figues au miel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angelomar
  • Date de début Date de début
pour 4 personnes :

8 figues bien mures
4 cuilléres a soupe de miel liquide
1noix de beurre
1 poignées de pistaches ou d'amande comme vous preferez
1cuillére a café de canelle en poudre

prechauffez le grill du four
entaillez en croix le haut de chaque figues , puis ouvrez les commes des fleurs
disposez les dans un plat a gratin, et mettre un petit morceau de beurre au centre de chaque fruit
versez le miel sur les figues puis soupoudrez de pistaches ou d'amandes et de canelle en poudre
gardez un pe de pistache ou amades pour decorez au moment de servir dans des petites assiettes
passez 5 minutes au grill jusqu'a ce que les figues soit tendres pas brulées :D
servir ce dessert chaud dan sune assiette a dessert ou l'on dispose avant de mettre la figue un pe de mascarpone ou de yaourt nature puis soupoudrez le tout avec le reste de pistache ou d'amande

bon appetit !!
 
miel + beurre + figues, ca me semble un peu trop...

j adore les figues natures bien mures. miam. je peux en manger des tonnes, mais juste au maroc...
 
pour 4 personnes :

8 figues bien mures
4 cuilléres a soupe de miel liquide
1noix de beurre
1 poignées de pistaches ou d'amande comme vous preferez
1cuillére a café de canelle en poudre

prechauffez le grill du four
entaillez en croix le haut de chaque figues , puis ouvrez les commes des fleurs
disposez les dans un plat a gratin, et mettre un petit morceau de beurre au centre de chaque fruit
versez le miel sur les figues puis soupoudrez de pistaches ou d'amandes et de canelle en poudre
gardez un pe de pistache ou amades pour decorez au moment de servir dans des petites assiettes
passez 5 minutes au grill jusqu'a ce que les figues soit tendres pas brulées
servir ce dessert chaud dan sune assiette a dessert ou l'on dispose avant de mettre la figue un pe de mascarpone ou de yaourt nature puis soupoudrez le tout avec le reste de pistache ou d'amande

bon appetit !!

A part chez Picard, ou est-ce que tu trouves des Figues en plein refroidissement climatique ??? :D

Ou alors c'est des figues transgéniques :D
 
vivement le bled pour manger plein de figues fraiches!!!

tu m'etonnes, dans mes terrains agricoles nous avons planté une vingtaine de viguiers (figues vertes)....le matin quand j'y passe, je les ramasse par seaux tellement y'en a , elles sont molles, sucrées, presque comme de la confiture, j'en VEUXXXXXXXX !
 
Retour
Haut