film le message

salam

qui a vu dernierement le film le message ?
je l'ai revu hier et j'ai trouvé ca tres intéressant, d'une part, il est bien stipulé que ce film fait honneur a l'islam et qu'il a été accepté et approuvé comme étant juste réaliste a l'histoire de l'islam.

une chose que l'on voit de suite, au début du film alors que l'islam n'existe pas encore, c'est que les femmes portent le voile, preuve donc qu'il sagit bien la d'une facon de s'habiller de l'époque, d'une coutume, d'une tradition (l'ont voit d'ailleur tous les hommes les cheveux couvert aussi, pourquoi car a cette époque, vivre dans le désert les cheveux aux vent reviendrait a devoir les couper le soir meme étant donné la masse de sable et crasse qu'on y ammasserait). mais je le répete ce film montre bien que les femmes tout comme dans d'autres civilisation se couvrait les cheveux et cela bien avant l'islam. d'autre part, une fois l'islam installé, on voit des femmes écoutant le Prophete narrant une derniere fois le Saint Coran a ses freres et soeurs et la, on voit des femmes qui portent le voile mais avec une bonne partie des cheveux du devant visible, le voile étant juste mis par dessus la tete sans être noué.

il est répété je pense deux ou trois fois des lois concernant la femme, que celle ci doit etre libre d'épouser qui elle veut, pas de marriage forcé, pas d'obligation et le droit de refuser un marriage, le droit de divorcer, qu'elle est l'égale de l'homme, qu'elle a autant de droits que lui.

il est dit que les juifs et les chrétiens doivent etre respectés, qu'on ne peut pas les attaqués, les volés, leurs faire du mal ou autre, que leur livre est descendu avant et qu'il est aussi le livre du Dieu unique, qu'on doit respecter leur religion.

il est aussi montré que c'est les chrétiens qui ont protégés les musulmans au départ de leur formation.

et pour un nouvel ami qui je suis sure sera content de lire cela, on voit bien les musulmans pratiquer la musique, les chants, qu'ils soit religieux ou pas, ils jouent de l'instrument, la seule execption dites, il ont choisis un homme pour faire l'appel a la priere car le tambour rappel trop les batailles, a aucun moment on ne passe le message que la musique est INTERDITE

pensez vous donc au vu de ce que je lis souvent ici que ce film aurait été autorisé par les plus grand musulmans de ce monde si le message passé n'était pas correct, pensez vous que nous avons plus a dire que nos ancetres concernant notre religion ?
 
Retour
Haut