Fillon met Dati au défi de se présenter aux législatives

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans un entretien publié par Le Monde, lundi 13 février, François Fillon met en garde Rachida Dati. Ce sont "les électeurs qui décideront" déclare le premier ministre au sujet de la circonscription de Paris où elle veut de se présenter contre lui.

François Fillon met au défi Rachida Dati de se présenter contre lui dans la 2e circonscription de Paris aux législatives.

Dans un entretien au quotidien Le Monde publié lundi 13 février, le premier ministre, dont la candidature est contestée par son ancienne ministre de la justice, déclare que ce seront "les électeurs qui décideront".

Tout en affirmant, comme de coutume, n'avoir "pas l'intention de répondre à quelque attaque que ce soit", M. Fillon ajoute : "si Rachida Dati veut être candidate, qu'elle le soit, ce sont les électeurs qui décideront".

Alors que le premier ministre a obtenu l'investiture de son parti dans cette circonscription, Mme Dati, dénonçant un parachutage, continue d'afficher sa détermination à se présenter "là où elle est élue".

Le VIIe arrondissement, dont l'ancienne garde des Sceaux est maire, se partage entre deux circonscriptions, la 2e et la 12e, où le candidat investi par l'UMP est le patron de la fédération départementale, Philippe Goujon, partisan de M. Fillon.

Dans son entretien au Monde, le chef du gouvernement, à qui l'on prête la volonté de se lancer ensuite à la conquête de la mairie de Paris ou encore de disputer l'UMP à Jean-François Copé -avec pour horizon la présidentielle de 2017-, réaffirme en outre sa ligne de conduite personnelle.

"Je suis totalement concentré sur l'élection présidentielle [de 2012]. Je me déciderai après le second tour. La seule chose certaine, c'est que je serai candidat aux législatives à Paris", explique-t-il.

M. Fillon, qui lors de son récent passage à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 avait glissé se garder "toutes les options ouvertes" après son départ de Matignon, redit enfin sa volonté d'être "attentif au maintien de l'unité de l'UMP".
http://www.francetv.fr/2012/legislatives-a-paris-fillon-met-dati-au-defi-97671
 

Pièces jointes

  • 000_par6611505.jpg
    000_par6611505.jpg
    27.8 KB · Affichages: 43
Tu aurais pu qd même souligner la phrase de fillon ds laquelle il l'a met au défi. ss ça, j'ai dû lire tt le texte.

Tu vas me dire pqd ne pas t'être arretée à la 4ème phrase ? Car j'ai lu un coup en haut un coup en bas
 
Tu aurais pu qd même souligner la phrase de fillon ds laquelle il l'a met au défi. ss ça, j'ai dû lire tt le texte.

Tu vas me dire pqd ne pas t'être arretée à la 4ème phrase ? Car j'ai lu un coup en haut un coup en bas

:D pour te faire ***** ma chéri!
Nan mais sérieux ça fait combat de coq: attention gare à tes fesses si tu te présentes! c'est mon poste de moi, pas ton poste de toi!:D
 
R. Dati est morte politiquement. Fadela Amara a plus l'intelligence d faire profil bas. Sarko a même considéré que c t une erreur de casting; l'une de ses erreurs du quinquennat qu'il cherche à faire taire la qualifiant de "folle". Elle peut s'estimer heureuse d'être députée européenne à Strasbourg (hopla ?).

Fillon a tout l'apparatchik derrière lui et il se voit bien atterrir à Paris pour finir sa carrière politique ou du moins éventuellement briguer 2017 face à son ennemi juré JF Copé coller. Borloo, espérant quant à lui sans doute d'être premier ministre si Sarko, chose hypothétique, venait à gagner.

++
 
Retour
Haut