Film anti-islam: des manifs en Belgique oui, mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Communiqué de L'Exécutif des Musulmans de Belgique

Isabelle Praile, vice-présidente de l'Exécutif des musulmans de Belgique, comprend les manifestations organisées dans notre pays contre le film anti-islam. Mais elle demande que les protestataires les organisent en respectant le cadre légal. Elle est au micro de Vanessa Costanzo.

http://www.rtl.be/videos/Video/414858.aspx

Film anti-islam : L'Exécutif des Musulmans de Belgique invite les musulmans de Belgique à garder leur calme

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) invite tous les citoyens belges de confession musulmane à garder leur calme et à ne pas répondre à “la provocation” que représente, à ses yeux, le film anti-islam “L’innocence des musulmans”.

“La violence engendre la violence et nuit aux efforts fournis par les personnes de bonne volonté qui ½uvrent pour la paix et le dialogue entre les peuples et les cultures”, a réagi lundi par communiqué l’EMB.

L’Exécutif regrette la diffusion du film islamophobe “L’innocence des musulmans”, “ayant mené à des scènes de chaos à l’échelle mondiale”.

“La liberté d’expression est un droit fondamental en démocratie, mais il doit être exercé avec intelligence, en évitant toute provocation inutile et incitation à la haine envers autrui”, a ajouté l’EMB.

“Même si l’on peut comprendre que certaines personnes se soient senties heurtées par le caractère injurieux et blasphématoire du film, cela ne justifie en aucun cas les actes de violence et d’atteinte à la vie humaine qui s’en sont suivis”, conclut l’Exécutif des Musulmans de Belgique.

http://www.lameuse.be/523286/articl...lmans-de-belgique-invite-les-musulmans-de-bel

ok, donc elle représente ces gens là alors parce moi, je suis pas concerné par son élection, alors qu'elle évite de s'adresser à tous les musulmans....
Merci d'avoir dit "des" musulmans.

Elle n'a pas été élue par "les" musulmans.

Bonne journée...

-

Quand elle passe à la TV, elle représente l'ensemble des musulmans.
C'est un peu comme un ministre des affaires étrangères. lol

Je trouve que dans son boulot de communication ac la presse, elle a souvent été juste et modérée (elle ne montre pas ses convictions personnelles) dans ses interventions.
Donc, pour moi elle a fait du bon boulot à ce niveau là pour LES musulmans.

Le président... :rolleyes:

N'étant pas musulmane, cette dame n'est pas ma porte-parole mais je la trouve moi aussi juste dans ses propos et modérée.
Maintenant, quant à son choix à ce poste, je ne sais pas comment cela s'est passé donc je me garde de commentaire.

Par contre, nouvelle provocation avec ce torchon de "Charlie Hebdo" qui publie des caricatures du Prophète... Sur un autre forum, j'ai lu qu'on devrait clairement condamner et sanctionner. Je ne comprends pas comment le gouvernement français qui se dit maintenant "embarrassé" laisse faire.... D'accord, c'est un torchon cet hebdo mais justement, si ce n'est que polémique et provocation qui peuvent mettre à mal le calme dans nos sociétés, je trouve qu'il faut condamner. Et qu'on ne dise pas "Et la liberté d'expression alors ?" parce que la liberté, c'est facile de l'invoquer... Mais qu'on n'oublie pas que chacun a des devoirs et se doit de respecter l'autre ! Ce qui semble être oublié de plus en plus.... c'est vraiment triste.

Je trouve que dans son boulot de communication ac la presse, elle a souvent été juste et modérée (elle ne montre pas ses convictions personnelles) dans ses interventions.

Quand on sait qu'elle a attaqué des présidents de mosquée pour avoir diffuser des vidéos sur le chiisme... Comme une vidéo d'un célèbre Cheikh qui fait des cours hebdomadaire à Bruxelles... Wouw la neutralité...

Encore une fois, elle ne représente qu'elle même.

-

Cette dame a été élue, le jour ou il fallait voté,personne n'est venu,soit par fainéantise,soit par manque d'info,très souvent par manque d'info chez nos maghrébins, tant dis que du coté chiite et turque le bouche à oreille fonctionne à merveille lorsqu'il s'agit d’intérêt et de pouvoir.
Alors que la majorité des musulmans belges sont sunnites,il est démocratiquement anormal d'avoir une élue chiite

Quand on sait qu'elle a attaqué des présidents de mosquée pour avoir diffuser des vidéos sur le chiisme... Comme une vidéo d'un célèbre Cheikh qui fait des cours hebdomadaire à Bruxelles... Wouw la neutralité...

Encore une fois, elle ne représente qu'elle même.

-

C'est pr cela que j'ai précisé mon opinion dans le cadre de ses relations ac la presse. :)

Par curiosité, pq elle les a critiqué ? Que montraient les vidéos ?

Pitié ?
Ils devraient tout bruler, assassiner ?
Ils font preuve de dignité et de maturité !
Sauf quelques groupes d'extrémistes (faux musulmans) excites par Sharia4belgium... Une bande de truands...

Oui pitié parce que tu penses vraiment que le prophète se serai comporter ainsi .

Ce sont eux qui insultent vraiment le prophète et non ce genre de film de pacotille .
Ces musulmans sont faibles ds leur foi tout simplement .

vive la démocratie alors...le pouvoir émane du peuple, or ici le peuple en question n'a pas été consulté, seulement une bande de personne a décidé que ce serait ainsi et les médias jouent le jeu....mais moi j'adhère pas et je me fou de son discours.

Pourquoi toujours reagir a la provocation c'est un synonyme de faiblesse mentale,
toujours reagir pour des broutilles, Vous croyez que notre prophete (pls) reagissait directement a des conneries comme ca, qu est ce que on s'en fou de leur film, c'est pas notre probleme.
Quelle ignorance douée de stupidité nos agissements.

Retour