Film : Le sacrifice de Rachel Corrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
As salam !

Un bout de femme qui devrait inspirer plus d'un et d'une...un courage, une fierté, un foi inébranlable au peuple Palestinien !

elle a été tuée et ce n'était pas un accident !

Paix à son âme !

La famille de Rachel Corrie décide d'intenter un procès contre l'occupation

[ 11/03/2010 - 15:09 ]

Al-Qods occupée – CPI

Des sources médiatiques ont dit que la famille de l'activiste américaine, Rachel Corrie, tuée par un bulldozer militaire israélien dans la Bande de Gaza, a déposé, le mercredi 10/3, un procès contre l'occupation.

Rachel Corrie est l'une des activistes étrangères qui a été tuée par les forces de l'occupation dans les territoires palestiniens occupés, avant plusieurs années.

L'armée sioniste dit que Rachel Corrie, 23 ans, qui était membre au mouvement de la solidarité internationale avec les Palestiniens, a été écrasée, le 17 mars 2003, par un bulldozer militaire qui démolissait le lieu des résistants palestiniens dans la région de Gaza.

La famille de Rachel dit selon les témoignages des citoyens que le chauffeur sioniste a savait le lieu de Rachel en la tuant volontairement.

De son côté, la mère de Rachel a dit que la famille cherche à rendre justice à leur fille durant la 7ème commémoration de la mort de Rachel.

Ils en ont parlé aujourd'hui sur canal + dans l'émission Edition spécial vers 12/13h les parents de Rachel Corrie portent plainte contre l'armée sioniste.

La famille de Rachel Corrie peut faire enfin le procès d’Israël
publié le mardi 16 mars 2010

Jonathan Cook

Sept ans après que Rachel Corrie, militante pacifiste états-unienne, a été tuée sous un bulldozer de l’armée israélienne, dans la bande de Gaza, sa famille met, aujourd’hui, le gouvernement israélien au banc des accusés.

Un juge de la ville d’Haïfa, dans le nord d’Israël, va se trouver face à la preuve que Rachel Corrie, 23 ans, a été tuée illégalement alors qu’elle s’était mise sur le chemin d’un bulldozer pour essayer de l’empêcher de démolir une maison palestinienne à Rafah.

Les parents de Corrie, Craig et Cindy, arrivés samedi en Israël, ont dit qu’ils espéraient que leur action civile allait apporter un éclairage nouveau sur la mort de leur fille et conduire finalement à rendre Israël responsable de sa mort. Ils demandent également des dommages et intérêts qui pourraient monter à plusieurs millions de dollars si le tribunal tranche en leur faveur.

http://www.france-palestine.org/article14171.html

Je vous invite a lire ceci

http://montrealaisorigine.wordpress.com/2010/01/31/rachel-le-film-dune-mort-evitable/

La conclusion est bien triste de fait

Il y a eu bien d’autres innocents qui sont morts dans cette région, et ce, d’un côté comme de l’autre du mur.

Il y a des gens de chaque côté qui souhaitent que cette guerre se perpétue dans le temps. Il y aura, malheureusement, encore bien d’autres Rachel…​

Et tu considère "montrealaisorigine.wordpress" comme une référence .!!!!!!!!!!!!

Et tu considère "montrealaisorigine.wordpress" comme une référence .!!!!!!!!!!!!

C'est sans doute pas une référence mais il résume pas trop mal les choses sans de parti pris.

Mais c'est sans doute ce passage qui te gêne ???

Pour l’armée israélienne, le conducteur du bulldozer de 65 tonnes n’a pas vu Rachel, mais il a arrêté avant de l’écraser, elle aurait roulé dans la terre et ça l’aurait écrasée et asphyxiée. Cette version est défendue avec fermeté par la porte-parole de l’armée, mais aussi par le médecin légiste qui n’a pas trouvé de marque mécanique sur le corps de Rachel lors de son autopsie.​

Dans tous les cas comme le procès a lieu en ce moment on verra bien quelles sont les conclusions une fois entendues les parties et les témoins de l'affaire ainsi que les pièces photo ou vidéo qui seront versées aux débats.

QUOTE]

Voilà ce qui est dit par THE INTERNATIONAL SOLIDARITY MOVEMENT

Rachel : Ce qui lui est arrivé est une tragédie et un meurtre.
Par Dreg Sha
Ce mail a été envoyé par un américain de l’Illinois, membre de l’International Solidarity Movement. Dreg Sha (nom qu’il s ‘était choisi lorsqu’il était à Gaza) , était présent lorsque Rachel Corrie, a été écrasée par un bulldozer israélien à Rafah dans la Bande de Gaza.

Evidemment, ce que Rachel, les autres internationaux et moi faisons ici est incroyablement risqué. J’ai rarement passé une journée ici sans craindre d'être touché par une balle perdue parce que les Forces de Défense Israélienne tire régulièrement au hasard dans toute la ville.
Mais je n'aurais jamais pensé que l'un d'entre nous se ferait tuer par l’un de ces bulldozers lents et lourds.
Rachel était nettement visible pour le conducteur du bulldozer. Il n’y a aucune possibilité pour qu’il ne l'ait pas vue. Elle portait une veste orange fluo. Nous étions huit au total sur les lieux, quatre Américains et quatre Britanniques.

Photo prise entre 15 et 16 h par Joseph Smith (ISM). On voit que Rachel est clairement visible avec sa veste orange. Elle parle au conducteur du bulldozer avec un mégaphone et lui demande de ne pas démolir la maison.
Voir les photos de l’assassinat de Rachel Corrie

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je pense que vous avez probablement tous entendu parler de la mort de Rachel Corrie.

Rachel était une personne remarquable. Elle était intelligente, créative, un peu artiste. Elle avait un excellent sens de l'humour, elle aimait la vie et était incroyablement belle, physiquement et intérieurement.

Lors de ce mois que j’ai passé ici à Rafah, j’ai personnellement développé une amitié très forte avec elle.

Ce qui lui est arrivé est une tragédie et un meurtre.

Ce fut un gâchis humain injustifié et tragique.

Evidemment, ce que Rachel, les autres internationaux et moi faisons ici est incroyablement risqué. J’ai rarement passé une journée ici sans craindre d'être touché par une balle perdue parce que les Forces de Défense Israélienne tire régulièrement au hasard dans toute la ville.

Mais je n'aurais jamais pensé que l'un d'entre nous se ferait tuer par l’un de ces bulldozers lents et lourds.

Rachel se tenait devant la maison d'une famille avec laquelle elle avait des liens étroits. Elle y avait dormi plusieurs nuits et ces trois mois, différents américains ou européens y restaient chaque nuit.

Rachel était nettement visible pour le conducteur du bulldozer. Il n’y a aucune possibilité pour qu’il ne l'ait pas vue. Elle portait une veste orange fluo. Nous étions huit au total sur les lieux, quatre Américains et quatre Britanniques.

Il y avait deux bulldozers et un tank.

Notre groupe s'était déployé parce que les bulldozers attaquaient une grande surface qui comprenait trois maisons toujours occupées par des familles.

Rachel se tenait là, seule, parce qu'elle s'était occupée de cette famille et parce qu'elle pensait avoir raison.

Les destructions de ces maisons par les bulldozers étaient et sont illégales.

Alors qu’il s’approchait de plus en plus de Rachel, le bulldozer a commencé à pousser la terre sous ses pieds. Elle avançait péniblement pour rester sur le dessus du monticule qui grossissait rapidement. A un moment elle s'est retrouvée assez haut, presque sur la pelle. Assez près pour que le conducteur la regarde dans les yeux.

Elle a alors commencé à s'enfoncer, avalée dans le monticule de terre sous la pelle du bulldozer.

Il ne s'est pas arrêté ou n'a même pas ralenti. Il a continué à avancer, sa pelle au niveau du sol, jusqu'à ce qu’il lui passe entièrement dessus.

Alors il s'est mis en marche arrière, la pelle toujours au niveau du sol, et lui est repassé dessus.

Pendant tout cette scène d'horreur, nous sept hurlions et criions "Arrêtez" tout en courant vers l'endroit.

Rachel gisait sur le sol, tordue de douleur et partiellement enterrée. Sa lèvre supérieure était lacérée et saignait abondamment.

Elle a dit une seule chose : "Je me suis cassé le dos".
Après ça elle ne pouvait plus dire son nom ni même parler. Nous l'avons soutenue et lui avons dit de se détendre.
Je lui ai demandé de serrer ma main, et elle l’a fait, montrant qu’elle pouvait nous entendre.
Je lui ai demandé de respirer avec moi et elle l'a fait : inspire, expire, inspire, expire.
Nous lui avons tous dit que nous l'aimions.

Mais on pouvait voir que son état se détériorerait rapidement. Des signes indiquant une hémorragie interne à la tête ont commencé à apparaître.

Environ un quart d'heure plus tard, des ambulanciers sont arrivés et l'ont emmenée à l'hôpital.

Certains diront et disent déjà que ce que nous faisons ici est excessivement dangereux et stupide.

Je suis d'accord.

Je ne voudrais rien de plus au monde que de revoir Rachel vivante.

Mais cela ne change rien au fait que Rachel ait été assassinée.

L'armée israélienne a commis un meurtre alors qu'elle commettait le crime de la démolition de maisons illégale.

Rachel, elle, n'avait commis aucun crime.

L'IDF a déjà commencé à transformer cette histoire, en disant que Rachel avait glissé devant le bulldozer, et que la résistance tirait considérablement sur les lieux, d’où leur comportement agressif. Tout ceci est faux. Il y a sept témoins oculaires internationaux et des photos pour confirmer la vérité.

Personnellement, je suis en état de choc et je souffre. J'ai appris beaucoup plus que je n'ai jamais voulu savoir sur ce que ressent un Palestinien.

La plupart de mes amis ici ont déclaré leur désir de rester, et que d'autres encore viennent nous rejoindre.

Moi, j'ai décidé de raconter l'histoire de Rachel.

Au-delà de ça, je compte quitter cet endroit bientôt (si je le peux), car je ne pense pas pouvoir en supporter beaucoup plus.

Tout cela à la veille de la "Guerre en Irak II", bientôt dans une machine à propagande près de chez vous.

Love

Dreg

Source : http://lists.cu.groogroo.com/
Traduction : MG pour ISM-France

Je me répète : le procés est ouvert.

Les témoins seront entendus et les documents existants mis sur la table.

Le reste .... je suis très prudent quant aux déclarations des UNS et des autres.

Quand je lis ceci.... c'est du grand n'importe quoi :

"""""J’ai rarement passé une journée ici sans craindre d'être touché par une balle perdue parce que les Forces de Défense Israélienne tire régulièrement au hasard dans toute la ville. """""​

Et là je me sens autorisé puisque vous postez des choses "pro" de poster d'autres conclusions aussi :

http://smoothstone.blogspot.com/2008/02/videos-how-rachel-corrie-really-died.html
(traduction automatique... moyenne)
séquences vidéo réelles des Forces de défense israéliennes montrent les circonstances réelles dans lesquelles l'anarchiste aimer terroristes sont morts: jusqu'aux genoux dans une tranchée au milieu de la saleté dans un champ à ciel ouvert. La flèche de gauche sur la photo ci-dessous les points sur le tracteur, la flèche de droite montre l'agenouillement Rachel Corrie.​

Il y a eu bien d’autres innocents qui sont morts dans cette région, et ce, d’un côté comme de l’autre du mur.

oui inutile de le souligner et de mettre en gras , on le sait tres bien qu'il ya des israeliens "inocents" qui sont morts de l'autre coté, si c'est à quoi tu veux en venir !!!!!!!!!!​

Salam

Pour les palestiniens et les proches, c'est un meurtre.
Pour Tsahal et l'Etat d'Israël, c'était un accident.
Sortie le 21 octobre:

http://www.rachel-lefilm.com/

http://www.rachel-lefilm.com/histoire.html

Que Dieu est pitié de son âme ...

Elle aura été milles fois plus courageuse que beaucoup d'autres.

tawmat

le film doc est passé chez nous il ya pas longtemps, par le centre culturel français, j'ai pas voulu y aller, je n'avais aucune envie de deprimer ce jour la....

Ba écoute quand tu viens coloniser une terre qui ne t'appartient pas, ne t'attend pas à recevoir des fleurs de la populations autochtone.

Quand tu es un colon tu n'es pas un innocent sorry.

Donc tu justifies les attentats ou crimes perpétrés contre des innocents.

L'histoire de la "colonisation" dure depuis la nuit des temps et n'est exclusive a aucun peuple.

Donc tu justifies les attentats ou crimes perpétrés contre des innocents.

L'histoire de la "colonisation" dure depuis la nuit des temps et n'est exclusive a aucun peuple.

Les colons ne sont pas des innocents, les colons sont de fait coupables et savent ou doivent savoir à quoi ils s'exposent en colonisant une terre qui n'est pas la leur, c'est tellement simple à comprendre.

Sous pretexte qu'elle dure et que sa a existé de tout temps, toi tu justifies et banalises ce crime qu'est la colonisation et bien moi non je suis farouchement contre je suis intrensigeante face à sa.

Les colons ne sont pas des innocents, les colons sont de fait coupables et savent ou doivent savoir à quoi ils s'exposent en colonisant une terre qui n'est pas la leur, c'est tellement simple à comprendre.

Sous pretexte qu'elle dure et que sa a existé de tout temps, toi tu justifies et banalises ce crime qu'est la colonisation et bien moi non je suis farouchement contre je suis intrensigeante face à sa.

Continue d'être intransigeante, sur une table de négociations, et pas en justifiant des crimes.

On ne va pas refaire l'histoire de la région a nouveau sur le forum, mais colons ou pas colons, Israël existe et est légitime et y compris les palestiniens le reconnaissent... alors un jour il faut bien arrêter de parler de "colonisation"

Et encore une fois quand la Paix sera établie et les deux états seront là côte a côte ils seront forcés de coopérer et de cohabiter.... le terrain est ainsi fait.

Continue d'être intransigeante, sur une table de négociations, et pas en justifiant des crimes.

On ne va pas refaire l'histoire de la région a nouveau sur le forum, mais colons ou pas colons, Israël existe et est légitime et y compris les palestiniens le reconnaissent... alors un jour il faut bien arrêter de parler de "colonisation"

Et encore une fois quand la Paix sera établie et les deux états seront là côte a côte ils seront forcés de coopérer et de cohabiter.... le terrain est ainsi fait.

Pour moi le régime sioniste est illégitime quoi qu'en aient décidé les puissances occidentales rien à battre j'ai mon libre arbitre et je considère ce truc comme illégal.

Il n'y aura jamais d'Etat Palestinien tu rêves mon pauvre tant que des colons seront présents sa n'arrivera jamais !!!

La colonisation est un crime que tu sembles accepter tu es donc un complice des crimes comis contre ce peuple.

Tu as ta conscience j'ai la mienne nous n'avons pas les même valeurs

bon vent

Pour moi le régime sioniste est illégitime quoi qu'en aient décidé les puissances occidentales rien à battre j'ai mon libre arbitre et je considère ce truc comme illégal.

Il n'y aura jamais d'Etat Palestinien tu rêves mon pauvre tant que des colons seront présents sa n'arrivera jamais !!!

La colonisation est un crime que tu sembles accepter tu es donc un complice des crimes comis contre ce peuple.

Tu as ta conscience j'ai la mienne nous n'avons pas les même valeurs

bon vent

Un Etat constitué ne peut être colonisateur. Il occupe des terres qui sont les siennes.

le "mon pauvre" est superflu dans notre échange il me semble.....

La colonisation a existé depuis toujours.... y compris dans les pays dits maintenant arabes qui ne sont qu'arabisés.... elle était moins "méchante" n'est-ce pas ?

Et celle ottomane et egyptienne sur la région devait te convenir parfaitement.... bien sûr ce n'étaient pas des juifs ... normal :eek:

Oui j'ai ma conscience et mes valeurs et ils valent largement les tiens.

Retour