Filière économie et gestion à l'université de Rabat

Bonsoir , Bon je suis un nouvau etudiant a l'université de rabat filiere Economie & Gestion . Deja passé le 1er semestre,

Bon je veux avoit des conseils des enciens etudiants du filiere , Quels sont les meilleur decision a prendre? les meilleur branches ?

Et aussi je suis interesser au truc de " EXPERT COMPTABLE " , Comment fair pour achever ce post ?! et quelles sont les taches qu'il execut ? et aussi avoir une cabinet perso ? Pourquoi faire ?

Bon tout ce que je sais sur ce metier c qu'il rend un bon salaire :D et que c apellé expert comptable et aussi bac + 5 !

veuillez accepter mes remerciement avencer :)
 

Dauko

VIB
Salam Aleykoum,

Je ne sais pas si c'est pareil au Maroc, mais en France, pour devenir expert-comptable, il faut avoir un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (bac+5) et ensuite effectuer 3 années de stage dans un cabinet puis un examen final, ce qui fait 8 années en tout.

Mais il existe également le Master comptabilité contrôle audit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux pas trop t'aider parce que je fais mes études dans une école de commerce et j'ai opté pour une différente filière.
Par contre,je te conseille de faire des stages pendant la période d'été.Et puisque tu veux étudier l'expertise comptable, alors passe un stage chez un expert comptable et tu sauras ainsi comment ça se passe dans ce milieu et quelle direction choisir quant à tes choix académiques.
Puisque tu fais l'économie et la gestion n'oublie pas d'améliorer ton anglais (inscris-toi au British council ou à l'american language center de Rabat) et tes compétences en matière d'informatique.

Bref: stages+langues étrangères+ informatique ne sont pas à négliger!

Maintenant tu es en S1 alors il te reste beaucoup de temps pour chercher ce que tu dois faire pour devenir expert-comptable mais le temps presse quand il s'agit de maîtriser les choses dont je t'ai parlé.
 
Haut