Fondation Hassan II : nouvelles publications pour les MRE

Trois nouvelles publications de la Fondation Hassan II pour les MRE ont été présentées mardi à Rabat. Ces ouvrages s'axent principalement autour de la crise économique mondiale et son impact sur les Marocains résidant à l'Etranger. Il s'agit des publications "MRE, l'utilisation des transferts", "Remises d'épargne des migrants : expériences et perspectives" et "MRE : précarité et droits humains". "MRE, l'utilisation des transferts" : résultat d'une enquête menée par l'Observatoire de la communauté des (...)-RME/ Transferts des MRE, Livres, Fondation Hassan II, Immigration

Fondation Hassan II : nouvelles publications pour les MRE...

C'est toujours la même chose on ne s'intéresse aux MRE que pour leur transferts et leur argent ça devient vraiment d'une bassesse incroyable. Je me demande bien quand est ce que le Maroc tentera de préserver un peu la culture de ces MRE avec l'implantation d'institut marocain (comme les lycées français ou espagnols) à l'étranger histoire qu'ils connaissent l'histoire de leur pays, leur langue, lire et écrire l'arabe ect ect ça aiderait beaucoup les MRE par contre.... C'est étonnant qu'à ce point de vue là il n y a que l'Arabie Saoudite qui se préoccuppe de nous.

C'est toujours la même chose on ne s'intéresse aux MRE que pour leur transferts et leur argent ça devient vraiment d'une bassesse incroyable. Je me demande bien quand est ce que le Maroc tentera de préserver un peu la culture de ces MRE avec l'implantation d'institut marocain (comme les lycées français ou espagnols) à l'étranger histoire qu'ils connaissent l'histoire de leur pays, leur langue, lire et écrire l'arabe ect ect ça aiderait beaucoup les MRE par contre.... C'est étonnant qu'à ce point de vue là il n y a que l'Arabie Saoudite qui se préoccuppe de nous.

Tu crois qu'un institut de langues et de culture marocaine a toute sa place ?
Créons le.

Mais qu'est ce que tu racontes depuis quand les MRE sont des personnes qui mettent en valeur la culture du Maroc , arrête on sait même pas citer tous les kings allaouite et même plus capablede faire un bon pain de chez nous , non mais les MRE c'est que des frimeurs quand ils rentrent au bled à se la péter , le Maroc a totalement raison de ne s'intéresser qu'a nous en terme financier, car c'est bien notre seul intérêt

Je ne travaille pas au ministère de l'éducation marocaine ce n'est pas mon boulot, c'était juste une petite réflexion.

Dés qu'on parle de se prendre en charge et bien c'est tout naturellement , c'est non.
C'est au Ministère , au gouvernement.....au......
On doit se prendre en charge et créer nos propres structures associatives.
Pour les faire fonctionner, il faut payer . Tu sais que pour certains immigrés marocains, un euros (1 euros) de l'heure pour apprendre l'arabe.....c'est cher:rolleyes:

Je n'ai pas les moyens financiers de créer un institut marocain c'est aussi simple que ça.

Si on prend l'exemple des instituts français à l'étranger, la prise en charge ne vient pas des Français résidant sur place mais est toujours gérée à un niveau gouvernemental (ministère de l'éducation, chambre de commerce ect). Moi par contre je constate que dés qu'on remarque un truc qui n'a pas été fait et qui aurait du être fait on vous demande de le faire vous mêmes sinon ça veut dire qu'on sait pas se prendre en charge ect ect.

De toutes façons, disons que c'est moi qui m'en occupe, rien que l'Histoire du Maroc (surtout depuis l'indépendance) risquerait de poser problème, donc il vaut mieux que ceux qui sont payés pour prennent leur responsabilités. Déjà que d'autres s'en occupent à leur place ....

Dés qu'on parle de se prendre en charge et bien c'est tout naturellement , c'est non.
C'est au Ministère , au gouvernement.....au......
On doit se prendre en charge et créer nos propres structures associatives.
Pour les faire fonctionner, il faut payer . Tu sais que pour certains immigrés marocains, un euros (1 euros) de l'heure pour apprendre l'arabe.....c'est cher:rolleyes:

Pour certains peut-être sinon c'est vrai que c'est pas cher du tout.

Salam.

Mais qu'est ce que tu racontes depuis quand les MRE sont des personnes qui mettent en valeur la culture du Maroc , arrête on sait même pas citer tous les kings allaouite et même plus capablede faire un bon pain de chez nous , non mais les MRE c'est que des frimeurs quand ils rentrent au bled à se la péter , le Maroc a totalement raison de ne s'intéresser qu'a nous en terme financier, car c'est bien notre seul intérêt
.

XPTRRRRR Wallah tu m'as fait rire ce matin

Retour