Fin du blocage de la voip au maroc ?

Encore une nième rumeur de déblocage de la VOIP au Maroc. Beaucoup d'utilisateurs ont, semble-t-il, réussi à passer des appels vocaux et vidéos et ce, depuis plusieurs jours sur les principales applications de messagerie.
Pour l'instant rien d'officiel et aucune annonce n'a été faite par l'ANRT et les tests que nous avons effectués se sont révélés négatifs sur WhatsApp, Skype ou encore Viber. Par contre des utilisateurs sur les réseaux affirment qu'ils ont réussi à passer leur appels sans passer par des (...)

- Economie / Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Skype, Télécoms, WhatsApp

Fin du blocage de la VOIP au Maroc ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
j'ai même lu que finalement, c'est les télécom eux-mêmes qui ont perdu BEAUCOUP d'argent suite a cette interdiction.

Bien fait pour leurs gueules.


J'ai lu la meme info, je me demande si c'est le cas dans un autre a part la Corée du nord, car normalement c'est dans ce prison, qu'ont voit ce genre d'interdiction.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai lu la meme info, je me demande si c'est le cas dans un autre a part la Corée du nord, car normalement c'est dans ce prison, qu'ont voit ce genre d'interdiction.
Le Maroc a voulu copier les pays du Gulf (les khalijis) qui ont la meme pratique vis-a-vis du VoIP

Je suppose que M6, lors d'une de ses visites la bas a entendu parler de ca, et avait trouve l'idee chouette... a l'epoque. Peut etre qu'il est revenu a la raison?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu la meme info, je me demande si c'est le cas dans un autre a part la Corée du nord, car normalement c'est dans ce prison, qu'ont voit ce genre d'interdiction.

A mon avis ils voulaient plus faire en sorte que les gens utilisent leurs temps de communication voix. Qu'il ne puissent pas "bypasser" ca en utilisant leurs VOIP a la place.

Bref, une décision débile d'arnaqueur (Qui est un mot synonyme de Telecoms).

Je pense pas que ce soit dans le but de censurer/surveiller.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le Maroc a voulu copier les pays du Gulf (les khalijis) qui ont la meme pratique vis-a-vis du VoIP

Je suppose que M6, lors d'une de ses visites la bas a entendu parler de ca, et avait trouve l'idee chouette... a l'epoque. Peut etre qu'il est revenu a la raison?


C'est chaud de prendre les Quraychites comme exemple :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ou à la maison et les "princesses" lui ont dit papa c'est possible , je peux plus chatter avec mes copines :D

En off l’initiative est une idée de Maroc Telecom qui a convaincu l'ANRT de cette mesure Meditel était contre
L'elephant dans la piece, c'est bien evidament... qui a des actions de Maroc Telecom? :D
 
Haut