Flottille pour Gaza : "Israël ne peut pas s'excuser" selon Nétanyahou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré vendredi 2 juillet qu'Israël ne s'excuserait pas pour l'abordage dans les eaux internationales le 31 mai d'un navire turc d'une flottille d'aide pour Gaza, qui a fait 9 morts parmi les passagers. "Israël ne peut pas s'excuser du fait que ses soldats ont dû se défendre pour échapper à un lynchage de la part d'une foule", a affirmé le premier ministre dans une interview sur une chaîne de télévision israélienne. "Nous regrettons les pertes en vies humaines", a-t-il ajouté :D

Benyamin Nétanyahou s'est également montré très prudent quant à d'éventuels dédommagements qu'Israël serait prêt à verser aux familles des victimes de cet assaut sanglant, précisant simplement ne pas avoir "discuté de cela". :D Le premier ministre s'est en revanche félicité de la rencontre mercredi à Bruxelles du ministre israélien du commerce et de l'industrie avec le chef de la diplomatie turque, qui a marqué une reprise de contact entre Israël et la Turquie après la crise provoquée par le raid contre la flottille, les victimes étant toutes turques.



http://www.lemonde.fr/proche-orient...-s-excuser-selon-netanyahou_1382483_3218.html
 
Oh comment on passe du coq à l'âne avec lui :D

mais bon lire le contraire de cette personne aurait crée un tsunami politique aussi :eek:


"Les pertes en vies humaines" Beaucoup plus que morts pour rien ou meurtres sauvages... 5 balles 1 dans la jambe puis 2 dans le dos et enfin 2 dans la tête histoire d'être sûrs.
 
Oh comment on passe du coq à l'âne avec lui :D

mais bon lire le contraire de cette personne aurait crée un tsunami politique aussi :eek:


"Les pertes en vies humaines" Beaucoup plus que morts pour rien ou meurtres sauvages... 5 balles 1 dans la jambe puis 2 dans le dos et enfin 2 dans la tête histoire d'être sûrs.
en complément et pour que les mauvaises langues ne la ramène pas et ne se ridiculisent pas plus qu'elles ne le font déjà


http://www.lemonde.fr/proche-orient...s-ont-ete-cribles-de-balles_1380654_3218.html



La plus jeune victime, un homme de 19 ans, disposant également de la nationalité américaine, a été touchée par cinq balles, dont deux à la tête, selon le rapport. Une balle a été tirée à bout portant contre le visage du lycéen. Son corps présente deux autres impacts : à la nuque et dans le dos.
 
...Le premier ministre s'est en revanche félicité de la rencontre mercredi à Bruxelles du ministre israélien du commerce et de l'industrie avec le chef de la diplomatie turque, qui a marqué une reprise de contact entre Israël et la Turquie après la crise provoquée par le raid contre la flottille, les victimes étant toutes turques...



http://www.lemonde.fr/proche-orient...-s-excuser-selon-netanyahou_1382483_3218.html

A aucun moment il n'a été question de rompre toute entente commerciale entre israel et la turquie...ni avant le 31 mai ni après...
 
le premier ministre s'est en revanche félicité de la rencontre mercredi à Bruxelles du ministre israélien du commerce et de l'industrie avec le chef de la diplomatie turque, qui a marqué une reprise de contact entre Israël et la Turquie après la crise provoquée par le raid contre la flottille, les victimes étant toutes turques.

L'intelligence des israéliens et des turques n'est plus a démontrer.En voici la preuve.

Et qui est le dindon de la farce dans cette histoire de flotille ?
 
le premier ministre s'est en revanche félicité de la rencontre mercredi à Bruxelles du ministre israélien du commerce et de l'industrie avec le chef de la diplomatie turque, qui a marqué une reprise de contact entre Israël et la Turquie après la crise provoquée par le raid contre la flottille, les victimes étant toutes turques.

L'intelligence des israéliens et des turques n'est plus a démontrer.En voici la preuve.

Et qui est le dindon de la farce dans cette histoire de flotille ?

Le peuple palestinien !

mai tu n'es pas devant ton match ? :fou:
 
Le monde n'est pas unanimement ni aveuglément en faveur des israéliens comme il n'est pas unanimement ni aveuglément en faveur des palestiniens.

Moit-moit..je dirais.

le probleme c'est que le monde voit qu'une part des choses
ils voient le mal coté palestiniens avec le hamas qu'ils diabolisent
et ils voient en israel qu'un pays qui se defend sans jugé la methode utilisé pour
 
Flottille de Gaza : Tsahal retarde les résultats de son enquête

Droits de l'homme jeudi 01 juillet 2010

Tsahal, l'armée israélienne, a indiqué, jeudi, que les résultats de son enquête sur l'arraisonnement, le 31 mai, par les forces israéliennes d'une flottille pro-palestinienne qui voulait forcer le blocus de la bande de Gaza seraient reportés au 11 juillet, alors qu'ils étaient initialement prévus pour le 4. Report dû à des «raisons techniques», a indiqué un porte-parole, hier, sans fournir de détails.

Le 7 juin, l'armée avait annoncé, sous la pression des Etats-Unis, la création d'une équipe d'experts interne, composée de généraux de réserve. Cette équipe, a pour mission «d'examiner le déroulement de l'opération et d'en tirer les leçons». Elle doit aussi déterminer la validité, au regard du droit international, de l'arraisonnement de la flottille pro-palestinienne dans les eaux internationales, au cours duquel neuf militants turcs avaient été tués.
 
L'Onu commence à distribuer le chargement de la flottille à Gaza

Par Reuters, publié le 01/07/2010 à 20:16

Les Nations unies ont entrepris la distribution de l'aide humanitaire qui se trouvait à bord d'une flottille turque interceptée fin mai par la marine israélienne alors qu'elle tentait de forcer le blocus de Gaza, annonce le service de presse de l'Onu.
"Les premières cargaisons de la flottille turque sont entrées hier à Gaza", indique l'organisation dans un communiqué.

"Les Nations unies s'emploient à distribuer ces produits aux bénéficiaires légitimes. Le reste du chargement doit entrer à Gaza dans les semaines qui viennent."

Des commandos israéliens étaient intervenus à bord de navires de la flottille le 31 mai alors qu'elle faisait route vers la bande de Gaza. Neuf militants turcs propalestiniens avaient été tués lors d'accrochages sur l'un des bateaux.
Les navires et leur cargaison ayant été escortés dans un port israélien, l'aide est maintenant acheminée vers Gaza par voie terrestre.

Face aux critiques que lui ont adressées les pays occidentaux après l'interception de la flottille, Israël a assoupli le blocus de Gaza, où vivent 1,5 million de Palestiniens, en autorisant la plupart des produits civils à gagner l'enclave tout en maintenant un blocus naval le long de la côte.
 
Des journalistes indépendants démontent l’emprise israélienne sur le discours médiatique
dimanche 27 juin 2010 - 07h:05

« La tentative systématique et la priorité n°1 tout à fait délibérée des soldats israéliens quand ils sont montés à bord des bateaux a été de créer un black-out, de confisquer toutes les caméras, de couper les liaisons satellite, de détruire les caméras en circuit fermé à bord du Mavi Marmara, pour s’assurer que rien ne sortait. Ils étaient décidés à contrôler l’histoire », a commenté le journaliste australien Paul McGeough, l’un des centaines de militants et de reporters journalistes qui ont assisté à l’attaque mortelle du 31 mai sur la flottille de la liberté pour Gaza ("Framing the Narrative : Israeli Commandos Seize Videotape and Equipment from Journalists After Deadly Raid" Democracy Now, 9 Juin 2010). McGeough a été un des au moins 60 journalistes de la flottille qui ont été détenus et dont les filmages ont été confisqués.

Dans les heures suivant l’interception et le siège dans les eaux internationales de la flottille d’aide pour Gaza par des commandos israéliens, qui ont tué neuf personnes - certaines à bout portant - à bord du Mavi Marmara, des nouvelles de l’attaque sanglante s’étaient répandues dans le monde entier. La colère, la condamnation et des appels à une enquête internationale ont suivi.

Entre temps, la campagne d’Israël pour son scénario de l’attaque, pour déformer les faits et étouffer une opinion outragée battait son plein. Parallèlement, les militants et les journalistes sceptiques ont commencé à déconstruire l’histoire officielle et à assembler des preuves pour révéler la vérité derrière les morts violentes des militants d’une mission humanitaire pour la bande de Gaza assiégée.

À partir du moment où l’armée israélienne a brouillé apparemment les communications de la flottille, et pendant les deux jours suivants où les survivants furent maintenus au secret, leurs caméras et leurs prises de vues potentiellement accusatrices saisies, la version israélienne du raid a dominé les titres internationaux.

http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8967&var_recherche=+flottille
 
Retour
Haut