Même des compagnies européennes low-cost comme EasyJet et Ryanair ont augmenté leurs tarifs à 6 000 DH, voire 8 000 DH. A Royal Air Maroc, il faut compter jusqu'à 10 000 DH. Réduction du nombre de sièges, flambée du pétrole, Haj et Omra..., des raisons conjoncturelles mais aussi structurelles.
casa aeroport mohamed V maroc voyage.
Les Marocains sétaient habitués ces dernières années, plus précisément depuis 2006 et larrivée en force des compagnies low-cost suite à lentrée en vigueur de lOpen Sky, à avoir des tarifs aériens abordables. Que ce soit pour ceux qui partent en vacances en Europe, pour les Marocains résidents à létranger ou pour les étudiants, lavion était devenu le mode de transport préféré puisque les prix étaient à portée de leur bourse. Mais il semble bien que la fête soit finie, car trouver aujourdhui un billet entre le Maroc et lEurope, dans les deux sens à un prix abordable, nécessite plusieurs heures de recherches sur Internet, sans être sûr du résultat. Et la hausse vertigineuse des prix ne concerne pas seulement la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), mais aussi les compagnies dites low-cost qui daignent encore desservir le Maroc, sur les deux axes principaux, cest-à-dire Casablanca et Marrakech.
http://www.lavieeco.com/news/economie/fini-l-illusion-des-low-cost-casa-paris-a-9-000-dh--23344.html
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Les Marocains sétaient habitués ces dernières années, plus précisément depuis 2006 et larrivée en force des compagnies low-cost suite à lentrée en vigueur de lOpen Sky, à avoir des tarifs aériens abordables. Que ce soit pour ceux qui partent en vacances en Europe, pour les Marocains résidents à létranger ou pour les étudiants, lavion était devenu le mode de transport préféré puisque les prix étaient à portée de leur bourse. Mais il semble bien que la fête soit finie, car trouver aujourdhui un billet entre le Maroc et lEurope, dans les deux sens à un prix abordable, nécessite plusieurs heures de recherches sur Internet, sans être sûr du résultat. Et la hausse vertigineuse des prix ne concerne pas seulement la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), mais aussi les compagnies dites low-cost qui daignent encore desservir le Maroc, sur les deux axes principaux, cest-à-dire Casablanca et Marrakech.
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