Financer mes études, possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion swistem
  • Date de début Date de début
Bonsoir tout le monde , j ' aimerais bien savoir si c'est possible de financer mes études et les frais de nourriture fournitures , louer un appart et tout ce qui va avec à Moncton ?

keske tu ve dire par financer travailler et etudier en meme temps ?
ça metonnerait que tu y arrives surtout si tu es dans un cursus exigeant payer ses etudes universitaires son logement sa bouffe et en+etudier et avoir de bonnes notes c quasi mission impossible surtout que tu nas pas encore de qualifications ce qui veut dire que tu vas te tourner vers des ptits boulots difficiles repetitifs et surtout fatiguant qui vont tépuiser moralement et physiquement.
tu es en train de te laisser seduire par lidee de sassumer completement mais la carte nest pas le territoire donc je te conseille de demander un pret bourse si tu es residente

Tu es marocain ou francais car cela peut avoir un effet significatif sur le prix d'une annee universitaire au Quebec.

Les francais sont affilies comme quebecois et ont donc des "tarifs reduits". Par exemple une annee a Mc Gill leur est facturee 1500$.

Tu es marocain ou francais car cela peut avoir un effet significatif sur le prix d'une annee universitaire au Quebec.

Les francais sont affilies comme quebecois et ont donc des "tarifs reduits". Par exemple une annee a Mc Gill leur est facturee 1500$.

Une année à McGill coûte 2 400 $ si on suppose qu'un cours de 3 crédits coûte 240 $ (Anciens tarifs). je crois que le gouvernement du Québec a augmenté légèrement les tarifs.

Ça dépend aussi tu es dans quel programme.

Par exemple le MBA de 2 ans à McGill coûte 65 000 $.

Le programme MMM coûte aussi une fortune.

Retour