Flagrant délit de violence policière

http://www.youtube.com/watch?v=5UnscdNhBC4&list=UUaznUzOliXRwN53TElixdyA&index=1&feature=plcp

Une vidéo filmée par un riverain et dénonçant des violences commises à Etterbeek dans la nuit du 21 août par des agents de la zone de police a été postée sur les réseaux sociaux. Le bourgmestre veut que la lumière soit faite sur cet incident.

www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-08-25/violence-policiere-a-etterbeek-933990.php


Horrible!

le gars il est par terre, quoi qu'il ai pu dire, il méritait pas de se faire violenter comme ça.
 

chidra78

la condi c'est hami
http://www.youtube.com/watch?v=5UnscdNhBC4&list=UUaznUzOliXRwN53TElixdyA&index=1&feature=plcp

Une vidéo filmée par un riverain et dénonçant des violences commises à Etterbeek dans la nuit du 21 août par des agents de la zone de police a été postée sur les réseaux sociaux. Le bourgmestre veut que la lumière soit faite sur cet incident.

www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-08-25/violence-policiere-a-etterbeek-933990.php


Horrible!

le gars il est par terre, quoi qu'il ai pu dire, il méritait pas de se faire violenter comme ça.

rien de choquant la police à tout les droit...et il ont été gentil avec lui ^^...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je trouve ton commentaire super étrange...c'est un discours anti policier, qui condamne la police d'emblée...ce qui ne te rend pas credible.

Que dois faire la police dans ce cas la? se laisser insulter? se laisser frapper? laisser ce troublion déranger des dizaones de familles à 4 heures du mat?

Le mec est en train de crier à 4 heures du matin en dérangeant tout le voisinage, il les insulte, il est grossier, il ne veut pas entrer dans la voiture?

Comment le ferais tu entrer dans la voiture toi?


je pense que sur ce coup là la police a été correct...et assez curieusement tout le monde est ému alor que sur un autre article, un maghrebin s'est copieusement fait taper par des coups de matraques jusqu'à a avoir le visage complètement ensangleté....et personne ne s'en offusque? au contraire il y des propos racistes

voila la photo d''un jeune belgo maghrebin qui dit avoir été tabassé par la police sans raison
http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html




En résumé : un européen reçoit deux petite gifle de policier à 4 heures du matin alors qui les insulte et les provoque et cela choque tout le monde et d'un autre côté, un maghrebin qui se fait tabasser en plein jour à Vilvoorde à un point ou son visage est complètement ensanglanté (photo ici http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html) tout le monde trouve cela normal? Même la presse et les journaliste ont demandé pour quelle raisons ce jeune maghrebin avait été libéré après avoir été entendu par un juge!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=5UnscdNhBC4&list=UUaznUzOliXRwN53TElixdyA&index=1&feature=plcp

Une vidéo filmée par un riverain et dénonçant des violences commises à Etterbeek dans la nuit du 21 août par des agents de la zone de police a été postée sur les réseaux sociaux. Le bourgmestre veut que la lumière soit faite sur cet incident.

www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-08-25/violence-policiere-a-etterbeek-933990.php


Horrible!

le gars il est par terre, quoi qu'il ai pu dire, il méritait pas de se faire violenter comme ça.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
La personne je ne crois pas qu'elle était très menaçante lorsqu'elle était assise et menottée.

Tous les droits et gentils je ne pense pas.
Mais bon, il y aura une enquête, donc on verra les conclusions.



apparemment tu n'as pas attendu l'enquête pour condamner la police...

Le mec n'était pas menaçant mais il dérangeait tout le quartier (ma tante habite pas loin), il les insultes, les provoque, et ne veut même pas entrer dans la voirture de police...... ils ont été beaucoup trop gentil avec lui...

Les policiers devront peut être s'expliquer sur la raison pour laquelle, ils ont laisser ce monsieur gueuler comme un fou pendant si longtemps à 4 heures du matin troublant ainsi l'ordre public
 
je trouve ton commentaire super étrange...

Que dois faire la police dans ce cas la? se laisser insulter?

Le mec est en train de crier à 4 heures du matin en dérangeant tout le voisinage, il les insulte, il est grossier, il ne veut pas entrer dans la voiture?

Comment le ferais tu entrer dans la voiture toi?


je pense que sur ce coup là la police a été correct...et assez curieusement tout le monde est ému alor que sur un autre article, un maghrebin s'est copieusement fait taper par des coups de matraques jusqu'à a avoir le visage complètement ensangleté....et personne ne s'en offusque? au contraire il y des propos racistes

voila la photo d''un jeune belgo maghrebin qui dit avoir été tabassé par la police sans raison
http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html




En résumé : un européen reçoit deux petite gifle de policier à 4 heures du matin alors qui les insulte et les provoque et cela choque tout le monde et d'un autre côté, un maghrebin qui se fait tabasser en plein jour à Vilvoorde à un point ou son visage est complètement ensanglanté (photo ici http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html) tout le monde trouve cela normal? Même la presse et les journaliste ont demandé pour quelle raisons ce jeune maghrebin avait été libéré après avoir été entendu par un juge!!!!!


Précisons qu'il était menotté et assis à terre !
En gros il ne présentait aucune menace sauf pour le doux sommeil du voisinage.
Et l'utilisation de la force à ce moment précis était inutile, car on voit bien qu'il n'était pas entrain de le faire monté dans la voiture. Un policier s'est jeté sur lui et l'on ensuite, en groupe, violenté!

Des grossiers, des gens nerveux, la police doit y faire face constamment! Justement, ils sont formés pour!
Doit elle à chaque fois qu'elle rencontre une personne dans ce genre abusé de la force?


J'ai l'impression que tu essayes de discréditer mes propos pcq je n'ai pas réagi sur un autre topic. Penses tu vraiment que c'est pcq c'est un belge que je suis choqué ?
 
apparemment tu n'as pas attendu l'enquête pour condamner la police...

Le mec n'était pas menaçant mais il dérangeait tout le quartier (ma tante habite pas loin), il les insultes, les provoque, et ne veut même pas entrer dans la voirture de police...... ils ont été beaucoup trop gentil avec lui...

Les policiers devront peut être s'expliquer sur la raison pour laquelle, ils ont laisser ce monsieur gueuler comme un fou pendant si longtemps à 4 heures du matin troublant ainsi l'ordre public

Combien de clochards/alcolos ne m'ont pas dérangé dans mon sommeil !
Tu crois que les flics se sont ramenés les ont ligotés et tabassé pour qu'ils se calment ?

J'ai pas besoin d'attendre l'enquête, les faits sont clairs!!!!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Avoir à faire à un mec nerveux ou grossier n'a absolumment RIEN à voir avec un mec qui crie comme un malade à 4 heures du matin en dérangeant tout un quartier.

Heureusement quand même que chaque personne nerveuse ou grossiere ne contitue pas necessairement un trouble de l'ordre public.

La police peut avoir à faire a un individu grossier ou nerveux sans qu'il y ait trouble de l'ordre public. Là manifestement, c'est un trouble de l'ordre public et la police se doit d'agir d'une manière efficace.

Il se débattait, les insultes et les provoque... les policiers ont essayer de le maitriser et il a refusé de coopérer en se débattant.

Mais je te repose la question : lorsqu'il ont voulu le mettre dans la voiture il a commencé à crier, à se débattre et refusait de rentrer, qu'aurait tu proposer? Moussiou silivouplir monti dan li vuitur?:D le laisser déranger les voisins jusqu'au petit matin?







Précisons qu'il était menotté et assis à terre !
En gros il ne présentait aucune menace sauf pour le doux sommeil du voisinage.
Et l'utilisation de la force à ce moment précis était inutile, car on voit bien qu'il n'était pas entrain de le faire monté dans la voiture. Un policier s'est jeté sur lui et l'on ensuite, en groupe, violenté!

Des grossiers, des gens nerveux, la police doit y faire face constamment! Justement, ils sont formés pour!
Doit elle à chaque fois qu'elle rencontre une personne dans ce genre abusé de la force?


J'ai l'impression que tu essayes de discréditer mes propos pcq je n'ai pas réagi sur un autre topic. Penses tu vraiment que c'est pcq c'est un belge que je suis choqué ?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Combien de clochards/alcolos ne m'ont pas dérangé dans mon sommeil !
Tu crois que les flics se sont ramenés les ont ligotés et tabassé pour qu'ils se calment ?

J'ai pas besoin d'attendre l'enquête, les faits sont clairs!!!!



Les faits sont très clair : le mec provoque les policiers, les insultes, dérange tout le voisinage. Le policier aurait pu êtré blessé par le troublion lorsque il se debatait en refusant d'entrer dans la voiture pour enquête.

T'aurais préferer que le policier soit blessé?

Pour moi c'est très clair.


Par ailleurs, le monsieur qui a posté la video et qui insulte la police de batard...doit rendre des comptes aussi....il déscend aussi bas que Belkacem qui a traité la police de chiens...

Pour analyser les faits : je me base uniquement sur les faits objectifs : paroles, comportements, des vidéos des faits, des photos...pas sur des rumeurs...
 
Avoir à faire à un mec nerveux ou grossier n'a absolumment RIEN à voir avec un mec qui crie comme un malade à 4 heures du matin en dérangeant tout un quartier.

La police peut avoir à faire a un individu grossier ou nerveux sans qu'il y ait trouble de l'ordre public. Là manifestement, c'est un trouble de l'ordre public et la police se doit d'agir d'une manière efficace.

Il se débattait, les insultes et les provoque... les policiers ont essayer de le maitriser et il a refusé de coopérer en se débattant.

Mais je te repose la question : lorsqu'il ont voulu le mettre dans la voiture il a commencé à crier, à se débattre et refusait de rentrer .....

Qu'aurait tu proposer? Moussiou silivouplir monti dan li vuitur?:D

:eek:

Si un mec gueule tu peux le tabasser pour "protéger" le sommeil des autres ? C'est ça que tu dis?
Donc tu privilégies l'efficacité ? Alors pq pas le piqué tant qu'on y est!
Je n'ose imaginer ce qu'on ferait pour quelque chose d'un peu plus important que le sommeil.


Le "s'il vous plaît" serait déjà un excellent moyen pour commencer.
Trop souvent ils tutoient les gens, alors que ceux ci les vouvoient.





Les faits sont très clair : le mec provoque les policiers, les insultes, dérange tout le voisinage. Le policier aurait pu êtré blessé par le troublion lorsque il se debatait en refusant d'entrer dans la voiture pour enquête.

Pour moi c'est très clair.

Je reviens à la scène qui m'a interpellé. Le gars pt les insulter, les provoquer mais la video montre que c'est un flic qui saute sur lui alors qu'il est parterre et menotté, d'autres flics autour ont ensuite essayé de le maintenir car il se tordait de douleurs.
Que dire de celui qui lui donne un coup de pied dans le dos !
 
Par ailleurs, le monsieur qui a posté la video et qui insulte la police de batard...doit rendre des comptes aussi....il déscend aussi bas que Belkacem qui a traité la police de chiens...

Pour analyser les faits : je me base uniquement sur les faits objectifs : paroles, comportements, des vidéos des faits, des photos...pas sur des rumeurs...

Ils n'ont qu'à le tabasser, tellement efficace comme moyen. :rolleyes:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Combien de clochards/alcolos ne m'ont pas dérangé dans mon sommeil !
Tu crois que les flics se sont ramenés les ont ligotés et tabassé pour qu'ils se calment ?

J'ai pas besoin d'attendre l'enquête, les faits sont clairs!!!!



Peux tu faire preuve d'un peu plus de discernement?

Lorsqu'un clochard/alcolo fait du bruit il n'est pas systématiquement arrêté.... s'il fait profil bas avec la police, il n'aura aucun problème...

Là, rien qu'en visionnant cette video, on comprend vite que le monsieur est très agressif, il ne respecte ni les policiers (en les insultant et menaçant) ni ses voisins (en les dérangeant dans leur sommeil).

Il ne devrait pas y avoir enquête selon toi? la Belgique n'est pas l'Arabie Saoudite avec sa foutu charia...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je te cite : "Si un mec gueule tu peux le tabasser pour "protéger" le sommeil des autres ? C'est ça que tu dis?"


qui dis cela à part toi? le mec non seulement troublait l'odre public mais insultait les policiers et essayait de les provoquer....que faut il faire avec ces gens? les laisser faire? c'est ça?

A te lire on croirait que le mec a été torturé...:fou:alors qu'il na reçu aucun coup de matraque!

Cela n'a rien à voir avec cela ou le mec a clairement été matraqué sur le visage http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html mais ici tout le monde trouve cela normal...

Il a insulté et provoqué les policiers....lorsque on trouble l'odre public, le minimum est de reconaitre sa faute : c'est valable autant pour les "belges de souche" que pour les belges d'originaire étrangère.

Ils tutoient les gens quand ils ont à faire à certains profil agressif....quand tu as à a faire à un sauvageon qui te tutoie, tu as le droit de le tutoyer.

En fait, tu ne veux pas admettre ton discours anti policier largement répandu chez certaines personnes...dont toi apparemment

Je suis tjs surpris quand je vois les policiers se faire fusiller du regard par les gens lorsqu'ils sont en ville par exemple......je constate une certaine agressivité chez les gens : comme si le policier n'avait pas le droit de marcher dans la rue...


Pour l'essentiel : si le mec avait été matraqué par la police alors qu'il était immobilisé OK, c'est un abus mais là, le mec les insulte, crie comme un malade en dérangeant tout le monde et il reçoit un petit coup de pied par un seul agent excédé par le comportement sauvage et irrespectueux de ce brave monsieur? sans évoquer le fait qu'il se débattait comme un sauvage pour éviter d'entrer dans le véhicule dans l'intention de blesser le policier...curieusement cela t'as echappé alors que c'est dans la video? pourquoi se monsieur refusait de monter dans le véhicule s'il n'avait rien à se reprocher?


:eek:

Si un mec gueule tu peux le tabasser pour "protéger" le sommeil des autres ? C'est ça que tu dis?

Donc tu privilégies l'efficacité ? Alors pq pas le piqué tant qu'on y est!
Je n'ose imaginer ce qu'on ferait pour quelque chose d'un peu plus important que le sommeil.


Le "s'il vous plaît" serait déjà un excellent moyen pour commencer.
Trop souvent ils tutoient les gens, alors que ceux ci les vouvoient.







Je reviens à la scène qui m'a interpellé. Le gars pt les insulter, les provoquer mais la video montre que c'est un flic qui saute sur lui alors qu'il est parterre et menotté, d'autres flics autour ont ensuite essayé de le maintenir car il se tordait de douleurs.
Que dire de celui qui lui donne un coup de pied dans le dos !
 
Pour que ca soit clair:
le moment qui me choque c'est vers 2'45, les policiers sont autour de lui, ils parlent tous. Le gars et parterre et menotté.
Un policier s'en va et revient directement à la charge contre le gars, il l'attrape par la gorge, le plaque au sol, là tous les policiers se mettent autour de lui pour le maintenir. On voit pas très bien ce qu'ils font mais on entend clairement que le gars est entrain de crever de douleur. Entre temps un des policiers lui a donné un coup de pieds, et un autre semble lui donner un coup de poings.

Voilà ce qui me pose problème, on utilise la force alors que je vois pas en quoi c'est utile.

Peut être j'ai tort, l'enquête déterminera s'il y avait de quoi être choqué ou pas.

Si c'est toi qui le dit..... de toute façon sur ce forum, vous (je ne te cites pas) êtes à plusieurs a revendiquer la sharia pour régler les problèmes d'insecurité.

A croire que le smiley ne sert à rien.

C'était ironique.


Peux tu faire preuve d'un peu plus de discernement?

Lorsqu'un clochard/alcolo fait du bruit il n'est pas systématiquement arrêté.... s'il fait profil bas avec la police, il n'aura aucun problème...

Là, rien qu'en visionnant cette video, on comprend vite que le monsieur est très agressif, il ne respecte ni les policiers (en les insultant et menaçant) ni ses voisins (en les dérangeant dans leur sommeil).

Il ne devrait pas y avoir enquête selon toi? la Belgique n'est pas l'Arabie Saoudite avec sa foutu charia...

Faut croire que je ne suis pas le seul à manquer de discernement.

Je te le redis il y a une scène qui m'a choqué. Apparemment, je ne suis pas le seul.
Il y a une enquête et c'est tant mieux.

Voilà ce que dit l'article:
"Le président de la zone de police, le bourgmestre Vincent De Wolf (MR), veut que la lumière soit faite : « Un coup de pied à un homme menotté, cela interpelle. » L'enquête devra dire si la violence apparente était justifiée par la rébellion du suspect. Si non, les agents risquent une sanction disciplinaire ou des poursuites pénales. "
 
1) je te cite : "Si un mec gueule tu peux le tabasser pour "protéger" le sommeil des autres ? C'est ça que tu dis?"

qui dis cela à part toi? le mec non seulement troublait l'odre public mais insultait les policiers et essayait de les provoquer....que faut il faire avec ces gens? les laisser faire? c'est ça?


2) A te lire on croirait que le mec a été torturé...:fou:alors qu'il na reçu aucun coup de matraque!
Cela n'a rien à voir avec cela ou le mec a clairement été matraqué sur le visage http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html mais ici tout le monde trouve cela normal...


3) Il a insulté et provoqué les policiers....lorsque on trouble l'odre public, le minimum est de reconaitre sa faute : c'est valable autant pour les "belges de souche" que pour les belges d'originaire étrangère.



4) Ils tutoient les gens quand ils ont à faire à certains profil agressif....quand tu as à a faire à un sauvageon qui te tutoie, tu as le droit de le tutoyer.



5) En fait, tu ne veux pas admettre ton discours anti policier largement répandu chez certaines personnes...dont toi apparemment

6) Je suis tjs surpris quand je vois les policiers se faire fusiller du regard par les gens lorsqu'ils sont en ville par exemple......je constate une certaine agressivité chez les gens : comme si le policier n'avait pas le droit de marcher dans la rue...


7) Pour l'essentiel : si le mec avait été matraqué par la police alors qu'il était immobilisé OK, c'est un abus mais là, le mec les insulte, crie comme un malade en dérangeant tout le monde et il reçoit un petit coup de pied par un seul agent excédé par le comportement sauvage et irrespectueux de ce brave monsieur?

8)sans évoquer le fait qu'il se débattait comme un sauvage pour éviter d'entrer dans le véhicule dans l'intention de blesser le policier...curieusement cela t'as echappé alors que c'est dans la video? pourquoi se monsieur refusait de monter dans le véhicule s'il n'avait rien à se reprocher?


:eek:

1) A quoi servent les points d'interrogations ? A poser une question! En l’occurrence je te posais une question. Vu que tu n'as pas compris. La question reste d'actualité, si tu veux y répondre, je me ferais un plaisir de lire ta réponse.

Faut remettre exactement dans le contexte. Tu t'attend à quoi qd un gars ivre fait du bouquant. Qu'il réagit tranquillement au fait qu'on lui passe les menottes. Bien sur qu'il va gueuler, insulter. Mais il ne représenté pas une réelle menace. D'où mon étonnement de le voir se faire violenter.

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais les tabasser alors qu'ils sont menottés, je ne crois pas que ça soit la solution.

2) Tu as une grille pour savoir quand il faut s'offusquer ou pas de quelque chose?
Tu as un "douleurometre" pour t'aider a prendre tes décisions ?

Il existe des moyens bien plus efficace que de frapper si tu vx faire souffrir quelqu'un!

c'est exclusif ? Si tu ne répond pas sur un sujet, tu n'as pas le droit de répondre sur ce mm sujet une autre fois ?
Il faut arrêter d'interpréter les choses ? Est-ce que j'ai dit que je ça normale qd ça s'est produit à vilvoorde ?




3) là n'est pas la question.

4)C'est ton avis, j'en ai un autre.
 
5) Ah *****, je ne m'en étais pas rendu compte!!!
J'avais pas remarqué, maintenant que j'y pense, je comprends pourquoi chaque soir je m'amuse à jouer aux fléchettes ac comme cible la police!
:rolleyes:

J'ai peur que tu ne comprennes pas le smiley. Ce que j'ai écrit dans le paragraphe précédent c'est du 2nd degré!

6) Tu penses qu'ils méritent de se faire frappé ? Juste un petit shoot, ou une petite gifle, c'est pas grand chose, nan ?


7) Donc matraquage qd immobile, pas bien!!
Mais matraquage pas immobile bien ???
Si pas matraque mais tordre pieds, bras,... Bien ? ou pas bien ?
Et le gars il était comment à ce moment là, les mains libres, debout pret a faire le ninja ac les policiers ?

Excédé bien sur, qui ne le serait pas!!
Est-ce une raison de frapper un homme à terre, de surcroit menotté?
Même question que plus haut, une réponse suffira, merci.

8) la video n'ai pas claire.
le gars aurait pu très bien donner un coup de pied alors qu'on ne le voit pas sur la video.

En gros, je laisse le bénéfice du doute aux policiers, pt être ont-ils agis de façon normale dans ces circonstances là (je parle bien du moment où ils essayent de le faire monter dans la voiture).

Mais c'est tout le contraire du moment dont je te parle.


Est-ce que j'ai dit qu'il n'a rien à se reprocher ?




Je veux juste savoir une chose.
Penses tu que le gars méritait de se faire violenter pour la seule raison qu'il insultait les policiers, sachant qu'il était à terre et menotté ?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Voilà ce que dit l'article:
"Le président de la zone de police, le bourgmestre Vincent De Wolf (MR), veut que la lumière soit faite : « Un coup de pied à un homme menotté, cela interpelle. » L'enquête devra dire si la violence apparente était justifiée par la rébellion du suspect. Si non, les agents risquent une sanction disciplinaire ou des poursuites pénales. "



Bien, je ne sais pas si tu lis ce que tu écris car Mr De Wolf est très clair dans son commentaire. D'un côté, il dit qu'un coup de pied sur un homme menotté cela interpelle mais de l'autre côte, et c'est le plus important, il complète sa phrase en disant : "L'enquête devra dire si la violence apparente était justifiée par la rébellion du suspect":D et conditionne ce second point à une éventuelle sanction disciplinaire dans le chef du policier...

Il va sans dire, que la rébellion manifeste, à fortiori à 4 heures du matin, ne va pas plaider le comportement irrprochable du monsieur...

Monsieur Dewolf semble vite choqué d'une "violence apparente" alors que le brave monsieur n'a même pas reçu de coup de matraque...contrairement a un autre fait divers similaire qui s'est passé 3 semaines plus tôt à Vilvoorde ou la violence est encore bien plus apparente puisque sur la photo le jeune a le visage complètement ensanglanté (plus que probablement suite à un coup de matraque su le visage) (photo sur le lien) : http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html ...et dans ce cas non seulement les gens ne sont pas choqués, le bourgmestre de Vilvoorde ne parle pas de sanction disciplinaire et tout le monde trouvent cela normal???? car cela concernait un jeune d'un quartier défavorisé? eux on peut les frapper car ils sont toujours coupables?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je veux juste savoir une chose.
Penses tu que le gars méritait de se faire violenter pour la seule raison qu'il insultait les policiers, sachant qu'il était à terre et menotté ?


Il va de soit que ce petit coup de pied d'un policier excédé par le comportement exemplaire du Monsieur n'était pas nécessaire...tout comme le(s) coups de matraque(s) infligé à ce jeune de 19 ans (photo ici) http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html mais qui lui n'a pas eu de réaction indignation ni dans la presse ni sur les forums, lui a été jugé coupable d'office par l'opinion publique...sauf par le juge qui l'a liberé d'office...

Mais concernant cet article, qu'aurais tu proposé alors pour faire rentrer ce brave monsieur dans la voitrure de police? sur la video on voit que ce monsieur n'avait tellement rien à se reprocher qu'il refusait de monter dans le véhicule en criant, insultant et bousculant la femme policière...

J'ai répondu à ta quesiton, alors réponds à la mienne.
 
J'ai pas l'impression que tu vois clairement ce qui m'interpelle sur la video.
Ce n'est pas le moment où ils le font rentrer dans la voiture, mais avant ça!

J'ai pas l'impression que tu lis tout ce que j'écrit. J'ai l'impression de me répéter. Certainement que c'est de ma faute, pt être que j'exprime mal mes opinions.


Bien, je ne sais pas si tu lis ce que tu écris car Mr De Wolf est très clair dans son commentaire. D'un côté, il dit qu'un coup de pied sur un homme menotté cela interpelle mais de l'autre côte, et c'est le plus important, il complète sa phrase en disant : "L'enquête devra dire si la violence apparente était justifiée par la rébellion du suspect":-D et conditionne ce second point à une éventuelle sanction disciplinaire dans le chef du policier...

Il va sans dire, que la rébellion manifeste, à fortiori à 4 heures du matin, ne va pas plaider le comportement irrprochable du monsieur...

Monsieur Dewolf semble vite choqué d'une "violence apparente" alors que le brave monsieur n'a même pas reçu de coup de matraque...contrairement a un autre fait divers similaire qui s'est passé 3 semaines plus tôt à Vilvoorde ou la violence est encore bien plus apparente puisque sur la photo le jeune a le visage complètement ensanglanté (plus que probablement suite à un coup de matraque su le visage) (photo sur le lien) : http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html ...et dans ce cas non seulement les gens ne sont pas choqués, le bourgmestre de Vilvoorde ne parle pas de sanction disciplinaire et tout le monde trouvent cela normal???? car cela concernait un jeune d'un quartier défavorisé? eux on peut les frapper car ils sont toujours coupables?

Trouves tu fréquemment des chefs de police, des bourgmestres monter au créneau contre leurs propres agents ?

Je ne penses pas que ça soit de la rebélion ce qui s'est passé ( sur la video à partir de 2'45).
Si je me trompe qu'on me l'indique!! :)

Et qu'à avoir l'heure la dedans ? Quelque chose qui se passe à 14:00 est moins grave qu'à 4:00?


On doit s'alarmer que s'il n'y a que des coups de matraques ? :eek:
Même donner une gifle à un gosse, ils n' en ont pas le droit!!!
Et à mon avis, c'est pas le coup de pieds qui le fait crier pdt tt ce temps, probablement qu'ils ont du lui faire subir des torsions des membres ou appuyer sur ses nerfs. Techniques qui sont bien plus douloureuses qu'un coup de pieds !

Tu as fait un sondage ?
 
Il va de soit que ce petit coup de pied d'un policier excédé par le comportement exemplaire du Monsieur n'était pas nécessaire...tout comme le(s) coups de matraque(s) infligé à ce jeune de 19 ans (photo ici) http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html mais qui lui n'a pas eu de réaction indignation ni dans la presse ni sur les forums, lui a été jugé coupable d'office par l'opinion publique...sauf par le juge qui l'a liberé d'office...

Mais concernant cet article, qu'aurais tu proposé alors pour faire rentrer ce brave monsieur dans la voitrure de police? sur la video on voit que ce monsieur n'avait tellement rien à se reprocher qu'il refusait de monter dans le véhicule en criant, insultant et bousculant la femme policière...

J'ai répondu à ta quesiton, alors réponds à la mienne.

C'est toi qui interprète les choses.

Pcq ils n'ont pas été interpellés par le jeune marocain, ou du moins ne l'ont pas ouvertement manifesté, alors il n'y pas de quoi réagir mnt ?
C'est qui qui fait du "2 poids, 2 mesures" ?


J'ai déjà répondu à ta question! "S'il vous plait", faisait parti de ma réponse.
Je ne sais pas trop, mais je pense pas que c'est de cette manière qu'on leur apprend.
Comment font ils dans les manifestations qui dégénèrent? J'imagine que ce n'est pas le premier cas!
Ils sont une dizaine, si chaque policier tient une partie du corps du gars, il rentrera sans difficulté!
 
B

belgika

Non connecté
En mm tps c'est le principe d'un forum.

Pt être tu veux fermer le post ?



Le principe du forum est la discussion j'ai plutôt l'impression de voir
Deux bladinautes tourner en rond et à chercher à avoir raison à tout prix
Le fermer
?si ça tourne en règlements de compte ou monopolisation de la discussion
oui sans hésiter :cool:
 
Haut