salam
comment demeler et relier les versets qui compose les sourates ?
à la base un recit devrait suivre l'ordre chronologique comme une suite logique d'evenement
car cela semble etre la regle de notre monde la cause et l'effet
mais le coran semble remettre en cause cette ordre en nous presentant des recits suivant un autre ordre et de meme le coran donne sauf à de rare exception la cause et son effet
c Dieu qui fait les causes et ses Dieu qui fait l'effet ex c Dieu qui fait tomber la pluie et c'est Dieu qui fait pousser les plantes
sourate 47 : https://www.bladi.info/threads/fil-conducteur-sourat-47.443017/
en lisant la sourate 38
on voi une remarque des mekkois qui semble repondre au discour suivant du messager :
65. Dis: "Je ne suis qu'un avertisseur.
Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,
4. Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu,
et les infidèles disent: "C'est un magicien et un grand menteur,
5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante".
de meme le recit d'Adam vient interompre le discourt du messager :
70. Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.
...
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".
86. Dis: "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.
comment demeler et relier les versets qui compose les sourates ?
à la base un recit devrait suivre l'ordre chronologique comme une suite logique d'evenement
car cela semble etre la regle de notre monde la cause et l'effet
mais le coran semble remettre en cause cette ordre en nous presentant des recits suivant un autre ordre et de meme le coran donne sauf à de rare exception la cause et son effet
c Dieu qui fait les causes et ses Dieu qui fait l'effet ex c Dieu qui fait tomber la pluie et c'est Dieu qui fait pousser les plantes
sourate 47 : https://www.bladi.info/threads/fil-conducteur-sourat-47.443017/
en lisant la sourate 38
on voi une remarque des mekkois qui semble repondre au discour suivant du messager :
65. Dis: "Je ne suis qu'un avertisseur.
Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,
4. Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu,
et les infidèles disent: "C'est un magicien et un grand menteur,
5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante".
de meme le recit d'Adam vient interompre le discourt du messager :
70. Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.
...
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".
86. Dis: "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.