Fondue Bourguinone d'Aphro

Aphrodisia

w na3na3 ?
La fondue bourguigonone est une recette qui rentre dans le guide de la gastronomie française.

Pour réaliser cette recette, il faut impérativement l'appareil de la fondue, une sorte de marmite éléctrique avec des pics qu'on place au milieu de la table

Ingrédients :

1 kg de Rumsteek tendre coupé en cubes

Aprés avoir branché votre appareil Fondue, vous y mettez
1/2 l d'eau, une branche de thym
Quelques feuilles entières de laurier, un peu de sel

Normalement on met de l'huile avec les arômes, mais j'ai opté pour cette version light en remplaçant l'huile par de l'eau

La fondue est généralement accompagnée par les sauces béarnaise, tartare, curry, ail et fines herbes.

Chaque convive se sert des sauces de son choix dans son assiette

Quand l'eau bouillonne avec les herbes

Les convives piquent avec les pic les cubes de viandes, les trempent dans l'eau, attendent quelques minutes et les retirent

Vous servez votre fondue avec des pommes de terre cuites à la vapeur

Bonne appétit

Pièces jointes

• a.jpg
    a.jpg
    57 KB · Affichages: 109
  • b.jpg
    b.jpg
    54.5 KB · Affichages: 114
  • c.jpg
    c.jpg
    57.6 KB · Affichages: 101
  • d.jpg
    d.jpg
    81.7 KB · Affichages: 108
  • e.jpg
    e.jpg
    88.8 KB · Affichages: 137
Hé ben Aphrodisia, tu m'épates vraiment, à chaque fois tu changes des choses aux recettes d'origines...moi suis trop trouillarde pour innover là dans, surtout dans des plats conviviaux comme celui-ci!

en parlant de plat convivial, tu changes quelque chose toi à la raclette?:langue:

La fondue bourguigonone est une recette qui rentre dans le guide de la gastronomie française.

Bonne appétit

Quand j'organise une fondue, mes invites n'ont pas interet a echapper leur viande dans le fond de la casserole de bouillon...car celui qui echappe sa viande fait la vaisselle :)

Pour réaliser cette recette, il faut impérativement l'appareil de la fondue, une sorte de marmite éléctrique avec des pics qu'on place au milieu de la table

Ingrédients :

1 kg de Rumsteek tendre coupé en cubes

Aprés avoir branché votre appareil Fondue, vous y mettez
1/2 l d'eau, une branche de thym
Quelques feuilles entières de laurier, un peu de sel

Normalement on met de l'huile avec les arômes, mais j'ai opté pour cette version light en remplaçant l'huile par de l'eau

La fondue est généralement accompagnée par les sauces béarnaise, tartare, curry, ail et fines herbes.

Chaque convive se sert des sauces de son choix dans son assiette

Quand l'eau bouillonne avec les herbes

Les convives piquent avec les pic les cubes de viandes, les trempent dans l'eau, attendent quelques minutes et les retirent

Vous servez votre fondue avec des pommes de terre cuites à la vapeur

Bonne appétit
oh tu veux nous donner faim toi

ça fait penser à la fondue chinoise

et ça a du goût au final même si c'est cuit dans l'eau ? enfin tu me diras y'a les sauces en accompagnement

Hé ben Aphrodisia, tu m'épates vraiment, à chaque fois tu changes des choses aux recettes d'origines...moi suis trop trouillarde pour innover là dans, surtout dans des plats conviviaux comme celui-ci!

en parlant de plat convivial, tu changes quelque chose toi à la raclette?:langue:
à la place des patates, des haricots verts :(

en parlant de plat convivial, tu changes quelque chose toi à la raclette?:langue :

J'en ai jamais fait chez moi, mon mari n'aime pas trop, il préfére tout ce qui est viande et moi aussi :D

Mais je l'ai mangé chez des gens c'est trop bourratif mais c'est bon dans l'ensemble

Sinon, je ne vois pas avec quoi remplacer le fromage :D

Il faut tj innover, tu ne me vois pas servir à mes convive une marmite pleine d'huile :D

Sinon avec les herbes ça donne un gout exqcuis, c'est miuex que le bouillon

Quand j'organise une fondue, mes invites n'ont pas interet a echapper leur viande dans le fond de la casserole de bouillon...car celui qui echappe sa viande fait la vaisselle :)

Ca s'appelle avoir un gage...nous quand c'était une fondue entres amis et famille étendue, celui/celle qui perdait son morceau se devait d'inviter le même groupe pour une gueuleton chez lui le w end suivant, quand c'est en famille proche, c'est à dire seulement nous les parents et les enfants, c'était soit un restau soit pour les enfants un bisou:langue:

Retour