Flemme de faire la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kakahuete
  • Date de début Date de début
Ue crois en Allah (swt) je jeune pendant le mois de ramadan je prie pendant le mois de ramandan et seulement pendant cette periode a chaque je me dis que je vais me lever et prier mais une flemme m'envahit et je n'y vais pas . J'ai vraiament besoin tous vos conseils seront precieux pour moi

Ue crois en Allah (swt) je jeune pendant le mois de ramadan je prie pendant le mois de ramandan et seulement pendant cette periode a chaque je me dis que je vais me lever et prier mais une flemme m'envahit et je n'y vais pas . J'ai vraiament besoin tous vos conseils seront precieux pour moi

Tu crois que le shaytane te laissera faire l'une des choses les plus importante a faire dans ta vie, l'une des plus capitale? Tu reves ma soeur....
Tiens une preuve qui va dans le sens de ce que je dis, tu fais tous les jours des choses plus dur a faire que la salate (qui physiquement ne coute rien) car cela n'interesse pas le shaytane, je connaisais un type qui aller tous les jours à la muscu qui est pour moi l'une des activité les plus relou et debile qui soit et pourtant le mec y aller mais trouvait dur de faire la salate alors qu'il soulever des poid, courrait sur un tapis, ce creuver comme un malade et en plus il payait...
La salate elle est gratuite, tu peux faire ça la ou tu veux et cela prend 5 minute, mais par contre notre pire ennemi est la pour bien te pourrir la vie...

boucoup de gens sont comme toi,mais a tu poser la question:qu'est se qui me pousse a faire la priere au ramadhan,c la foi qui augmente,alors fait la augmenter on écoutant le coran et surtout fréquanter des personnes pratiquantes.bon courage tu a fait le premier pa, dieu soi avec toi.

Si tu savais c'est le seul but de notre existence : adorer Allah et Lui vouer un culte exclusif... Moi c'est l'activité de ma vie qui me réjouis le plus car je fais ce pourquoi j'ai été crée.
Les anges le louent sans relache et ne s'en lassent jamais. J'espère qu'on pourra prier Allah dans l'au dela aussi c'est deja formidable sur Terre j'imagine même pas ce que ça doit être au Paradis Inchallah :)

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenus dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17

http://www.facebook.com/notes/claud...is-détails-dans-le-coran-même/115791831835598

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenus dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17

http://www.facebook.com/notes/claud...is-détails-dans-le-coran-même/115791831835598

??????? c koi le rapport avec la prière stp?

Si nous comprenons que la dernière chance que nous avons pour éviter de justesse l'Enfer et revenir au Paradis d'où nous avions été déchus, c'est d'appliquer notre feuille de route qu'est le Coran comme il se doit, c'est à dire en étant constant dans nos prières de contact, entres autres obligations édictées par ce même Coran, nous ne risquons plus de louper aucune des trois prières qui y sont explicitement prescrites et détaillées, à savoir Afajr(avant le lever du Soleil), Alwosta(avant le coucher du Soleil) et Alicha:

Voici les versets décrétant et réitérant en vain les moments précis des trois prières décrétées ci-dessus, en précisant leur début et leur fin:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

Le verset suivant précise les limites début et fin des deux principales prières qui se trouvent ainsi synchronisées avec les durées de lever et coucher du Soleil:

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

Pour les détails et explications des prières voir le lien ci-dessous:

Salam alikoum Je sais que le shaytane ne me lachera pas les baskets de si tot, je sais si je ne prie pas j'irai en enfer et pour tout vous dire j'en ai peur mais j'aimerais que vous me donniez une solution qui puisse m'inciter a prier et je voudrais rajouter qu'apres la prier je me sens merveilleusement bien c'est les ablutions qui me donne cette flemme. Ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas. En tout cas j'attends vos conseils avec impatience pour qu'un jour je puisse accomplir la Salat regulierement.

le probleme est en toi les conseils du monde ne t'aidrons pas si tu n'a pa la volonté suffisante au fond de toi.éloigne toi des péchés le plus que tu peut dieu nchallah t'aidera,amine je prie pour toi.

la flemme,,,? ça prend même pas 10 minutes la salat
quand c'est l'heure de la prière, dis a3oudo bilah min chaytan rajim 3 fois et lève toi sans trop penser, si t'as la foi et la volonté ça serait pas compliqué

Retour