foie gras Hallah

Salam o rlicom,

Parmis les bladinettes, qui a déjà goûté du foie gras HALLAH ? Et de quelle marque ?
En faisant les courses aujourd'hui, j'ai vu du foie gras Hallah de la marque Labeyrie. Qui a déjà essayé ?

Merci pour vos réponses.
 
Salam o rlicom,

Parmis les bladinettes, qui a déjà goûté du foie gras HALLAH ? Et de quelle marque ?
En faisant les courses aujourd'hui, j'ai vu du foie gras Hallah de la marque Labeyrie. Qui a déjà essayé ?

Merci pour vos réponses.
c est quoi cette connerie de foie gras halal? le foie gras c est a la base a partir de foie de canard non? si oui, donc c est interdit en islam vu que l canard est interdit a manger en islam car tous les animaux a pattes palmés sont interdits!! donc foie gras halal ca me semble bizarre....a moins que c est du foie de volaille non palmés genre poulet, dinde??? J sais pas mais pour moi ca existe pas foie gras HALAL!!! qu est ce qu on va pas inventer?? a quand du jambon halal??
 
c est quoi cette connerie de foie gras halal? le foie gras c est a la base a partir de foie de canard non? si oui, donc c est interdit en islam vu que l canard est interdit a manger en islam car tous les animaux a pattes palmés sont interdits!! donc foie gras halal ca me semble bizarre....a moins que c est du foie de volaille non palmés genre poulet, dinde??? J sais pas mais pour moi ca existe pas foie gras HALAL!!! qu est ce qu on va pas inventer?? a quand du jambon halal??

sérieux ??
tu pourrais mettre ta source stp ?
j'ai jamais entendu ça
 
Il faut savoir que dans les pays du Magrheb, avant l'Aïd, les éleveurs gavent leurs moutons pour qu'ils prennent du poids, j'ai vu dernièrement un reportage, est ce que ceci n'est

pas hram !!! Vous me direz, la devise c'est d'abord le commerce ensuite la réligion pour pas mal de commerçants :D
 
Il faut savoir que dans les pays du Magrheb, avant l'Aïd, les éleveurs gavent leurs moutons pour qu'ils prennent du poids, j'ai vu dernièrement un reportage, est ce que ceci n'est

pas hram !!! Vous me direz, la devise c'est d'abord le commerce ensuite la réligion pour pas mal de commerçants :D


oué ba llah ihfad !
 
Salam o rlicom,


Joli :D


c est quoi cette connerie de foie gras halal? le foie gras c est a la base a partir de foie de canard non? si oui, donc c est interdit en islam vu que l canard est interdit a manger en islam car tous les animaux a pattes palmés sont interdits!! donc foie gras halal ca me semble bizarre.

Sincèrement, je pense que tu confonds avec les sabots du cochon ou un truc comme ça. Je n'ai jamais entendu qu'on n'avait pas le droit de manger de la viande d'animaux à pattes palmés... :eek:
 
si c'est vrai qu'il existe une polémique sur les animux à pattes palmées ...

mais je n'ai jamais su si c'était vrai ou pas , halal ou haram ...
 
Il faut savoir que dans les pays du Magrheb, avant l'Aïd, les éleveurs gavent leurs moutons pour qu'ils prennent du poids, j'ai vu dernièrement un reportage, est ce que ceci n'est

pas hram !!! Vous me direz, la devise c'est d'abord le commerce ensuite la réligion pour pas mal de commerçants :D

Dans le cas que tu site Ce n'est pas aussi exagéré que pour le canard et ce n'est pas la règle seulement le fait de commercant indélicat.
On force le canard à s'alimenter plus que de besoin
Multiplier le volume de son foie par dix : il va passer de 60 grammes à 500 grammes en quelques semaines. Cela va comprimer les poumons, provoquer des difficultés respiratoires, augmenter la température… Pendant la période de gavage, la mortalité est multipliée par dix !
Donc pour moi logiquement le principe du gavage ne peux être hallaliser
Renseignez vous avant de vous goinfrez
J'en ai jamais mangé et cela ne me manque pas le moin du monde
Laissez les canards en paix patauger dans leur marre Coin coin
 
Dans le cas que tu site Ce n'est pas aussi exagéré que pour le canard et ce n'est pas la règle seulement le fait de commercant indélicat.
On force le canard à s'alimenter plus que de besoin
Multiplier le volume de son foie par dix : il va passer de 60 grammes à 500 grammes en quelques semaines. Cela va comprimer les poumons, provoquer des difficultés respiratoires, augmenter la température… Pendant la période de gavage, la mortalité est multipliée par dix !
Donc pour moi logiquement le principe du gavage ne peux être hallaliser
Renseignez vous avant de vous goinfrez
J'en ai jamais mangé et cela ne me manque pas le moin du monde
Laissez les canards en paix patauger dans leur marre Coin coin

C'est pareil pour tous les animaux que l'on mange dans ce cas là.
J'ai pas envie de débattre à nouveau sur le gavage des canards, faîtes un tour dans les fermes du sud ouest et vous verrez ;)
 
pauvre animal torturé par l'homme pour rendre malade son foie et le manger.
Même Hallal, j'en mangerai pas. J'ai vu à Auchan du Champagne HALLAL, le double du prix d'un champagne classique à ce prix là vaut mieux acheter du champomi à 1,50 €; le foie gras n'en parlons pas Trop cher; mais le ponpon c'est la Dinde Hallal à 30€ environ 4 kilos. Y a pas écrit pigeon sur notre front non ? Arrêter de vous faire avoir par le système. Et si vraiment vous voulez une dinde le soir de noël demandez à votre gazare !!!
 
Pour la dinde chez le gazare c'est environ 4€ le kilo.

Je sais on ne fête PAS noël, mais pour les enfants c'est sympa de jouer le jeux pour le reveillon et avoir une belle table c'est tjrs une joie !!
 
C'est pareil pour tous les animaux que l'on mange dans ce cas là.
J'ai pas envie de débattre à nouveau sur le gavage des canards, faîtes un tour dans les fermes du sud ouest et vous verrez ;)

Tu as le droit d'aimer cela
Tu peux manger du cochon aussi si ca se trouve c'est bon
Mais ne dis pas que c'est pareil pour tous les animeaux
Tous les animaux ne sont pas gavés avant d'être abbatu
Et le problème c'ets bien le gavage
 
c est quoi cette connerie de foie gras halal? le foie gras c est a la base a partir de foie de canard non? si oui, donc c est interdit en islam vu que l canard est interdit a manger en islam car tous les animaux a pattes palmés sont interdits!! donc foie gras halal ca me semble bizarre....a moins que c est du foie de volaille non palmés genre poulet, dinde??? J sais pas mais pour moi ca existe pas foie gras HALAL!!! qu est ce qu on va pas inventer?? a quand du jambon halal??

oui j'ai entendu ça aussi
j'allais dire qu'il faudrait déjà se poser la question de savoir si le canard c'est halal ou pas
 
Tu as le droit d'aimer cela
Tu peux manger du cochon aussi si ca se trouve c'est bon
Mais ne dis pas que c'est pareil pour tous les animeaux
Tous les animaux ne sont pas gavés avant d'être abbatu
Et le problème c'ets bien le gavage

Je parlais de laisser l'animal en paix... :rolleyes:
Bref, j'ai pas envie de débattre sur le gavage, certains parlent sans savoir
 
Ben tiens ! j'ai une petite idée avec le foie gras :eek:

comme un gratin dauphinois !!! pdt coupé en fine tranch superposé à des fines tranches de foie gras ! avec de la fleur de sel et du poivre !! de la crème liquide et au four !!!

ça doit être bon sa raçe !!! jva essayer la semaine prochaine :cool:
 
Ben tiens ! j'ai une petite idée avec le foie gras :eek:

comme un gratin dauphinois !!! pdt coupé en fine tranch superposé à des fines tranches de foie gras ! avec de la fleur de sel et du poivre !! de la crème liquide et au four !!!

ça doit être bon sa raçe !!! jva essayer la semaine prochaine :

why not

mais faudrai pas mieu prendre du foie gras cru car ca risque de doub comme zebda
en fait che pas j'ai essaye dans une peole une foie et c'est devenu mer9a :eek:
 
Ben tiens ! j'ai une petite idée avec le foie gras :eek:

comme un gratin dauphinois !!! pdt coupé en fine tranch superposé à des fines tranches de foie gras ! avec de la fleur de sel et du poivre !! de la crème liquide et au four !!!

ça doit être bon sa raçe !!! jva essayer la semaine prochaine ::

Cette recette existe déjà chez Picard :D c'est vrai en plus
 
Ben tiens ! j'ai une petite idée avec le foie gras :eek:

comme un gratin dauphinois !!! pdt coupé en fine tranch superposé à des fines tranches de foie gras ! avec de la fleur de sel et du poivre !! de la crème liquide et au four !!!

ça doit être bon sa raçe !!! jva essayer la semaine prochaine :cool:

Rappelle moi ton adresse, et le code ?

Je ramène le dessert
 
why not

mais faudrai pas mieu prendre du foie gras cru car ca risque de doub comme zebda
en fait che pas j'ai essaye dans une peole une foie et c'est devenu mer9a :k:

dans une poele patate faut juste saisir eeeeeeeeeek

pour le gratin oui ! ça va fondre ! mais quand il refroidi il reprend sa forme !! c'est magique !!

faut que j'achète les rond patissier pour faire des crutes individuelles :cool:

Cette recette existe déjà chez Picard c'est vrai en plus

c'est vrai ??? eeeeeeeeek !
j'irais voir tiens !!

mais jva l'essayer kamame :D

Rappelle moi ton adresse, et le code ?

Je ramène le dessert

un dessert maison ou acheter ?? :-D
 
Retour
Haut