte ( j'ose à peine l'écrire...), on a plutôt prêté cette proposition à Aïcha (ra) et non au Prophète saws.

pourquoi tu ose a peine l'ecrire lol ? mais si vraiment c'est une torture pour toi te sens pas obliger de m'expliquer loool je peux te comprendre :langue:
alors c'est pas la meme version????
pck moi dans le hadith il était préciser qu'on savait pas si il plaisanté ou pas le prophete, donc c'est sa propre propostiion, il faudrait que je le retrouve pour voir si on parle bien de la meme chose.

Il faut aussi savoir qu il y a une bonne dizaine de Hadith Sahih qui disent que L'Allaitement se fait durant les 2premieres années du nourrisson stipulées dans le Coran .
Il faut aussi savoir que toutes les femmes du prophete ( Sauf Aicha d'aprés certains recits) ce qui prouve que cette Histoire s'est passé avant l interdiction du Tabbanni .

salam ok moi j'avais pas lu que la majorité des savants se mettaient d'accord sur le fait que ca c'était bien fait avec cette personne et que ce n'était pas a refaire.. mais j'avais juste lu ce que j'ai exposé avant a savoir que le prophete aurait sorti une petite blague... et que certains l'auraient prit au serieu.

sinon pour ce que tu dis:
"aussi savoir que toutes les femmes du prophete ( Sauf Aicha d'aprés certains recits) ont compris cette histoire de Salem ( allaitement de l'adulte ) comme etant un cas particulier ne s'appliquant qu'a Salem "

donc c'est bien toute les femmes.. SAUF aicha.... donc il y'a bien divergeance sur le fait que se soit un cas particuliers... non?
ou bien c'est un systeme de veto....... le plus grand nombre de voie l'emporte? et l'avis de aicha ne compte pas ou ne peut pas etre suivi car elle est la seule (face aux autre femmes) a penser comme cela?

donc au final même si certains penchent plutot sur le fait que c'est plus du tout applicable.. et que c'était un cas exceptionnel, d'autre ont-ils le droit de penser le contraire sur la base de cette divergence si ils choisissent l'avis de aicha par exemple?? (c'est une question que je pose pour comprendre juste si on a le droit de penser autrement que la majorité sur la base d'un avis divergeant ou si c'est condamnalble??)

qu'est ce qui (dans un hadith quelconque) peut nous indiquer que l'ordre ou le conseil donné par le prophete est exclusif.. ou au contraire qu'il peut concerner tout autre personne dans le meme cas??? comment on peut se permettre d'etablir cette distinction?
puisqu'on a juste un hadith qui "autorise" cette pratique.. et aucun hadith qui "abroge" cette meme pratique...

le fait qu'il y'est des dixaines voir meme des centaines de hadith qui disent que l'allaitement de "l'enfant" doit se faire jusqu'a deux ans, cela n'implique aucune interdiction ou contradiction avec l'allatement "en cas particulier" chez l'adulte.... je sais pas si tu me suis??

aprés j'essai pas du tout de justifier l'allaitement adulte :eek: loin de là.
mais je veux juste comprendre comment ca ne gene personne que le prophete puisse conseiller une telle pratique que ce soit avant ou apres l'interdiction d'adoption... je suis désolé mais je comprend pas....
c'est pas une question de lien de parenté licite ou illicite, c'est une question de pudeur soubhanalah et de bonne moeurs, j'imagine mal la scene je suis désolé.. vraiment, je fais pas expres, mais j'ai du mal a imaginé une scene pareil, que ce soit un cas "exceptionnel" ou non...
que ce soit au debut de la revelation ou a la fin... peu importe, le prophete a toujours été connu pour son bon comportement avant même d'avoir la revélation il a toujours été pudique et respectueux... vraiment je comprend pas. mais je cherche pas a diaboliser cet avis... juste je comprend pas:rouge:

breffff j'ai poser trop de question la, peu importe au final j'avais pas prit cet exemple pour demarrer un sujet dessus lol
mais juste pour souligner l'intervention d'avant sur le fait qu'il y'a une différence entre la "fiabilité" de transmission d'un hadith et l'explication qu'on en fait...
hors contexte etc c'est dur de statuer dessus... et c'est souvent ca qui donne naissance a des pratiques contestés, c'est pas vraiment le hadith en soit qui est douteux ou dangereux comme certains aime le rappeler, mais peut etre plutot le contexte qui est difficile a determiner je pense

faites des études de chari'a (une 20zaines d'années et sans compter au préalable d'avoir étudié l'arabe de maniere intensif 5 a 8 ans a al azhar) pour comprendre tout cela,la science de la jurisprudence,des hadith ne se résume pas a une page mais des années d'études

faites des études de chari'a (une 20zaines d'années et sans compter au préalable d'avoir étudié l'arabe de maniere intensif 5 a 8 ans a al azhar) pour comprendre tout cela,la science de la jurisprudence,des hadith ne se résume pas a une page mais des années d'études

certain ont faits des etudes dans le sunnisme et ont auutoriser se type daction

j'espere seulement que l'insulte (vendu) ne m'etait pas destiné .

VOICI le lien de l'audio qui prouve mes propos avec traduction en fr.

http://windowsvista.magnify.net/video/Al-Albani-autorise-lallaitement

je pense que si yavait un groupe dans le sunnisme et un groupe et pas autre chose que le sunnisme
des gens comme lui qui est lun des meilleur en fiqh naurait pas peur de se quils analyse

Al Albani apres avoir autorisé l'allaitement de l'adulte en s'appuyant sur un hadith supposé authentique , repond à la question de l'un de ses auditeurs sur la maniere de l'allaitement ( indirecte ou directe )
et Le Cheikh de repondre :

" personnellement je ne vois pas d’interdiction pour que l’allaitement soit fait directement par le Téton !! Et contrairement à ce que certaines personnes pensent, le Téton ne provoque pas de fitna, car ces problèmes sont plutôt causés lorsque le sein est entièrement dénude, ce qui n’est pas le cas quand la femme montre seulement le téton. Et le téton comme les gens maries le savent, n’est pas une zone de désir sexuel car il est de couleur noir sombre !!"

il faut savoir que ce type est considéré comme un grand savant ( pour certains , il est meme le revivificateur du siecle ) ....

je pense que si yavait un groupe dans le sunnisme et un groupe et pas autre chose que le sunnisme
des gens comme lui qui est lun des meilleur en fiqh sunnisme naurait put imposer plus facilement c son analyse vis a vis des critique des non sunnite a des occidetaux ou a des sunnite occidetaliser

apres se qui me reponde il fait pas lhunanimiter ont va dire que se qui refute sa son les presque les meme qui refute le mariage avec des gamine alor que la majoriter nest pas contre

Salam,

sinon pour ce que tu dis:
"aussi savoir que toutes les femmes du prophete ( Sauf Aicha d'aprés certains recits) ont compris cette histoire de Salem ( allaitement de l'adulte ) comme etant un cas particulier ne s'appliquant qu'a Salem "

donc c'est bien toute les femmes.. SAUF aicha.... donc il y'a bien divergeance sur le fait que se soit un cas particuliers... non?
ou bien c'est un systeme de veto....... le plus grand nombre de voie l'emporte? et l'avis de aicha ne compte pas ou ne peut pas etre suivi car elle est la seule (face aux autre femmes) a penser comme cela?

il est evident que quand t as un hadite par une ou 2 voies , et qu'en face tu as 10 hadiths avec 10 voies differentes , c est les plus nombreux qui l'emportent c est une question de bon sens .

de plus , le recit relatant la divergence de Aicha est un recit , en supposant bien sur qu il soit veridique qui dit que Aicha s'oppposait aux reste des epouses du Prophete , ce qui montre que la question n etait pas tranchée , et que cette opposition de AICHA est au mieux le fruit de son Ijtihad ....
mais dans les hadiths pour pouvoir comprendre un sujet , il ne suffit pas de se baser sur un seul Hadith , il faut essayer de rassembler le plus grand nombre de hadith traitant de la question afin de dessiner le contexte et la portée du sujet etudié .
et pour cette question de l'allaitement de l'adulte , tous les autres Hadiths vont dans le sens opposée de celui de AICHA ra ( qui je le rapelle n est pas infaillible) , et c est pour cette raison que la majorité des savants n en ont pas pris compte .
donc au final même si certains penchent plutot sur le fait que c'est plus du tout applicable.. et que c'était un cas exceptionnel, d'autre ont-ils le droit de penser le contraire sur la base de cette divergence
oui bien sur , Apres c est une confrontation de hadiths , de voies etc..

qu'est ce qui (dans un hadith quelconque) peut nous indiquer que l'ordre ou le conseil donné par le prophete est exclusif.. ou au contraire qu'il peut concerner tout autre personne dans le meme cas??? comment on peut se permettre d'etablir cette distinction?
puisqu'on a juste un hadith qui "autorise" cette pratique.. et aucun hadith qui "abroge" cette meme pratique...
c est en regroupant tous les hadiths traitant du meme sujet .

je te donne un exemple tres simple :

il y a un hadith authentique qui dit : Il n 'y a pas de mauvaise augure , sauf dans la femme , le cheval et la Maison .

En prenant ce Hadith comme ça isolé et sans connaissance , on peut à la premiere lecture dire que ce Hadith est en contradiction avec le Coran, avec La science et la raison et du coup le rejeter .
Mais en regroupant ce hadith avec d'autres Hadiths , on tombe sur un autre Hadith , ou Aicha Justement refute Le premier , en disant que le rapporteur n'avait pas entendu le Hadith du prophete depuis le debut, car il est arrivé en pleine conversation et il n 'a rapporté que ce qu'il a entendu , ensuite Aicha corrige en disant que le prophete a dit : Les Muchrikines disaient Avant l'Islam , qu il n y a pas de mauvaise augure sauf ......

certain ont faits des etudes dans le sunnisme et ont auutoriser se type daction

des gens comme lui qui est lun des meilleur en fiqh sunnisme naurait put imposer plus facilement c son analyse vis a vis des critique des non sunnite a des occidetaux ou a des sunnite occidetaliser

apres se qui me reponde il fait pas lhunanimiter ont va dire que se qui refute sa son les presque les meme qui refute le mariage avec des gamine alor que la majoriter nest pas contre

sa aurait bien de distingué ce que tu as ecrit et ce que tu as cité .

et je voulais te poser une petite question qui n a rien a voir avec le sujet :

si tu peux me repndre ça serait cool :

cite moi 2 de tes chanteurs preferés ou acteurs au choix !

sais tu que tous les sahabas sont des kafirs pour les Imamites , saut 5 ou 7 ?
Alors comment accepter des transmissions qui passent pas des kouffars ?

tu dis suivre La variante Imamite ( si elle existe lol) , donc tu dis comme eux que le Coran a eté falsifiée ? et ces recits de falsification passent par tes imams ? ou la aussi tu joues a pile ou face ?

Tu peux m expliquer " le sunnisme est venu apres le chiisme " ? t as des precisions ??

et c 'est quoi le sunnisme ?
C est plutot toi qui es de mauvaise foi , ou tu ne vois que c est que tu veux voir .

J'ai dit que Tous les chiites lisent Le coran selon les variantes sunnites ( Hafss,Warch,Kalun..) donc forcement c'est le meme coran .
Mais ils ont des recits qu ils attribuent a leurs Imams qui disent que Ce Coran ( sunnite ) a eté falsifié .
j'ai poser la question a un administrateur d'un forum chiite, il ma dit qui on le même coran et que la seul chose qui a est l'interprétions .......

sur si tu perd 20 âne de ta vie a étude la charria il te restera plu quant profiter de cela, il faut être fous pour se suicider

j'ai poser la question a un administrateur d'un forum chiite, il ma dit qui on le même coran et que la seul chose qui a est l'interprétions .......

ben c est bien tu confirmes ce que j ai dis a Saphir .
Les chiites n ont pas leur propre variante , mais utilise celle de Hafss ou de Warch .

Mais ils ont des recits qui disent que Le Coran a ete falsifié ...et ce n est pas les sources qui manque ...et que pour le moment ils n ont pas le choix ils utilisent celui des sunnites , Mais leur 12e Imam qui est en occultation en ce moment reviendra un de ces quatre avec le vrai Coran ....

ben c est bien tu confirmes ce que j ai dis a Saphir .
Les chiites n ont pas leur propre variante , mais utilise celle de Hafss ou de Warch .

Mais ils ont des recits qui disent que Le Coran a ete falsifié ...et ce n est pas les sources qui manque ...et que pour le moment ils n ont pas le choix ils utilisent celui des sunnites , Mais leur 12e Imam qui est en occultation en ce moment reviendra un de ces quatre avec le vrai Coran ....
juste pour savoir tu a bien dit que le coran des chiite est le coran des sunnite ?

juste pour savoir tu a bien dit que le coran des chiite est le coran des sunnite ?

j ai dis que , les chiites apres avoir essayé d'avoir leur propre variante comme les sunnites , '( cf Hamza azzayat ), mais pour problemes dans la chaine de transmission , ils l ont abandonné (elle n existe plus) pour adopter les variantes sunnites c a d hAFSS , Warch , kaloun etc.....et qu une bonne partie pensent toujours ( sans le dire = Takya) que le Coran actuel est falsifié . ( de grands savants chiites l'ont ecrit , et les sources existent ) .

Voila ce que j'ai dis mon Cher Compassion .

Retour