Fin de l'impunité, Flashé de passage en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gloria
  • Date de début Date de début

gloria

VIB
Flashé sur la route des vacances en France, vous devrez payer dès le 1er juillet!

Fini l’impunité à l’étranger!

Les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse et les règles du code de la route en France recevront à partir du 1er juillet leurs amendes chez eux. La Belgique et la France ont en effet trouvé un accord sur l’échange de données.

Belga

Publié le Lundi 14 Mai 2012 à 16h57

C’est ce qu’on peut lire lundi dans De Standaard.

Pour l’instant, de nombreux automobilistes flashés en Belgique ne reçoivent jamais l’amende. Il en est de même pour les Belges à l’étranger. La procédure visant à identifier les automobilistes est effectivement fastidieuse, car les parquets des pays doivent demander des informations au cas pas cas, souvent sans résultats concluants.

Une nouvelle directive européenne, qui entrera en vigueur à partir de novembre 2013, prévoit que tous les Etats membres devront à l’avenir échanger leurs données. Chaque pays devra désigner un service administratif, comme la DIV en Belgique, auprès duquel il sera possible d’obtenir les noms et adresses des personnes ayant enfreint 8 règles déterminées, comme par exemple le fait de brûler un feu rouge ou de téléphoner en conduisant, une vitesse excessive, la conduite sous influence, etc.

En 2008 j'étais flashé en Belgique, et j'ai reçu une amende assez grosse (de mémoire 150e) chez moi.

J'ai renvoyé l'amende en filant un RIB un peu "crade" (avec des rature etc.).

Bon, en tout cas ils m'ont rien débité et sont jamais revenus vers moi.

Mais ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'en effet la coopération avec les autres pays européens allait s'intensifier...Au point que certains qui ne payaient pas leur amende à l'autre pays se faisaient convoquer au commissariat de leur localité!

En 2008 j'étais flashé en Belgique, et j'ai reçu une amende assez grosse (de mémoire 150e) chez moi.

J'ai renvoyé l'amende en filant un RIB un peu "crade" (avec des rature etc.).

Bon, en tout cas ils m'ont rien débité et sont jamais revenus vers moi.

Mais ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'en effet la coopération avec les autres pays européens allait s'intensifier...Au point que certains qui ne payaient pas leur amende à l'autre pays se faisaient convoquer au commissariat de leur localité!

Tout à fait, cette fois tu n'sera pas épargné , alors lève le pied :D

Cette fois , vous êtes prévenus les enfants, levez le pied....:)

arrêtes de donner des mauvaises idées à tes compatriotes. on a besoin des euros des belges pour remplir les caisses. :D.

mais tu as raison , il faut être vigilant, les radars se multiplient de plus en plus et c'est pratiquement sûr que tu vas tomber sur des radars mobiles pendant les week end et les vacances. donc vigilance.

arrêtes de donner des mauvaises idées à tes compatriotes. on a besoin des euros des belges pour remplir les caisses. :D.

mais tu as raison , il faut être vigilant, les radars se multiplient de plus en plus et c'est pratiquement sûr que tu vas tomber sur des radars mobiles pendant les week end et les vacances. donc vigilance.

Ahlan 3emi ki dayer ? :D
Hrebna mchal men marat , daba maradich ichfiw fina lmssakhit ....

Bon, deux questions me viennent à l'esprit :

- Ok, je reçois l'amende! Et si je ne la paie pas qu'est ce qui se passe?

- Si mes souvenirs sont bons, les flashs français flashent par l'avant, or on sait qu'en Belgique, c'est la plaque d'immatriculation arrière qui compte car c'est la seule qui est non falsifiable, donc je peux tout à fait contester non?

Bon, deux questions me viennent à l'esprit :

- Ok, je reçois l'amende! Et si je ne la paie pas qu'est ce qui se passe?

- Si mes souvenirs sont bons, les flashs français flashent par l'avant, or on sait qu'en Belgique, c'est la plaque d'immatriculation arrière qui compte car c'est la seule qui est non falsifiable, donc je peux tout à fait contester non?

Tu seras poursuivis, quoi que tu fasses ..

Bonjour Gloria

ditez moi svp, combien ca coute le voyage bruxelles --> Rabat , carburant + ticket bateau

merci
bonsoir
il n'ya pas une somme exacte, ni spécifique pour le voyage de la Belgique vers le Maroc
toute destination confondue varie selon le nombre de personne qui voyagent avec toi parce que tu dois payer la traversée: de la voiture, et pour les personne qui t'accompagnent: le bateau+ la voiture 367€ aller -retour et j'ai du payer un supplément lors du retour de mon petit garçon de 4 ans.
pour le carburant selon la consommation et le prix de chaque pays+ le péage.
grosomodo, prévoit 850€ aller-retour
NB: n'oublie pas le péage entre Tanger et rabat
----------------------------------------------
PS:prévoit une carte VISA: on sait jamais

http://www.bladi.info/307546-voyage-belgique-maroc-voiture/

non mais tu en aura pour 1000 euros aller retour en voiture avec le bato essence bouffe peage
bruxelles casa
C'est une bonne estimation, en prévoyant un peu large (ce qui est nécessaire pour faire face aux imprévus)

J'ai fait plusieurs fois le trajet entre Paris et Casa, soit tout seul, soit à deux, et ça coûte entre 370 et 500 euros l'aller. (+ pareil pour le retour)
Ca dépend de la consommation du véhicule (en 4x4 faut prévoir bien plus encore!), et du rythme (je bourrine la route en mangeant des sandwichs triangles, ou je fais un peu de tourisme tranquilou..)

C'est quand-même une bonne grosse galère, je ne sais pas si je le referais perso.. :malade:
Ca vaut le coup uniquement si tu restes longtemps au Maroc (genre 1 mois et plus) et si tu préfères le confort de ta voiture.

C'est une bonne estimation, en prévoyant un peu large (ce qui est nécessaire pour faire face aux imprévus)

J'ai fait plusieurs fois le trajet entre Paris et Casa, soit tout seul, soit à deux, et ça coûte entre 370 et 500 euros l'aller. (+ pareil pour le retour)
Ca dépend de la consommation du véhicule (en 4x4 faut prévoir bien plus encore!), et du rythme (je bourrine la route en mangeant des sandwichs triangles, ou je fais un peu de tourisme tranquilou..)

C'est quand-même une bonne grosse galère, je ne sais pas si je le referais perso.. :malade:
Ca vaut le coup uniquement si tu restes longtemps au Maroc (genre 1 mois et plus) et que tu préfères le confort de ta voiture.

ca vaut le coup si tu reste longtemps comme tu dis ou alors que vous y allez a plusieurs parce qu'en 24 h tu arrives a casablanca depuis paris si tu n'est pas une chevre et que tu choppes direct le bato

Retour