l'Allemagne et l'Argentine ont toujours étaient dans les grand rendez vous de coupe du monde, ce sont des nations anciennes qui ont toujours fait sensation, surtout pendant les années 80
la Corée et le Japon ont le fruit du résultat de 2002, ils ont une équipe expérimenté et bien structuré, avec des joueurs qui évoluent dans leurs championnat local
la Cote d'Ivoire et le Nigéria ont changés d'entraineur à 5 mois du mondial, je suis pas surpris de leurs piètre préstation
le Cameroun n'a aucun collectif, juste une star qui s'apelle Eto'o
et pour l'Algérie il fallait pas trop espérer grand chose d'elle vu que sa fait 24ans qu'il n'était plus en coupe du monde, mais ils ont étés pénaliser par la blessure de Meghni et du meilleur buteur d'Afrique Ziaya, et avec un entraineur local frileux qui ne voulait pas jouer pour la gagne, fallait pas ésperer grand chose, par contre c'est une équipe qui a de l'avenir, je pense qu'ils ont les moyens de remporter la CAN 2012 car ils seront sans doute renforcer parles jeunes prodiges de France comme Belfodil, Tafer, Feghouli et Brahimi, quand j'y pense si Benzema et Nasri aurait choisi de jouer pour l'Algérie sa aurait fait une sacrée équipe
le Ghana était l'une des seules équipe à passer ce 1er tour car ils ont le même sélectionneur de haut niveau depuis 2008, un collectif bien huilé renforcés par des jeunes ghanéens champions du monde des moins de 20ans
inch'Allah le Maroc pourra faire quelque chose à l'avenir, mais je suis septique, on ne construit pas une équipe nationale en si peu de temps !