Fondant au chocolat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaria22
  • Date de début Date de début
j'aime pas le fondant au chocolat...et je déteste qu'on confonde avec le moelleux au chocolat....la dernière fois ds une brasserie zaama branchouille on m'a servi un fondant en guise d'un moelleux..........hiekhhhhhhhh..j'ai eu un haut le coeur, je me suis dit a 3ibadella8 c'est pas possible de se tromper comme ça qd on fait parti du métier, mon assistance (ce ne st plus mes amies depuis, la suite vs éclairera) m'ont asséné le contraire...j'étais en minorité, moi contre 2 gauloises, c'était perdu d'avance, qd c'est des recettes marocaines y a un principe sacré selon lequel j'ai forcément raison et qd c'est une question terroir français, je courbe l'échine....sauf que google notre ami à tous, a démenti les certitudes des 2 protagonistes depuis je redouble encore plus de dégoût envers ce gâteau semi solide semi liquide. Il est inutile de préciser que je les ai tuées pr cet affront.

j'aime pas le fondant au chocolat...et je déteste qu'on confonde avec le moelleux au chocolat....la dernière fois ds une brasserie zaama branchouille on m'a servi un fondant en guise d'un moelleux..........hiekhhhhhhhh..j'ai eu un haut le coeur, je me suis dit a 3ibadella8 c'est pas possible de se tromper comme ça qd on fait parti du métier, mon assistance (ce ne st plus mes amies depuis, la suite vs éclairera) m'ont asséné le contraire...j'étais en minorité, moi contre 2 gauloises, c'était perdu d'avance, qd c'est des recettes marocaines y a un principe sacré selon lequel j'ai forcément raison et qd c'est une question terroir français, je courbe l'échine....sauf que google notre ami à tous, a démenti les certitudes des 2 protagonistes depuis je redouble encore plus de dégoût envers ce gâteau semi solide semi liquide. Il est inutile de préciser que je les ai tuées pr cet affront.

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw mdrrrrrrrrrrrr

Salam

j'aimerais bien avoir ta recette ... la première et unique fois que j'ai essayer un fondant au chocolat je l'ai raté :(

Hooo mais ne perd pas espoir mdr si tu savais tout ce que j'ai raté moi mdrrrrrrrr

alors

100 gr de sucre avec 4 oeufs tu melange jusqu'a ce que ca blanchisse
tu fais fondre 200gr de chocolat noir avec 100 gr de beurre, tu attend que ca refroidisse une peu
tu melanges le tout
et ajoutes 1 grosse cuilleres de farine

tu peux le mettre dans des petits pot individuel ou bien dans un grand moule rond :D

tu le cuit 15 20 minute, a 180 degres

et tu peux meme faire un petit glacage pour la presentation :p

tiens moi au courant

Hooo mais ne perd pas espoir mdr si tu savais tout ce que j'ai raté moi mdrrrrrrrr

alors

100 gr de sucre avec 4 oeufs tu melange jusqu'a ce que ca blanchisse
tu fais fondre 200gr de chocolat noir avec 100 gr de beurre, tu attend que ca refroidisse une peu
tu melanges le tout
et ajoutes 1 grosse cuilleres de farine

tu peux le mettre dans des petits pot individuel ou bien dans un grand moule rond :D

tu le cuit 15 20 minute, a 180 degres

et tu peux meme faire un petit glacage pour la presentation :p

tiens moi au courant

merci j'en profite aussi^^

si ca rate je te tiendrai au courant aussi...merci la miss

mdrr je me defais de toute responsabilité dans le cas ou sa échoue hien mdrrrrrrrr

oui je t'en décharge en fait c'est mon four il est pas simple
par exemple si je fais des lasagnes la 1ere pate au dessus ne sera pas cuite mais les autres parfaitement....

mais je suis confiante pour les fondant j'ai imprimé ta recette je te donnerai ta note ;)

oui je t'en décharge en fait c'est mon four il est pas simple
par exemple si je fais des lasagnes la 1ere pate au dessus ne sera pas cuite mais les autres parfaitement....

mais je suis confiante pour les fondant j'ai imprimé ta recette je te donnerai ta note ;)

Haa oui ca, tous les four sont différent :p l'astuce c'est de bien connaitre son four :p moi le miens il va trop fort mdrrr

mais ca va dis moi quoi :p bon gateau hhihihih

Haa oui ca, tous les four sont différent :p l'astuce c'est de bien connaitre son four :p moi le miens il va trop fort mdrrr

mais ca va dis moi quoi :p bon gateau hhihihih

oui en fait ca dépend des fours c'est sur mais le mieux il a une fonction chaleure tournante mais il réparti pas bien justement la chaleure

je vais tester ta recette samedi soir justement on verra bien
j'espère qu'elle sera réussi je recois^^

oui en fait ca dépend des fours c'est sur mais le mieux il a une fonction chaleure tournante mais il réparti pas bien justement la chaleure

je vais tester ta recette samedi soir justement on verra bien
j'espère qu'elle sera réussi je recois^^

haaaaa ben oui mdrrr j'espere aussi :D accompagne d'une petite boule vanillé , met un ptit glacage au dessu et une ptite feuille de menthe , pour faire joli mdrrr ils seront embalé hahah

@amaria22:
je te déclare officiellement choumicha

ta recette hyper simple pas trop longue juste un hic j'ai mis trop de chocolat donc un peu sec...donc j'ai rajouté 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide et de la crème anglaise en fin de cuisson.

quand c'est tout chaud ca passe bien

j'ai gardé ton idée de petites feuille de menthe fraiche pour la déco

merci hi hi

Retour