Flemme des études

bettyzameuh

let's get nasty
En septembre 2010, ma vie a connu un tour tragique !

Arrivée en France, j'étais toujours sous le choc que j'y étais ! Tellement je rêvais de voir l'occident et SURTOUT de continuer mes études ici.

Il ma fallu un bon moment pour m'adapter. Le temps passe, je sens pas les études! Je n'arrive pas à être dedans.

C'est vrai que TOUT à changer. C'est une nouvelle école, nouvelle formation, nouvelle matières... mais je n'arrive toujours pas à me concentrer en classe. Car en effet, j'ai du mal à tout piger !

A la maison, je ne peux toucher à mes cahiers. Durant les vacances c'est toujours l'échec aux niveau des révisions.

En cette période, ca s'aggrave encore plus car je suis en plein période d'examens. Et c'est le moment pour sauver mes notes => Sinon, j'aurais une année EN L'air..

Or chaque semaine, je me dis que je vais finir mes révisions en rentrant de l'école le vendredi soir, mais je remets toujours ca au samedi matin, puis au samedi soir et puis, finalement, je m'ordonne de me laisser tranquille et d'arrêter de me harceler, avant de me traiter de tous les noms et de devoir me présenter des excuses à moi même !

Le hic c'est que quand je passe 4 heures dans ma chambre, plutôt assise sur la chaise, cahiers et des tas de feuilles devant, ma cervelle est vraiment ailleurs. Je m'aperçois après que je suis à peine sur la première ou deuxième page alors que j'ai 12 TDs à revoir..

Carrément OUT, Pas là ... et ca m'énerve, m'agace, me trouble

Ça vous parle ce genre d'attitude ? Ça vous choque ? ca vous paraît normal ?

PS: pas moi !

Arrivée en France, j'étais toujours sous le choc que j'y étais ! Tellement je rêvais de voir l'occident et SURTOUT de continuer mes études ici.

Il ma fallu un bon moment pour m'adapter. Le temps passe, je sens pas les études! Je n'arrive pas à être dedans.

C'est vrai que TOUT à changer. C'est une nouvelle école, nouvelle formation, nouvelle matières... mais je n'arrive toujours pas à me concentrer en classe. Car en effet, j'ai du mal à tout piger !

A la maison, je ne peux toucher à mes cahiers. Durant les vacances c'est toujours l'échec aux niveau des révisions.

En cette période, ca s'aggrave encore plus car je suis en plein période d'examens. Et c'est le moment pour sauver mes notes => Sinon, j'aurais une année EN L'air..

Or chaque semaine, je me dis que je vais finir mes révisions en rentrant de l'école le vendredi soir, mais je remets toujours ca au samedi matin, puis au samedi soir et puis, finalement, je m'ordonne de me laisser tranquille et d'arrêter de me harceler, avant de me traiter de tous les noms et de devoir me présenter des excuses à moi même !

Le hic c'est que quand je passe 4 heures dans ma chambre, plutôt assise sur la chaise, cahiers et des tas de feuilles devant, ma cervelle est vraiment ailleurs. Je m'aperçois après que je suis à peine sur la première ou deuxième page alors que j'ai 12 TDs à revoir..

Tu penses à quoi en ce moment? qu'es tu fais quand t'as pas la tete dans tes notes?

Déjà es-tu sûre d'avoir choisi la filière qui te plaît vraiment?
Si oui alors REVEILLES TOI! tu n'as pas d'amies avec qui travailler, se motiver?

je crois que tu es motivée mais tu as juste un problème de concentration c'est probablement dû au stresse, à la fatigue ou à un manque de sommeil, rien de grave, prend des vitamines.
ou alors essaie d'écrire tout ce qui te passe par la tête avant de commencer tes révisions, parfois ça marche
bon courage!

Tout d'abord a mon avis faut resoudre le blem , ou regler la chose a quoi tu en pense!! souvent !au cours de tes etudes!! , faut enterrer les soucis qui nous tracasse cela nous permet d'avoir de la stabilité moral qui atteind a une concentration profond , faut se liberer du stress, etre pensif sans raison ... pour pouvoir y arriver

ça peut venir du fait que tu penses tellement à ça à longueur de journée, qu'au moment venu tu es déjà excédée. Faut s'aérer l'esprit en dehors des cours, faire du sport, voir des amis, penser à autre chose quoi.

Et quand arrive le moment des révisions, ben tu t'y plonges facilement ;)

Kheyr inchallah!!!

Tu penses à quoi en ce moment? qu'es tu fais quand t'as pas la tete dans tes notes?

Y a plein de choses qui passent par mon esprit , je ne peux nier c'est plus fort que moi;
mais quand je suis devant mes notes, je ne peux pas réfléchir correctement, je pense au prochain week, à ce que je vais faire pendant les vacances...

ou alors essaie d'écrire tout ce qui te passe par la tête avant de commencer tes révisions, parfois ça marche
bon courage!
ouais ca peut être une idée =)

Tout d'abord a mon avis faut resoudre le blem , ou regler la chose a quoi tu en pense!! souvent !au cours de tes etudes!! , faut enterrer les soucis qui nous tracasse cela nous permet d'avoir de la stabilité moral qui atteind a une concentration profond , faut se liberer du stress, etre pensif sans raison ... pour pouvoir y
arriver

Si seulement je sais à quoi je pense exactement...
Si y a pas de problèmes y a le passé qui revient xd

ça peut venir du fait que tu penses tellement à ça à longueur de journée, qu'au moment venu tu es déjà excédée. Faut s'aérer l'esprit en dehors des cours, faire du sport, voir des amis, penser à autre chose quoi.

Et quand arrive le moment des révisions, ben tu t'y plonges facilement ;)

Kheyr inchallah!!!

Ca parait pas bête ! mais j'ai presque tout essayer.
Je sors, je me défoule, y a pas de problème ... je fais 2sports/semaine, je pratique d'autre langues...
mais en VAIN !

Moi je dis, trouves toi des ami(e)s qui bossent, tu sera plus motivé si vous passiez votre temps moitié fun/moitié études.

Je me rappelle le jour quand je l'ai fais ... J'ai eu une sacré note en math !
En fait, je suis plutôt celle qui aime bosser toute seule, car en groupe , y a toujours des Hors sujets, des par ci par là...

Je me rappelle le jour quand je l'ai fais ... J'ai eu une sacré note en math !
En fait, je suis plutôt celle qui aime bosser toute seule, car en groupe , y a toujours des Hors sujets, des par ci par là...

attention tu dois réussir ton année pour avoir la carte de séjour !!
si non pourquoi t'es allée en France si c'est pour sortir faire du sport se défouler?
si non change d'études si t'es pas motivée par ce que tu fait si non tu vas perdre ton année.
Bonne chance ressaisis toi pense à tes parents qui t'envoient des milliers d'euros t'as une chance d'être en France Saisie la!!!!

salem aleykoum,
est ce que tu es sure d'avoir choisi la bonne filière? est ce que les matières que tu étudies te plaisent? car si c'est le cas normalement en cours tu devrait écouter si ça te plait.
et est ce que tu connais des personnes dans le même cas que toi? ça aide de pouvoir se soutenir, partager les expériences etc.

après faut que tu te forces à travailler sinon pourquoi tu es venu en france? c'est du temps et de l'argent gaché. fixe toi un objectif bien précis à atteindre et ça devrait te motiver. trouves toi aussi des activités extra scolaires pour te changer les idées.
courage faut pas que tu laches comme tu dis sinon ce sera une année foutu en l'air.

attention tu dois réussir ton année pour avoir la carte de séjour !!
Aw!!! t'en ai sur ??

car en fait je dois renouveler mon titre de séjour en juin ou début juillet, et à ces dates j'aurais toujours pas mes notes et donc pas ma moyenne et puis j'aurais aucun justificatif qui prouve que j'ai réussi ou non !!

Je trouve ca bizarre quand même !

si non pourquoi t'es allée en France si c'est pour sortir faire du sport se défouler?
si non change d'études si t'es pas motivée par ce que tu fait si non tu vas perdre ton année.
Bonne chance ressaisis toi pense à tes parents qui t'envoient des milliers d'euros t'as une chance d'être en France Saisie la!!!!

pour répondre à ce que tu as dis, le fait que je me défoule à travers le sport/ les sorties .. c'est juste pour décompresser.
Au lycée, je faisais 5heures de sport par semaine et ca me permettait de se sentir mieux dans ma peau et donc mes résultats étaient vachement bien ;)
==>Corps sain, cervelle saine ^^

Et puis je ne peux nier la galère que j'ai eu pour venir en France mais mon but ce n'est pas de la gâcher Bien sur ..

salem aleykoum,
est ce que tu es sure d'avoir choisi la bonne filière?
Oui

est ce que les matières que tu étudies te plaisent? car si c'est le cas normalement en cours tu devrait écouter si ça te plait.

Plus au moins, on fais jamais ce qu'on VEUT pleinement.

et est ce que tu connais des personnes dans le même cas que toi? ça aide de pouvoir se soutenir, partager les expériences etc.
Oui, je connais. On est tous dans le pétrin !
Pour eux, y a pas de probléme à avoir des rattrapages en fin d'année! mais pas moi !!

après faut que tu te forces à travailler sinon pourquoi tu es venu en france? c'est du temps et de l'argent gaché. fixe toi un objectif bien précis à atteindre et ça devrait te motiver. trouves toi aussi des activités extra scolaires pour te changer les idées.
courage faut pas que tu laches comme tu dis sinon ce sera une année foutu en l'air.

On revient toujours à la question ! comme je l'ai dit dans mon message, j'ai choisi la France pour étudier .. ouiii, mais ne croyant pas que c'est aussi fastoche tout de même ! là ils sont roder, en plus je suis dans une école d'ingénieur ou il n y a que des intello et des génies ... meme pas besoin d'assister au cours ..

Retour