Fiançailles, mais tout a été trop vite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anissarink
  • Date de début Date de début
Salam aux soeeurs et aux frères,

Voilà, en bref, mon histoire. En avril j'ai rencontré un homme au Maroc. Tout a été très vite, TROP vite à mon goût... Bref, je me suis laissée envoûtée... J'y suis retournée tous les deux mois. La première fois tout était génial, présentation à la famille, aux amis, tout le monde très gentil... La seconde, 3 semaines en août, beaucoup moins sympa dans le sens où il me laissait avec sa mère et sa soeur pour partir je-ne-sais-où... La dernière, en octobre, j'ai bien vu qu'il essayait de rattrapper le tout : beaucoup de temps ensemble même parfois à dire non à ses copains pour etre seul avec moi... La veille de mon départ, on décide de se fiançer car il devait signer un contrat de travail pour l'arabie saoudite... Je lui ai dit de parler à sa mère avant ce qu'il a fait par téléphone (hum) sa mère d'accord on achète (enfin MOI j'achète) deux bagues et hop je pars le lendemain par avion via la France... Il y a deux jours, j'ai fais la prière de consultation mais ne sachant pas encore vraiment prier, je l'ai fait à ma façon... Le lendemain, j'essaye de l'appeler pendant 3 heures ça sonne mais aucune reponse.. il m'expliquera plus tard avoir oublié son tél mais me dis qu'il n'y a jamais de réponse à cette prière !? Je parle à un frère ici qui me dit laisse le il n'a rien fait dans les regles jusqu'à ne pas appelé mon père pour la demande de fiançailles en vue d'un mariage... Je l'aime mais je dois le quitter... Hier il n'avait rien à me dire... Depuis je ne l'ai pas appelé et de sa part : walou, pas un sms, pas un appel, pas même un email... je suis perdue. L'un ou l'une d'entre vous a déjà vécu cela ?
Beslama
 
Salam aux soeeurs et aux frères,

Voilà, en bref, mon histoire. En avril j'ai rencontré un homme au Maroc. Tout a été très vite, TROP vite à mon goût... Bref, je me suis laissée envoûtée... J'y suis retournée tous les deux mois. La première fois tout était génial, présentation à la famille, aux amis, tout le monde très gentil... La seconde, 3 semaines en août, beaucoup moins sympa dans le sens où il me laissait avec sa mère et sa soeur pour partir je-ne-sais-où... La dernière, en octobre, j'ai bien vu qu'il essayait de rattrapper le tout : beaucoup de temps ensemble même parfois à dire non à ses copains pour etre seul avec moi... La veille de mon départ, on décide de se fiançer car il devait signer un contrat de travail pour l'arabie saoudite... Je lui ai dit de parler à sa mère avant ce qu'il a fait par téléphone (hum) sa mère d'accord on achète (enfin MOI j'achète) deux bagues et hop je pars le lendemain par avion via la France... Il y a deux jours, j'ai fais la prière de consultation mais ne sachant pas encore vraiment prier, je l'ai fait à ma façon... Le lendemain, j'essaye de l'appeler pendant 3 heures ça sonne mais aucune reponse.. il m'expliquera plus tard avoir oublié son tél mais me dis qu'il n'y a jamais de réponse à cette prière !? Je parle à un frère ici qui me dit laisse le il n'a rien fait dans les regles jusqu'à ne pas appelé mon père pour la demande de fiançailles en vue d'un mariage... Je l'aime mais je dois le quitter... Hier il n'avait rien à me dire... Depuis je ne l'ai pas appelé et de sa part : walou, pas un sms, pas un appel, pas même un email... je suis perdue. L'un ou l'une d'entre vous a déjà vécu cela ?
Beslama
il n'a pas essayer de t"appeler par la suite ,c'est bien ça?
 
Salam aux soeeurs et aux frères,

Voilà, en bref, mon histoire. En avril j'ai rencontré un homme au Maroc. Tout a été très vite, TROP vite à mon goût... Bref, je me suis laissée envoûtée... J'y suis retournée tous les deux mois. La première fois tout était génial, présentation à la famille, aux amis, tout le monde très gentil... La seconde, 3 semaines en août, beaucoup moins sympa dans le sens où il me laissait avec sa mère et sa soeur pour partir je-ne-sais-où... La dernière, en octobre, j'ai bien vu qu'il essayait de rattrapper le tout : beaucoup de temps ensemble même parfois à dire non à ses copains pour etre seul avec moi... La veille de mon départ, on décide de se fiançer car il devait signer un contrat de travail pour l'arabie saoudite... Je lui ai dit de parler à sa mère avant ce qu'il a fait par téléphone (hum) sa mère d'accord on achète (enfin MOI j'achète) deux bagues et hop je pars le lendemain par avion via la France... Il y a deux jours, j'ai fais la prière de consultation mais ne sachant pas encore vraiment prier, je l'ai fait à ma façon... Le lendemain, j'essaye de l'appeler pendant 3 heures ça sonne mais aucune reponse.. il m'expliquera plus tard avoir oublié son tél mais me dis qu'il n'y a jamais de réponse à cette prière !? Je parle à un frère ici qui me dit laisse le il n'a rien fait dans les regles jusqu'à ne pas appelé mon père pour la demande de fiançailles en vue d'un mariage... Je l'aime mais je dois le quitter... Hier il n'avait rien à me dire... Depuis je ne l'ai pas appelé et de sa part : walou, pas un sms, pas un appel, pas même un email... je suis perdue. L'un ou l'une d'entre vous a déjà vécu cela ?
Beslama


Euhh!! non! .
 
Salem alikoum , tu c moi ossi sété la meme choz ke toi, je sui en france et moi le pire c ke je lé pa encor vu et il é come sa o débu trankil mai apré il é come sa ni apel ni sms il sen fou en kelke sorte et il se justifi tro mal et c pour sa ke jai laisé tombé sa demande car le mariage machi dahkk c pa un jeu !! c pour la vie
tu c demande a DIEU comme j'ai fait de d'éclairé plus que sa inchallah kil te donne un signe très rapide et icnhallah tu sora tou et YALLAH SI il é bien kil aille dan ton chemin sinon NOn et tu c de toute facon tou est le mekteb donc si il é pa ktab ne te fé pa de souci ALLAH tora eclairé , alé bizou am soeur
 
Salam Anissa,

C est peut etre ça la réponse à ta prière de consultation: Le fait qu'il ne te donne aucune nouvelle depuis ton retour en france?

Je te donne mon avis, je trouve que 5 semaines et dans des conditions plutot idales (vacances) ne refletent pas la réalité de la vie; Si tu trouves que tout va trop vite, prennez un peu plus de tps pour vous connaitre. Ou alors faites le Halal sans passé au consulat. Au moins vous pourrez vous voir dans le halal. Je ne sais pas de quelle origine tu es, ni lui. Mais peut etre devrais tu t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage pour les papiers et venir en France; Fais lui le test suivant: Dis lui que tu es pretes à venir t'installer dans son pays. Soit sérieuse et tu verras comment il réagit.

Comme on dit: Mieux vaut prévenir que guérir,

Je te souhaite bonne chance et inch'allah ce sera le bon. Si ce n'est pas le cas, fait confiance en ton destin,

Salam
 
merci pour vos réponses... j'ai déjà dit que j'allais venir au Maroc il était bien sûr d'accord, je ne crois pas que ce soit une certitude pour la question des papiers... pour les 5 semaines, je te l'accorde Solahfat je te l'accorde mais certains mariages ont marché même en moins de temps de connaissance... Coco62 que veux tu dire par la même situation ?
 
merci pour vos réponses... j'ai déjà dit que j'allais venir au Maroc il était bien sûr d'accord, je ne crois pas que ce soit une certitude pour la question des papiers... pour les 5 semaines, je te l'accorde Solahfat je te l'accorde mais certains mariages ont marché même en moins de temps de connaissance... Coco62 que veux tu dire par la même situation ?

certes ça existe, mais ces mariages ont de bonnes bases, dont le respect !
or cet homme se permet déjà de ne pas te donner de nouvelles, alors que vous êtes fiancés, je trouve que c'est très très grave,
moi personnellement je ne tolère pas ce genre de situation!!! et j'espère que tu vas taper du poing sur la table, il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds,
surtout par amour ;)
 
salam je connais une fille qui etais dans la meme situation quand elle a dis au garcon qu'elle préférai allé vivre avec lui au maroc et ne jms revenir en europe le garcon a commencer a changer d'attitude. essaie peut etre que ca va t'éclairer au niveau des papier.
dis lui que la france cest pas un pays bien. que rien de tel que de vivre dans son pays. dis lui que peut être meme que tu a trouve un job interessant labas.
et n'oublie pas de faire et refaire la prier de consultation. et soit honnete en la fesant accepte la réponse d'allah même si elle te convient pas.
 
Coco62 que veux tu dire par la même situation ?[/QUOTE]


Coucou, j'ai rencontré mon copain au Maroc en mai, et je pense que si je ne l'appelais pas etc il ne le ferai pas de lui même.

Je suis entrain d'effectuer le "test" en ce moment même. lol

J'y suis allée 2 fois depuis notre rencontre et il commence à me parler de mariage...

Donc un peu la même situation que toi.

Excusez moi mais, la prière de consultation c'est quoi exactement? Demander à Dieu de nous envoyer un signe sur une situation précise?
 
Et au fait, moi aussi je lui ai demandé pour venir au Maroc, y trouver un bon taff... Et la réponse était oui... Mais s'il est vraiment interessé et mâlin, il doit connaitre le vice...???
 
Tu sais anissarink... Je viens de me souvenir d'un truc qui m'interpelle... J'ai vu une bague apparaître au doigt de mon mec en octobre... loooooooool... le tien est il d'Agadir?????????
 
Retour
Haut