Film "Asusem ineqqen'', le silence qui tue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
''Asusem ineqqen '' film d'horreur , le premier dans le genre dans l'histoire de la cinématographie amazigh du Rif , le film sera diffusé en Ramadan sur la chaine Tamazight 8

Bande d'annonce de film :

Asusm Inqqn / The Killing Silence Teaser 1 - YouTube

J'aime bien ce type de films. As-tu la date de diffusion sur Tamazight TV ?

Pour info, le verbe "susem = tais-toi" n'est présent que dans les parler des Iznassen. Ces derniers nuancent entre le verbe " susem = arrête de parler" et le verbe " sqqar != ta geule !"

Chez les autres tribus du Rif, seulement le verbe " sqqar" est connu. A notre que les kabyles connaisseet le verbe "susem" mais ne comprennent pas " sqqar" .

Le substantif qui dérive du verbe "susem" est " Asusem = silence"

J'aime bien ce type de films. As-tu la date de diffusion sur Tamazight TV ?

Pour info, le verbe "susem = tais-toi" n'est présent que dans les parler des Iznassen. Ces derniers nuancent entre le verbe " susem = arrête de parler" et le verbe " sqqar != ta geule !"

Chez les autres tribus du Rif, seulement le verbe " sqqar" est connu. A notre que les kabyles connaisseet le verbe "susem" mais ne comprennent pas " sqqar" .

Le substantif qui dérive du verbe "susem" est " Asusem = silence"
Azul

Je ne sais pas encore quand il sera diffusé , je te tiendra au coutant ;)

Ce soir 2M diffuse à 22H00 pour la première fois le film d'un enfant Rifain qui a perdu ses parents et errant dans les rues de Mohammadia. L'enfant est originaire de Temsamane. L'auteur du Film est Nassim ABBASSI, lui même Rifain et originaire de Temsamane.

Bande annonce:

HD Bande-annonce du film Marocain primé 'MAJID' de Nassim Abassi - YouTube

D'ailleurs, au passage, ce petit Nassim interprète aussi un role , dans la serie : hussein et safia ...

Retour