Fin de mes études, immigration?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zmarlaf
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans une école privée de technique d'enregistrement sonore et musicale (R.A.C.) à Montréal, et je finis courant avril.
Et j'ai le projet de rester encore dans ce beau pays et y trouver un boulot dans mon domaine :) mais je n'y connais rien aux marches à suivre pour immigrer au Canada.
Mon visa étudiant expire le 30 Juin.

Votre aide est donc grandement sollicitée pour m'éclairer:)

Salam aleykoum,

Tu n'à cas envoyé une lettre aux Roi de Montréal et lui dire que tu passera lui faire le ménage tout les week end en échange d'un droit de vie sur son territoire...

Je plaisante... Désolé je n'en est aucune idée.
Allah y 3ounek dans tes démarches.

Wa salam.

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans une école privée de technique d'enregistrement sonore et musicale (R.A.C.) à Montréal, et je finis courant avril.
Et j'ai le projet de rester encore dans ce beau pays et y trouver un boulot dans mon domaine :) mais je n'y connais rien aux marches à suivre pour immigrer au Canada.
Mon visa étudiant expire le 30 Juin.

Votre aide est donc grandement sollicitée pour m'éclairer:)

Si la duree de ton programme est superieur a 12 mois, et t'as presque fini ton diplome.

- Commences par demander un permis de travail d'une annee, Renseignes toi si tu as le droit de le demander, ca prendra au moins 54 jours de traitement de ta demande. Ce qui prolongera ton sejour et te permettra de trouver un travail dans le domaine.

- En parallele, demandes aussi un Certificat de Selection du Quebec ca se traite ici a Montreal, Car la demande ne prend pas beaucoup de temps (3 mois en moyenne), et une fois tu l'as tu fais une demande de Residence permanente au Federal (ca te prendra 2 ans).