Flashback , Mustapha Belkhayate ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigsty
  • Date de début Date de début

brigsty

££ KAN3JABNI $$
LE 06/04/2007 ! (Soit un an et demi avant la crise Oct 2008)

Mustapha Belkhayate a Capital.fr : "Nous sommes à l'aube d'un tsunami financier"

"Je suis surpris que les professionnels ne perçoivent pas ou ne veulent pas entendre le grondement annonciateur de ce tsunami financier"

"J'en parle déjà depuis cinq ans : le meilleur placement alternatif est l'or. Il va s'envoler pour dépasser ses plus hauts historiques (850 dollars l'once) avant la fin de l'année. Lorsqu'on arrivera au seuil psychologique de 1.000 dollars, on réalisera que le roi des métaux a définitivement retrouvé son statut d'antan. Aucune autre devise au monde ne peut présenter autant de qualités que le métal jaune pour assurer la stabilité monétaire d'un pays. Sa production est limitée, tout le contraire du billet vert qui est imprimé en quantité presque illimitée sans autre garantie que la crédibilité du système financier américain. Depuis 5.000 ans, la seule monnaie d'échange qui a survécu (et qui survivra encore), c'est l'or"

Prix de l'or 19 Nov 2011 est de 1723.90 $

Source

---------------------------------

14/10/2008 Mustapha Belkhayate a Capital.fr

"Mostafa Belkhayate : Lorsqu’il y a un crime, cherchons le coupable du coté de celui qui en profite. Washington a résolu en moins d’une semaine le grave problème des créances américaines : en faisant croire que Freddie Mac et Fannie Mae, deux organismes américains de financement, risquaient la faillite, les financiers yankee ont coupé l’herbe sous les pieds des chinois, qui possèdent près de 400 milliards de dollars d’obligations émises par ces institutions. Ces dernières, aujourd’hui loin de leur valeur initiale, ne peuvent plus être revendues. Tous ceux qui pourraient en acheter en ont déjà ; les japonais, les européens, les russes, les arabes,… Voilà comment on peut dissoudre des milliers de milliards de dollars de dette. Pour moi, c’est la seule explication du sacrifice de Lehman Brothers. C’est ingénieux, d’autant plus que Washington a manipulé le prix du pétrole à la hausse à partir d’avril 2008 pour "offrir" sur un plateau venimeux un maximum d’obligations aux arabes, qui leur ont toujours fait une confiance aveugle. Une fois le plein fait, on lâche le pétrole et les obligations. Le mécanisme a parfaitement marché puisque aujourd’hui les créanciers amis de l’Amérique n’ont que du papier sans valeur entre les mains. Voilà la vraie guerre !"

A lire aussi

Juin 2009 - Il y a plus de deux ans

Mustapha Belkhayate :
"L'indice Dow Jones - En ce mardi 16 juin, un constat indiscutable : le marché est en train de suivre avec une précision surprenante la ligne rouge que j’ai tracée 72 jours plus tôt, respectant pour le moment la logique mathématique au millimètre près :

Le marché se dirige tranquillement vers un premier haut de 9840 aux alentours du 4 septembre 2009. Puis il baisserait jusqu’au 27 novembre pour toucher 8326 et rebondir pour aller créer une forte illusion que les marchés sont définitivement guéris et s’approcher au niveau de 10934 vers le 17 février 2012. Arrivé là, la probabilité est très forte pour qu’on assiste à la plus grave crise boursière de tous les temps.

Je rappelle que cette analyse n’est basée ni sur une boule de cristal, ni sur de l’intuition. Elle est juste une projection mathématique du temps. Bien entendu, tout peut arriver car le futur est réellement imprévisible mais si le marché continue de confirmer cet itinéraire nous savons maintenant que ce n’est pas un hasard : le comportement psychologique de l’être humain, lui, reste prévisible puisqu’il a tendance à se répéter au fil du temps.

Pour conclure, je dirai que la faillite du système financier mondial est à venir. Pourra-t-on l’éviter ? Je ne pense pas …de même qu’un boxeur qui reçoit uppercuts et crochets doit aller au tapis avant de rejoindre le vestiaire. La question est : combien de temps va durer la phase de correction dans laquelle nous sommes actuellement ? Le papier présent explique pourquoi elle peut durer jusqu’en février 2012, et aussi pourquoi à partir de là …Sauve qui peut !

Le dollar est voué à perdre au moins 50% de sa valeur contre la plupart des devises. Mais avant de plonger, il va lui aussi créer l’illusion sur les prochains mois. Voilà pourquoi la hausse de l’or est freinée. La seule question ici aussi est le timing. Combien de temps le dollar pourra-t-il encore cacher son jeu et jusqu’à quel niveau ?

Dans un prochain papier je montrerai pourquoi non seulement le dollar ne peut que baisser mais surtout expliquer la forte probabilité d’une baisse soudaine et violente qui va tétaniser les gros détenteurs du billet vert, chinois, japonais et arabes."

Indice Dow Jones 18 Nov 2011 ;11,796

Retour