Je pensais que sa apporter beaucoup plus, on dépasse pas les 10 milliards d'euros quand on regarde bien ce n'est pas très rentable, doit-on multiplier les stations balnéaires ? quels sont les chiffres exactes ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pensais que sa apporter beaucoup plus, on dépasse pas les 10 milliards d'euros quand on regarde bien ce n'est pas très rentable, doit-on multiplier les stations balnéaires ?
Je pensais que sa apporter beaucoup plus, on dépasse pas les 10 milliards d'euros quand on regarde bien ce n'est pas très rentable, doit-on multiplier les stations balnéaires ? quels sont les chiffres exactes ?
Faire plus de publicite dans les pays exportateurs de touristes, comme l'Allemagne. Le Maroc n'y est presque plus present contrairement a il y a encore 15 a 10 ans, si on regarde les destinations affichees dans les vitrines des agences de voyage (contrairement a la Tunisie, qui nous a enormement depasse avant leur revolution).
Et il faut aussi faire de la publicite dans les pays comme la Chine et meme la Russie, la ou il y a beaucoup de nouveaux-riches a la recherche de nouvelles destinations touristiques exclusives.
Bref, pour resumer: le Maroc touristique se repose sur ses lauriets, au lieu d'aller activement chercher ses nouveaux touristes.
les touristes au Maroc c'est pas sa qui manque, je parle en rapport quantité prix, vu le nombre de touristes ( des millions par années) je pensais que sa allait apporter plus
en France on est pas la destination numéro 1 ? c'est quoi les stats de la Tunisie ?
organisation du service?
tours operators.
Il faut également tenir compte des nombreux emplois créés dans ce secteur, depuis des emplois qualifiés jusqu'aux emplois accessibles à tous (toutes).
Puis les artisans, les commerçants....
et puis les chiffres...ne veulent rien dire concrètement!! dedans on compte les MRE, les allemands qui viennent avec leurs caravanes qui dépensent rien!!!.....et j'en passe! perso je pense que le Maroc aurait dû se positionner sur le tourisme de luxe comme c'était au début car ça rapporte gros en terme de recette!! alors qu'avec le tourisme de masse on rame et avec une forte concurrence souvent beaucoup moins cher et niveau qualité/prix n'en parlons même pas!!!
les Allemands depensent plus que tu crois et n,oublie pas que l,Allemand fait plus qu,une fois des vacances en un an et c,est un citoyen Europeen riche avec son porte monaie et son savoir.
le jour ou les Allemands fixent le Maroc comme pays touristique pour eux ca sera un grand gain pour le Maroc en genral.
Oui mais....Lhajja Angela Merkel n'aime pas beaucoup le Maroc !
Ses origines sans doute (elle est originaire de l'ex RDA)!
sans compter les mil euros environ par mois que necessite une tritherapie suite a la contanimation de jeunes marocains par des touristes seropos...
les Allemands depensent plus que tu crois et n,oublie pas que l,Allemand fait plus qu,une fois des vacances en un an et c,est un citoyen Europeen riche avec son porte monaie et son savoir.
le jour ou les Allemands fixent le Maroc comme pays touristique pour eux ca sera un grand gain pour le Maroc en genral.
Je parle pas de ce genre de touristes Allemands!! mais dans les villes côtières du sud du Maroc y en a de plus en plus qui viennent en caravane! et leurs dépenses sont limités à quelques courses!!
l,Allemand vit sa vie comme il veut/imagine pour lui c,est le livre qui est interessant dans la vie et pas l,argent.
le camping est une culture de vie et il existe des gens tres riches qui aiment ce genre de vie et a vie hiver et ete pas pour seulement les vacances.
pour le reste je vois que les responsables qui doivent tirer profits de la situation.
ce qui rapporte au maroc se sont les MRE,
c'est pas avec un budget a 450€ le sejour d'une semaine tous compris au maroc dans une agence francaise que le maroc va s'enrichir,
moi quand je par au maroc c'est minimun 3000€
Et il faut aussi faire de la publicite dans les pays comme la Chine et meme la Russie, la ou il y a beaucoup de nouveaux-riches a la recherche de nouvelles destinations touristiques exclusives.