Fille de France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zindagi
  • Date de début Date de début
Petite interrogation et suggestion : Pquoi autant de stéréotypes sur les valeurs des filles de france?
Nées en france, mais de parents maghrébins et de profession de foi musulmane, mm éducation, mm principes , mm peur de Dieu et mm tête d'arabe lol.
Elevées ds une double culture certes , entourées de plus de tentations certes, mais filles de famille pourtt!! QUE CELA VOUS PLAISE OU NN!!!!

Ce sont les clichés , comme ceux sur les maghrébins (durs, infidèles,..).....peut être qu'une fille qui s'affirme trop fait peur,comme celles de France, en tout cas il y a du bon et du mauvais comme partout...

Petite interrogation et suggestion : Pquoi autant de stéréotypes sur les valeurs des filles de france?
Nées en france, mais de parents maghrébins et de profession de foi musulmane, mm éducation, mm principes , mm peur de Dieu et mm tête d'arabe lol.
Elevées ds une double culture certes , entourées de plus de tentations certes, mais filles de famille pourtt!! QUE CELA VOUS PLAISE OU NN!!!!

Euh.. de confession musulmane plutot?
Ti sure ti parles bien la france?! :D

il y en a autant pour les filles du bled
fille de famille? sa veut dire?
Bent Nass
c'était pour utiliser le langage des filles du bled ...

Que cherche tu à corroborer via ton postulat?

oui merci ecoute on vit tous avec des clichés parfois même sans s'en rendre compte puisque le pire c'est que c'est devenu un automatisme mais la realité est tout autres selon moi et tout depend de qui.
C sûr c juste que marre des préjugés dc volonté de ns défendre un peu !!!
(mm si en disant cela je ne dis pas qu'on est ttes pareilles!!)

Essayer d'enrayer la médisance pquoi pas?
Mais si tu as vu ds ce message une idée implicite jtiens à préciser qu'il n'y en a pas .
Je ne redore pas le blason de certaines afin d'obscurcir celui des autres.

Il y a un constat assez triste, que celui des Maghrébine de France, cela est avéré.....

Il n'y a plus rien à démontrer.....un avilissement certain est en marche...

Bon c'est sur, ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance....

on va pas en faire un scanndaaaaale !

Tout a l'heure une hajja m'a conseillé d'épouser une fille d'ici . Je lui ai répondu en disant Safi ya lhajja , tu veux me mettre les menottes lol. D'après elle , j'ai plus de chance d'être sur la même longueur d'ondes avec une fille d'ici que d'un autre pays , on partagerait plus de points communs .
Alors faut - il écouter les hajjas? Sont-elles des êtres de sagesse ? L'avenir me le dira lol

Tout a l'heure une hajja m'a conseillé d'épouser une fille d'ici . Je lui ai répondu en disant Safi ya lhajja , tu veux me mettre les menottes lol. D'après elle , j'ai plus de chance d'être sur la même longueur d'ondes avec une fille d'ici que d'un autre pays , on partagerait plus de points communs .
Alors faut - il écouter les hajjas? Sont-elles des êtres de sagesse ? L'avenir me le dira lol

moi perso je vais pas écouter lhajja et tu sais pkoi?
parce que lhajja avant d etre hajja était une fille hein donc je connais pas son passé de fille je sais pas QUELLE GENRE DE FILLE CETAIT
je peux pas faire confiance à nimporte quelle fille et comme je sais quil y a des filles qui changent jamais et celles à qui je fais pas confiance generalement changent en pire donc peux pas savoir
maintenant si lhajja est une VRAIE hajja qui a fait lhaj parce qu'elle a vraiment Dieu dans le coeur là je pourrais reconsidérer ma position

moi perso je vais pas écouter lhajja et tu sais pkoi?
parce que lhajja avant d etre hajja était une fille hein donc je connais pas son passé de fille je sais pas QUELLE GENRE DE FILLE CETAIT
je peux pas faire confiance à nimporte quelle fille et comme je sais quil y a des filles qui changent jamais et celles à qui je fais pas confiance generalement changent en pire donc peux pas savoir
maintenant si lhajja est une VRAIE hajja qui a fait lhaj parce qu'elle a vraiment Dieu dans le coeur là je pourrais reconsidérer ma position

Non mais je me plaisante , elle m'a juste fait rire a me donner des conseils alors que j'ai rien demandé lol surtout que son fils vient de se marier a 35 ans .

Tu veux dire une fille du bled c çà (dsl je fatigue lol)
Si c le cas jtrouve pas que ce soit logique.
Déjà seul Dieu c pr qui ns sommes destinés, ensuite les points communs??
c très vaste tt ceci : tu peux y inclure la perception des choses, le caractère, la foi, l'humeur, la morale , les intérêts et j'en passe.
Ne fais pas l'erreur de penser fille du bled fille de france , mais pense plutôt à un être humain avec sa personnalité et tt ce qui en découle.
Mais si la fille du bled vient habiter en france als elle devient une fille de france!!ahahah
J'ajouterai pr faire ma féministe lol que ce n'est pas le marché!!!

parce que c'est le stéréotype qui le veut nan

Franchement là je sèche . Je ne sais pas si il existe un stéréotype de la maghrébine française .
Le stéréotype n'est de toute façon qu'une caricature , il ne représente en rien la réalité , et il existe tellement de profils différents pour les résumer en une seule définition .
Mais toi tu te considères comme fille de France tarée lol ?

Franchement là je sèche . Je ne sais pas si il existe un stéréotype de la maghrébine française .
Le stéréotype n'est de toute façon qu'une caricature , il ne représente en rien la réalité , et il existe tellement de profils différents pour les résumer en une seule définition .
Mais toi tu te considères comme fille de France tarée lol ?
non mais je rigolais c tout
mais pour rester dans le délire moi je peux très bien me "sauver" lol et dire que je suis bledarde dailleurs je tiens énormement à ma bledardisation !!!!
mais j aime les marocains nés en france pas les wesh wesh mais ceux qui étaient avec moi à la fac super sympa surtt qd ils parlent arabe, certains ne maitrisent pas bien et ils ont un accent super fun j adore:D

mais pour rester dans le délire moi je peux très bien me "sauver" lol et dire que je suis bledarde dailleurs je tiens énormement à ma bledardisation !!!!
mais j aime les marocains nés en france pas les wesh wesh mais ceux qui étaient avec moi à la fac super sympa surtt qd ils parlent arabe, certains ne maitrisent pas bien et ils ont un accent super fun j adore:D

lol ta raison ca sert d etre une bledarde
ca a un coté authentique lol
moi meme je le suis mais j aime pas trop le dire , ca gache le coté atypique je trouve

Tu veux dire une fille du bled c çà (dsl je fatigue lol)
Si c le cas jtrouve pas que ce soit logique.
Déjà seul Dieu c pr qui ns sommes destinés, ensuite les points communs??
c très vaste tt ceci : tu peux y inclure la perception des choses, le caractère, la foi, l'humeur, la morale , les intérêts et j'en passe.
Ne fais pas l'erreur de penser fille du bled fille de france , mais pense plutôt à un être humain avec sa personnalité et tt ce qui en découle.
Mais si la fille du bled vient habiter en france als elle devient une fille de france!!ahahah
J'ajouterai pr faire ma féministe lol que ce n'est pas le marché!!!

Fille d'ici pour moi = fille de France
C'est clair, Ca veut rien dire , c'est pour Ca que j'ai trouve son conseil drôle et que je ne l'ai pas prise au sérieux . Elle a du m'en vouloir même si elle a rigolé a ma vanne .

Lol je vois le genre d'accent
Moi j'ai toujours cru que tu étais une blédarde comme tu dis lol t'es née au Maroc non ?

Lol je vois le genre d'accent
Moi j'ai toujours cru que tu étais une blédarde comme tu dis lol t'es née au Maroc non ?

ouiii totafé !! :D

l'accent se sent surtout en prononcant le " t " j ai limpression que certains ont du mal avec le ta comme dans tfa7a
tu vois ?
ou alors ils utilisent des termes qui datent un peu parce qu'ils ont pas suivi lévolution du dialecte et c trop chou i like it

Fille d'ici pour moi = fille de France
C'est clair, Ca veut rien dire , c'est pour Ca que j'ai trouve son conseil drôle et que je ne l'ai pas prise au sérieux . Elle a du m'en vouloir même si elle a rigolé a ma vanne .
La prochaine fois incline ta tête , dis rien et pars .
Genre le penseur de rodin!!
Cà passssssseeeeeeeee!!!!!!!!!!

Retour