Fin de mes études, immigration?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zmarlaf
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans une école privée de technique d'enregistrement sonore et musicale (R.A.C.) à Montréal, et je finis courant avril.
Et j'ai le projet de rester encore dans ce beau pays et y trouver un boulot dans mon domaine :) mais je n'y connais rien aux marches à suivre pour immigrer au Canada.
Mon visa étudiant expire le 30 Juin.

Votre aide est donc grandement sollicitée pour m'éclairer:)

Salam aleykoum,

Tu n'à cas envoyé une lettre aux Roi de Montréal et lui dire que tu passera lui faire le ménage tout les week end en échange d'un droit de vie sur son territoire...

Je plaisante... Désolé je n'en est aucune idée.
Allah y 3ounek dans tes démarches.

Wa salam.

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans une école privée de technique d'enregistrement sonore et musicale (R.A.C.) à Montréal, et je finis courant avril.
Et j'ai le projet de rester encore dans ce beau pays et y trouver un boulot dans mon domaine :) mais je n'y connais rien aux marches à suivre pour immigrer au Canada.
Mon visa étudiant expire le 30 Juin.

Votre aide est donc grandement sollicitée pour m'éclairer:)

Si la duree de ton programme est superieur a 12 mois, et t'as presque fini ton diplome.

- Commences par demander un permis de travail d'une annee, Renseignes toi si tu as le droit de le demander, ca prendra au moins 54 jours de traitement de ta demande. Ce qui prolongera ton sejour et te permettra de trouver un travail dans le domaine.

- En parallele, demandes aussi un Certificat de Selection du Quebec ca se traite ici a Montreal, Car la demande ne prend pas beaucoup de temps (3 mois en moyenne), et une fois tu l'as tu fais une demande de Residence permanente au Federal (ca te prendra 2 ans).

Ta seule chance de rester est d'avoir un permis de travail, et puis trouver un emploi, ca te permettra ainsi de renouveler ton permis de travail, en attendant le traitement de ta demande de residence permanente. Aussi une fois que tu as le permis de travail en poche, des agence de placement peuvent t'aider a trouver du travail.

Bonne chance

Bonjour,
Pour la durée de 2 ans au fédéral je pense c'est un peu exagéré. selon le site du CIC 80% des cas sont traités en 7 mois dans le bureau de Buffalo qui reçoit les demandes faite a partir du territoire Canadien.

Bonjour,
Pour la durée de 2 ans au fédéral je pense c'est un peu exagéré. selon le site du CIC 80% des cas sont traités en 7 mois dans le bureau de Buffalo qui reçoit les demandes faite a partir du territoire Canadien.

la duree de 7 mois c'est pour les travailleurs QUALIFIES pour le quebec, pas pour un etudiant qui vient de finir (sauf s'il a une experience de travail qui le place parmi cette categorie).
J'ai eu affaire avec le meme bureau de buffalo, et c'etait plus de 7 mois avance sur le site et en plus ca fait longtemps.
Pour le traitement des demdnades a Buffalo voici le lien qui correspond au traitement de demande de residence. 80% des cas traites en 25 mois.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/01-toutes.asp

Retour